PSFreedom HTC HD Blackstone


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le HTC HD Blackstone possède désormais son portage PSFreedom, celui-ci étant identique en tous points à celui pour HTC Touche Pro 1-2, Diadmond 1-2 et Xperia.

L'archive est donc identique entre tous ces appareils et contient le payload modifié par nos soins afin d'assurer le support du lancement des backups.

Utilisation:

- Installez Xandroid 2.2

- Extraire le contenu de l'archive sur votre SDCard ( zImage/modules)

- Lancez Haret avec la connexion USB sur votre PC

Pour activer l'exploit :

- Déconnectez l'USB de votre PC

- Depuis Android allez dans DevTools->Terminal Emulator

- Puis tapez les commandes

sucd sdcardinsmod psfreedom.koexitexit

Au dernier "exit" l'émulateur de terminal ne répondra plus, ne vous inquiétez pas.

- Suivez ensuite la procédure habituelle

download.gif PSFreedom HTC HD Blackstone

homesite.gif  Site officiel : http://psfreedom.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1879

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faut-il que le phone soit branché au pc en usb pendant que je lance haret? et en quel mode? synchro, lecteur de carte?

bon, je viens d'installer xandroid 2.2 grace à ceci,je test.

EDIT:

1/ Je branche le htc en usb ssur le pc (synchro mode , car si je met lecteur de disque, j'ai plus accès à ma sd sur le teléphone)

2/ je lance harett.exe

3/une fois xandroid finis de charger, je débranche l'usb

4/je lance les commandes indiquées dans la news, l'interpreteur de commande ne répond plus.

5/je débranche la ps3, je branche le tel en usb sur la ps3, je la rallume

6/j'appuie sur power et de suite sur eject

7/ca fonctionne (je devais pas avoir le bon timing, au début le périphérique usb était pas reconnu, com el'orsque l'on appuie pas sur eject, j'ai l'impression qu'il faut être plus rapide qu'avec le module usb poour lire la nand de 360 par exemple).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pareil, en cours de test j ai testé hier vite fait.

résultat console boot en mode normal puis me donne plusieurs message du style "périphérique USB non reconnu" plusieurs fois de suite ou bloque/fige après le boot !

bon je re-test tous ca et donne mon bilan ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu ça nikel :), par contre j'ai tout suivi, cependant : j'éteins ma console, je branche le tel, je fais Power suivit immédiatement de Eject, résultat l'écran reste noir comme si rien n'était allumé ou alors je tombe sur le menu de la play qui me dit que le périphérique usb n'est pas reconnu... ? solution lol...

PS: c'est bon ca marche, j'ai fait la maj pour passer en 3.41 ensuite, ça n'a pas marché du premier coup mais du second, ce que j'ai fait, j'ai appuyé sur le bouton power puis sur le bouton eject que j'ai maintenu 5s :).

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir jai un petit probleme avec le psfreedom sur htc hd jai installé xdandroid, jai decompressé le contenu du psfreedom sur ma sd et quand je tape les lignes de commande dans le terminal je fais la manip power eject la console demarre mais rien de changé pouvez-vous m'aider svp je commence à m'arracher les cheveux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

concernant ton problème, il faut bien suivre les étapes :

1 - brancher ton HTC HD à ton PC en USB sous WM

2 - lancer haret.exe depuis le HD

3 - quand Android est lancé (moi j'le fais après le code PIN), tu débranche ton HD

4 - tu débranche ta console puis tu la rebranche

5 - tu connecte ton HD à la console

6 - tu allumes ta console puis tu appuie sur Reset (laisse appuyer quelques secondes) - ta console devrait mettre du temps à s'allumer

Si tout c bien passé, tu aura deux répertoire avec des étoiles (**) dans le menu Game du XMB.

Si c'est pas bon tu repars à l'étape 3 en débranchant ton HD de la ps3

ca m'arrive que je m'y reprenne à 3 fois.

Alor dans un premier temp je tien a te remercier de ton aide

j'ai quelque petite pressision a te demander

quand tu dis tu branche ton hd en usb c'est juste le brancher simplement? car je n'est pas activesync je suis sous seven

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'y arrives pas non plus : "périphérique USB non reconnu", j'ai abandonné après une dizaine de tests

une question cependant : faut-il vraiment taper les deux commandes "exit" ???

J'ai commandé la ps3 KEY pour éviter d'être dépendant du tel que je vais revendre du coup ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'y arrives pas non plus : "périphérique USB non reconnu", j'ai abandonné après une dizaine de tests

une question cependant : faut-il vraiment taper les deux commandes "exit" ???

J'ai commandé la ps3 KEY pour éviter d'être dépendant du tel que je vais revendre du coup ! :whistling:

Oui il faut vraiment faire les deux exit (le premier sort du SU Super User, et le second du terminal), sinon USB non reconnu.

Je confirme que ça marche nickel avec le HD1, lancement de back up compris.

Modifié par cruzeiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'y arrives pas non plus : "périphérique USB non reconnu", j'ai abandonné après une dizaine de tests

une question cependant : faut-il vraiment taper les deux commandes "exit" ???

J'ai commandé la ps3 KEY pour éviter d'être dépendant du tel que je vais revendre du coup ! :whistling:

Oui il faut vraiment faire les deux exit (le premier sort du SU Super User, et le second du terminal), sinon USB non reconnu.

Je confirme que ça marche nickel avec le HD1, lancement de back up compris.

merci , de toute façon ça m'emerdait de faire tout ce mic mac et devoir garder un tel qui vaut encore un peu de sous sur le marché. la ps3key est plus simple à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous

Est-il possible de créer un fichier qui lancerait le terminal emulator avec les lignes de commande directement?

Ce serait plus pratique car obliger de taper les commandes à chaque fois.

Autre point négatif, obliger de booter Xabdroid en étant connecté avec active sync à un pc.

Une solution pour éviter toutes ces manip? merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

Est-il possible de créer un fichier qui lancerait le terminal emulator avec les lignes de commande directement?

Ce serait plus pratique car obliger de taper les commandes à chaque fois.

Autre point négatif, obliger de booter Xabdroid en étant connecté avec active sync à un pc.

Une solution pour éviter toutes ces manip? merci : )

pour les commandes en auto j'ai trouvé, par contre impossible sans active sync, dommage.

Quelqu'un saurait nous dire comment changer de playload svp?

EDIT: Encore une fois je me répond à moi même...

Il faut donc modifier le fichier eclair.user.conf en lui indiquant l'endroit du playload ainsi que son nom. (placez le playload à la racine de la sd card en le nomant payload_hermesV4.bin)

Au passage on peut même lui demander de se lancer au démarrage de Xandroid (plus besoin de taper les commandes dans le terminal).

Seule chose que j'ai du faire sous Xandroid a été de supprimer android_météo/news qui se lançait au démarrage. Une fois cette appli supprimée de la mémoire il n'y a plus rien à faire quand je redémarre sous xandroid. (paramètres-->gérer les applications)

Maintenant je:

-Lance haret en étant connecté au pc, je déconnecte le port usb avant le lacement du psfreedom quand le texte "DECONNECTER LE PORT USB" s'affiche à l'écran pendant le boot de Xandroid

et...c'est tout ^^ après ça se passe sur ps3 avec la procédure habituelle.

éditez votre fichier eclair.user.conf et le remplacer par ceci:

# General parameters

general{

renice=1 # Run the renice script to inprove call answering

}

#compcache related parameters

compcache{

compcache_en=1 # enable(1) or disable(0)20 compcache

cc_disksize=25 # Ram swap disksize - any number between 1 to 98 should work; default is 1/4 of the RAM (24)

cc_memlimit=64 # Limit the memory usage for backing swap (cc .5x known issue-defaults to 15% of total RAM)

cc_backingswap_en=0 # enable(1) or disable(0) backing swap

cc_backingswap=/dev/block/mmcblk0p4 # pointing to the backingswap partition device, swap

}

#create swap file for compcache or linux swap

swap_file{

swap_file_en=0 # set to 1 to create swap file

# set to 0 to del the swap file

linux_swap_file_size=32 # swap file size in MB

linux_swap_file=/sdcard/swapfile # pointing to the swap file location ( must be /system/sd/)

}

#Linux swap parameters

#

# linux swap can only be enabled if cc_backingswap_en is set to "0"

#

linux_swap{

linux_swap_en=0 # enable(1) or disable(0) linux swap

linux_swap_partition=/dev/block/mmcblk0p4 # swap partition device

}

#virtual memory

sys_vm{

sys_vm_en=1 # enable(1) or disable(0) virtual memory configurations

swappiness=0 # default 60

page_cluster=0 # default 3, (0 since CM3.9.6+)

laptop_mode=5 # default 0

dirty_expire_centisecs=3000 # default 3000

dirty_writeback_centisecs=1500 # default 500

dirty_background_ratio=3 # default 5

dirty_ratio=5 # default 10

vfs_cache_pressure=200 # default 100 (tendency of the kernel to reclaim cache memory)

overcommit_memory=1 # default 0 (0=Heuristic 1=Always overcommit 2=Don't overcommit)

overcommit_ratio=80 # default 50 (% of Physical+Virtual memory to allow allocation)

}

# custom shell commands, these commands run last

custom_shells{

rm -f /sdcard/fsck*.rec

echo ""

echo ""

echo "**********************************************************"

echo "******** DECONNECTER LE PORT USB ********"

echo "**********************************************************"

echo ""

echo ""

sleep 3

insmod /sdcard/psfreedom.ko

sleep 1

echo "**********************************************************"

echo "******** Payload HERMES v4 ********"

echo "**********************************************************"

cat /sdcard/payload_hermesV4.bin > /proc/psfreedom/payload

}

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer le playload hermes v4b, surprise, je peut maintenant faire les maj des jeux, je n'ai plus cette éternel erreur lors de l'installation.

Arnaud, quelles sont tes difficultés?

Tout d'abord, salut,

En fait, je fais tout ce que tu fais mais moi, je n'ai pas le "Déconnecter l'USB" ni le "PayLoad HERMES V4"..

Donc je voulais te demander, si ca ne te déranges, pas de m'uploader les fichiers qu'il y a dans ton HTC pour que je puisse ensuite les mettre dans le mien et ensuite disposer du PayLoad Hermes v4b.

Je t'en remercie,

Arnaud.

Modifié par Arnaud96
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share