Mise à jour du PSN - blocage des proxys ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certainement une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui veulent continuer à profiter du PSN tout en restant en 3.41.

Il semblerait que Sony ai réussi à bloquer tous les accès passant par proxys pour se connecter.

Il faudra donc pour le moment choisir entre se mettre à jour en 3.42 et profiter du PSN mais dans ce cas se passer de toute notion de Jailbreak ou , à l'inverse , rester en 3.41 mais ne plus pouvoir acceder aux services en ligne.

Rappelons que la team PSJailbreak affirme avoir une solution proche pour l'utilisation de son dongle en 3.42.

Source PSX-Scene

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1877

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, j'aimerais bien quand même pouvoir me retourner à Sony en leur disant "Hey les gars, j'suis pas d'accord avec le contrat dans la mise à jour. Je le signe pas, alors, comme il n'y a pas d'accord, vous me la remboursez. Merci" - en particulier pour les termes du 3.21, que non, je n'accepterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, j'aimerais bien quand même pouvoir me retourner à Sony en leur disant "Hey les gars, j'suis pas d'accord avec le contrat dans la mise à jour. Je le signe pas, alors, comme il n'y a pas d'accord, vous me la remboursez. Merci" - en particulier pour les termes du 3.21, que non, je n'accepterai pas.

et qu'est ce qui t'empêche de leur dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nope, c'est un autre doc' qui trainait dans le scanner à ce moment et l'adresse d'une société de réparation informatique à Bordeaux. Faites un F5 et ça ira mieux, ça sera moins à l'arrache. :P

Quant à mes coordonnées, elles sont déjà publiques dans l'annuaire. Alors, bon… :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'au jour ou ils auront une plainte collective, ça pourra peut-être changer.

Pour l'othersos c'est trop tard même si ca aurait été juste mais là pour le psjailbreak faudrait dire quoi ?

"Slt sony g acheter un psjailbreak a 130€ sur un site espagnol mé votre maj 3.42 ma bloké mon dongle a 130€ vous pouvé me remboursé ma ps3 et pi ossi le dongle si c posible plz ? thx"  :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, c'est parti. Ceux qui ne comprenaient pas pourquoi on ne mettait pas les consoles à jour en Avril dernier pour conserver OtherOS vont comprendre pleinement ce que "Mise à jour optionnelle" signifie sur une PS3.

+1 ;) dommage pour le Jailbreak quand même mais bon on ne peu pas tout avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelques parts j'avais toujours le psn puisque apres le bloquage, mes téléchargement de demo continuaient...

+++

Normal, la connexion se fait en HTTP direct une fois le téléchargement initié depuis le Store. Donc, pas besoin de s'identifier auprès du serveur PSN, comme pour les mises à jour des jeux ou le navigateur internet.

cf. http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1790985

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si y a des juriste sur ce forum ? Non parce que j'ai entendu dire que (Du point de vu de la loi française) : quand une entreprise propose un service gratuit qui est stipuler dans le contrat de départ et qui par la suite est modifié de façon préjudiciable au client (passage de gratuit à payant), cela s'appelle une clause abusive.

Donc ma question (Si y a des juriste dans la salle):

Pousser à mettre à jour la console (qui normalement n'est pas obligatoire, vu qu'on nous demande nôtre avis à chaque fois) n'est ce pas une clause abusive ?

(Vu que l'on nous pousse à faire quelque chose contre nôtre gré pour continuer de bénéficier des services proposer dans le contrat de départ)

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En même temps, cette histoire de proxy (que j ai testé) ralentissait bien le débit... Niveau du telechargement par exemple... Je téléchargais la démo de PES 2011 et honnêtement attendre 250 min pour une démo de 1,5 Giga c'était pas marrant! Hop MAJ officielle, démo obtenue en moins de 6 min! :oP

Et puis entre nous, je préfère attendre un hack stable et profiter de ma ps3 a 100% d'ici là!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement mon post sur ftp server est complètement passé inaperçu.

Je n'ai pas de console a sacrifier (je parle du psjailbreak et du ban PSN) pour essayer mais je suis convaincu que si on arrive a changer les certificat ssl a l'aide de ftp server on pourra sniffer les data posté pour l'authentification PSN et voir ce qui se passe et creer un serveur FAKE.

Il y a forcement un repertoire dans la console ou sont stocké les autorités faut juste le trouver ,refaire une ou plusieurs autoritées et generer des faux certificats validé par la nouvelle autorité. Ensuite il suffit juste de sniffer les trames a l'aide de wireshark et de connecter la console au psn et d'analyser toute la conversation en CLAIR.

L'étape d'apres sera ensuite de creer un serveur psn FAKE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si y a des juriste sur ce forum ? Non parce que j'ai entendu dire que (Du point de vu de la loi française) : quand une entreprise propose un service gratuit qui est stipuler dans le contrat de départ et qui par la suite est modifié de façon préjudiciable au client (passage de gratuit à payant), cela s'appelle une clause abusive.

Donc ma question (Si y a des juriste dans la salle):

Pousser à mettre à jour la console (qui normalement n'est pas obligatoire, vu qu'on nous demande nôtre avis à chaque fois) n'est ce pas une clause abusive ?

(Vu que l'on nous pousse à faire quelque chose contre nôtre gré pour continuer de bénéficier des services proposer dans le contrat de départ)

:sorcerer:

Demande a ton juriste d'aussi se renseigner sur la contre façon de jeux! lol

Faut quand même pas oublié que cette MAJ avait pour but de bloquer les hackers

Et entre nous, ce n 'est qu'une question de temps avant que tu ne puisse réinstaller ton Linux!

Be patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En même temps, cette histoire de proxy (que j ai testé) ralentissait bien le débit... Niveau du telechargement par exemple... Je téléchargais la démo de PES 2011 et honnêtement attendre 250 min pour une démo de 1,5 Giga c'était pas marrant! Hop MAJ officielle, démo obtenue en moins de 6 min! :o P

Et puis entre nous, je préfère attendre un hack stable et profiter de ma ps3 a 100% d'ici là!

@++

Le hack est trés stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si y a des juriste sur ce forum ? Non parce que j'ai entendu dire que (Du point de vu de la loi française) : quand une entreprise propose un service gratuit qui est stipuler dans le contrat de départ et qui par la suite est modifié de façon préjudiciable au client (passage de gratuit à payant), cela s'appelle une clause abusive.

Donc ma question (Si y a des juriste dans la salle):

Pousser à mettre à jour la console (qui normalement n'est pas obligatoire, vu qu'on nous demande nôtre avis à chaque fois) n'est ce pas une clause abusive ?

(Vu que l'on nous pousse à faire quelque chose contre nôtre gré pour continuer de bénéficier des services proposer dans le contrat de départ)

:sorcerer:

Demande a ton juriste d'aussi se renseigner sur la contre façon de jeux! lol

Faut quand même pas oublié que cette MAJ avait pour but de bloquer les hackers

Et entre nous, ce n 'est qu'une question de temps avant que tu ne puisse réinstaller ton Linux!

Be patient

Bonsoir,

n'oublies pas un truc,la copie privee(ayant l original)n'est pas illegal,ne melange pas tout non plus.

Tek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share