Hybride Hfs+ / Ntfs


snake076
 Share

Messages recommandés

Yop les gueux !

alors voilà depuis peu je m'interesse au Format autre que NTFS et Fat32,

j'ai voulut passer au HFS+ qui est pour moi un format très interessant car il ne connais pas de limite de taille ( ni pour les fichier , ni pour la taille de la partition ) et il est reconnus par ma petite Xbox 360, ( C'est drôle ça non ? le format Propriétaire Mac reconnus par un produit Microsoft )

et comme il m'arrive souvent d'avoir des video de plus de 4 giga bref !

mon disque dur externe a une capacité de 931 giga

avec Mac drive j'assigne 220giga pour une partition HFS+

mais aprés impossible de faire quoi que se soit avec le reste il m'en résulte une partition que je ne peux pas formater ni en ligne de commande ou autre

donc j'aurais voulut savoir si vous auriez une bonne methode pour faire ceci merci :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gparted ne veux pas booter -_-

je recommence

EDIT : j'ai reussi a booter Gparted ! bien plus complet que le live cd que j'avais commander ( ubuntu )

et y'a le HFS+ donc je pense tester d'ici dimanche ! je vous donne le resultat plus tard

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les film de plus de 4Go pas très bien sur du NTFS pour quoi avoir fait une partoch en HFS+ ?

si c'est juste pour les film il n'y a pas grand intérêt, a moins que te ne voulais dire Fat32 pour ta partoch de 730Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon "lecteur" c'est ma xbox 360 et elle ne prend pas en compte le ntfs ! donc ma solution a etait le HFS+ pour pouvoir regarder mes film ( qui pour la plupart font tous bien plus de 4 voir 8 giga ) et avec le fat32 l'autre format reconnu par la xbox 360 bah il m'aurais fallut coupé mon film en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
a ok, il est vrai que je n'ai jamais essayer de brancher une clef ou hdd en ntfs sur mais box, mais c'est quand même un comble pour un format qui et a crosoft -_- '

Le plus fou dans tout ça c'est que le HFS+ n'est pas supporté par Windows mais l'est sur la xbox et inversement pour le NTFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila comme si il aurais pas pus nous mettre un petit support du NTFS !

bon par contre le hfs + c'est bien mignon mais y'a un truc bizarre !

une video Format .avi de 6 giga disons est reconnu et lu par la console

La MEME video convertis en .Mp4 de 6 Giga environ n'est pas lu par la console

alors que ce meme .mp4 coupé en deux partis lui fonctionne ...

bizarre

de toute facon bientot la solution sera sans appel j'achete un boitier multimédia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share