Recherche dans le registre PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis que PS3News a mise en ligne son application FTP PS3, SKFU a fait quelques recherches sur le registre de la PS3.

Le registre et sa sauvegarde sont stockés dans dev_flash2 que xRegistry.sys.

L'en-tête

Citation :<div class="xoopsQuote">

BC AD AD BC 00 00 00 90 00 00 00 02 BC AD AD BC

</div>

Les entrées

Chaque entrée a une fronttag qui est de 5 octets de long. Je vais vous décrire:

Citation :<div class="xoopsQuote">

56 41 00 11 01

</div>

Ceci est un exemple de valeur:

Citation :<div class="xoopsQuote">

/ Réglage / parental

</div>

Derrière cette valeur, il y a une marque d'un octet à proximité :

Citation :<div class="xoopsQuote">

00

</div>

Les 5 octets

Les 4 premiers octets sont un numéro unique, mais au hasard. Chaque valeur doit être identifiés et trouvés par le système car il n'existe pas de modèle particulier. Un sprx (?)trouve chaque valeur par ses 4 bits :

Citation :<div class="xoopsQuote">

56 41 00 11

</div>

Le 5ème bit peut être 00,01 ou 02. Une valeur à 00 représente une activation/utilisation par le VSH, une valeur à 01 représente le contraire. La valeur 02 semble signifier "ne jamais débloquer". Par exemple le mode QA est balisé (taggé) à 02 :

Citation :<div class="xoopsQuote">

00 == déverrouillé / utilisé / activé

01 == verrouillé / utilisé / inactifs

02 == ment jamais à être déverrouillé

</div>

Stop /Fin de recherche

Après la dernière valeur. Ci dessous, le système cesse la recherche.

Citation :<div class="xoopsQuote">

AA BB CC DD EE

</div>

Les valeurs uniques, sans tag

Certaines valeurs sont derrière le tag "stop".

Je n'ai aucune idée de comment le système les trouvent, mais voici quelques unes que j'ai trouvé :

- Votre nom d'utilisateur local

- Votre langue (Fe eng pour l'anglais)

- Nom de votre système PS3

- lien URL vers les informations online des fichiers stocké

- N° de série du disque dur

- Le nom de Carte

- Votre mot de passe PSN + nom d'utilisateur

- Votre clé réseau WIFI

- Votre adresse IP locale

- Votre PSID

- Chemin d'accès vers votre Avatar

Vous pouvez toutes les modifier du moment que vous ne changez pas leur taille ou adresse. Par exemple votre avatar est chargé comme cela :

Citation :<div class="xoopsQuote">

/ Dev_flash/vsh/resource/explore/user/000.png

</div>

Mais vous pouvez très bien le modifier pour qu'il se charge à partir du disque dur externe :

Citation :<div class="xoopsQuote">

/Dev_usb/vsh/resource/explore/user/12345.png

</div>

Le Cool Stuff / la bonne nouvelle

Le registre de la PS3 retail contient toutes les valeurs pour déverrouiller les réglages qui sont possibles sur une PS3 test / debug et plus encore comme le mode d'AQ. On peut les activer via le registre, mais on ne verra pas d'effet dans le XMB car nous venons juste de les débloquer, de plus certains fichiers présent sur le dev_flash bloquent ce que l'on peut actuellement voir sur le XMB. Donc nous avons besoin de les modifier aussi pour avoir une utilisation complète des options Debug sur une Retail.

Cela peut être fait en montant le dev_flash depuis l'USB. Nous devons faire cela comme nous ne pouvons pas écrire sur l'original dev_flash. Donc une fois fait, nous pourrons charger des dev_flash "customisé" depuis l'USB et avoir notre registre modifié, nous avons un moyen sympa pour charger des customs firmwares.

Le Crash Report

Le registre peut contenir un rapport d'erreur qui est découpé avec une autre entête de registre que celles définies ci-dessus. Il contient les messages d'erreurs du systèmes, par exemple si vous avez foutu en l'air votre registre.

Source :SKFU Blog PS3

Ps3Addict

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1872

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela peut être fait en montant le dev_flash depuis l'USB. Nous devons faire cela comme nous ne pouvons pas écrire sur l'original dev_flash. Donc une fois fait, nous pourrons charger des dev_flash "customisé" depuis l'USB et avoir notre registre modifié, nous avons un moyen sympa pour charger des customs firmwares.

sa j'aime !!

Modifié par sims1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre news indique que grâce à l'application FTP PS3 mathieulh à trouvé 2 fichiers qui était envoyé à sony à chaque démarrage. dépêchons nous avant que sony ne fasse une nouvelle MAJ en réstrégnant l'accés et interdise la lecture/écriture par FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela peut être fait en montant le dev_flash depuis l'USB. Nous devons faire cela comme nous ne pouvons pas écrire sur l'original dev_flash. Donc une fois fait, nous pourrons charger des dev_flash "customisé" depuis l'USB et avoir notre registre modifié, nous avons un moyen sympa pour charger des customs firmwares.

mais c'est énorme !

j'hésite encore à acquérir une PS3, j'attends de voir si on peut joueur sur le PSN avec une PS3 hack malgré les up de firmware.

je me demande si il reste encore beaucoup de temps pour que les PS3 en 3.41 soient toujours en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple votre avatar est chargé comme cela :

Citation :

/ Dev_flash/vsh/resource/explore/user/000.png

Mais vous pouvez très bien le modifié pour qu'il charge à partir du disque dur externe :

Citation :

/Dev_usb/vsh/resource/explore/user/12345.png

C'est à dire qu'ont peux la charger par le disque dur externe? En FTP j'ai juste à envoyer mon nouveau avatar et remplacer l'ancien et c'est tout? Ou il faut garder le disque dur externe à chaque fois de brancher avec l'avatar dedans?

Merci

Trés intérressant tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul problème de cette news est qu'elle vient de SKFU de la team de DemonHades, donc on peut avoir quelques doutes. Je préfère attendre d'avoir plus d'infos de la part de la seule vraie team compétente, c'est à dire celle de MathieuLH. Surtout qu'un CFW ça ne se fait pas comme ça, surtout sur PS3 avec l'hyperviseur et l'accès au lvl 1 qui est bloqué.

Modifié par Pipo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre,une fois la console jailbreaké,puis mise en place d'un CFW...ben le dongle usb ne servira plus a rien....non?

sauf qu'à priori, ils parlent de CFW depuis l'USB, après avoir booté le JB.

je doute que le firmware original se laisse tripatouiller sans riposter (ou alors Sony a fait nawak là :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
YEEEESS !!!!! Bientot la fin du jailbreak ... les CFW pointent le bout de leur nez ... héhéhé

Bien entendu tu nous diras comment faire sans le jailbreak ;)

@+

Non mais les clones suffiront peut etre et le truc à 100 euros ça sentait trop le commercial,à l'heure actuel tu te prend une TI 84+ à 20 euros d'occaz sur le bon coin et tu peux lancé un backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment on peut donc modifier le N° de série du disque dur

Cela permettrait il de pouvoir récupérer le disque dur d'une console HS et l'installer dans une console avec le JB sans pour autant le formater?

Je vois surtout un intérêt pour récupérer les sauvegardes sur une console avec un YLOD.

Penser vous que cela serait possible en modifiant simplement le N° de serie enregistrer dans le registre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre,une fois la console jailbreaké,puis mise en place d'un CFW...ben le dongle usb ne servira plus a rien....non?

sauf qu'à priori, ils parlent de CFW depuis l'USB, après avoir booté le JB.

je doute que le firmware original se laisse tripatouiller sans riposter (ou alors Sony a fait nawak là :D)

je disais ca en prenant exemple sur la psp....sauf que bien évidemment la ps3 est bien plus complexe que ne l'est la psp...mais sait on jamais,avec de la patience peut etre qu'on le verra un jour ce CFW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
YEEEESS !!!!! Bientot la fin du jailbreak ... les CFW pointent le bout de leur nez ... héhéhé

Bien entendu tu nous diras comment faire sans le jailbreak ;)

@+

Non mais les clones suffiront peut etre et le truc à 100 euros ça sentait trop le commercial,à l'heure actuel tu te prend une TI 84+ à 20 euros d'occaz sur le bon coin et tu peux lancé un backup...

si PSJ arrête son projet y a plus de hack PS3 dés les prochains up de FW, donc on est toujours dépendant de PSJ malgré les clones et portages, et encore plus pour la prochaine version de PSJ qui selon eux ne sera pas clonable.

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant que le loup est dans la bergerie, je doute que PSJB reste le seul à pouvoir faire évoluer le JB vers des firmwares supérieurs.

il y a une paire de bons programmeurs qui savent comment ça marche, et qui trouveront certainement un moyen de contourner les mises à jour pour rendre leurs productions compatibles.

tout ce que l'on peut dire, c'est que si ils arrivent à faire tourner leur dongle sur 3.42, d'autres peuvent le faire aussi (ils ne sont pas plus bêtes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont pris le temps de travailler dessus en décortiquant les docs et autres...rien de plus (ce qui n'enlève rien à l'exploit !)

bon par contre, ils ont juste oublié de prévoir l'attaché de presse pour la com' :D

si des projets open source arrivent à reproduire leur bébé, pas de raison qu'ils (programmeurs des softs open sources) ne puissent pas se mettre au goût du jour avec les nouvelles MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si il reste encore beaucoup de temps pour que les PS3 en 3.41 soient toujours en boutique.

A ta place je ne trainerais pas trop, perso je compte prendre une Slim 320gb + Move à 350€ dans 5 jours ^^

(Aucune chance qu'elles soient en 3.42 je pense, elles doivent être déjà emballées et en route) :)

Par contre j'ai une hésitation, un choix cornélien : j'utilise ma Fat ou ma new Slim pour le PSJB ? :)

Je serais pour le moment d'avis d'utiliser la Slim pour le PSN, nouvelle garantie... mais si ma Fat claque, et que les pré 3.42 soient les seules hackables, je suis bloqué ^^

Ma Fat est en pleine santé (maxi une 100aine d'heure de jeux et une autre 100aine de Bluray) et j'en ai changé la pâte thermique il y a un an :)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si il reste encore beaucoup de temps pour que les PS3 en 3.41 soient toujours en boutique.

A ta place je ne trainerais pas trop, perso je compte prendre une Slim 320gb + Move à 350€ dans 5 jours ^^

(Aucune chance qu'elles soient en 3.42 je pense, elles doivent être déjà emballées et en route) :)

Par contre j'ai une hésitation, un choix cornélien : j'utilise ma Fat ou ma new Slim pour le PSJB ? :)

Je serais pour le moment d'avis d'utiliser la Slim pour le PSN, nouvelle garantie... mais si ma Fat claque, et que les pré 3.42 soient les seules hackables, je suis bloqué ^^

Ma Fat est en pleine santé (maxi une 100aine d'heure de jeux et une autre 100aine de Bluray) et j'en ai changé la pâte thermique il y a un an :)

mais vous faites quoi avec vos consoles ??? des expositions photos.... :unsure::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si il reste encore beaucoup de temps pour que les PS3 en 3.41 soient toujours en boutique.

A ta place je ne trainerais pas trop, perso je compte prendre une Slim 320gb + Move à 350€ dans 5 jours ^^

(Aucune chance qu'elles soient en 3.42 je pense, elles doivent être déjà emballées et en route) :)

Par contre j'ai une hésitation, un choix cornélien : j'utilise ma Fat ou ma new Slim pour le PSJB ? :)

Je serais pour le moment d'avis d'utiliser la Slim pour le PSN, nouvelle garantie... mais si ma Fat claque, et que les pré 3.42 soient les seules hackables, je suis bloqué ^^

Ma Fat est en pleine santé (maxi une 100aine d'heure de jeux et une autre 100aine de Bluray) et j'en ai changé la pâte thermique il y a un an :)

J'ai eu le même choix cornélien et je pense sacrifier la FAT car plus de chance qu'elle me face un YLOD ou autre connerie que la slim que je vais acheter pareil que toi en move ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share