[résolu]problèmes Suite à La Mise à Jour En 4.3


tyssen
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voici ma galère , j'avais hacker ma wii il y à pas tout à fait un ans tout marchais nikel et voila que mon mari a inviter un copain à la maison qui m'a fait une mise à jour de je ne sait pas d'ou et voila que je me retrouve sans mes jeux sans plus rien , j'ai regarder du coup j'ai la version 4.3 . j'avais homebrew chanel avant la mise à jour.

quelqu'un pourrais m'aider je ne sait pas comment comment faire pour recracker ma wii. cry.png

merci.

Modifié par tyssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais envie de dire : laisse le copain se débrouiller pour tout te remettre...mais vu ce qu'il a déjà fait, il serait capable de faire encore pire :rolleyes:

si tu n'étais pas à jour niveau HBC (1.0.8 ?), celle-ci a sauté.

et si par dessus tout tu n'avais aucun forwarder installé sur ta wii, tu te retrouves bloquée et ta seule et unique solution réside dans l'utilisation de la faille Indiana Pwns (nécessite le jeu Lego Indiana Jones 1) ou Yu-Gi-Owned (nécessite le jeu Yu-Gi-Oh Wheelie Breakers 5D).

sans un de ces deux jeux, ou HBC, ou un forwarder, tu ne pourras rien faire. Si tu veux plus d'aide, fournis un peu plus de détails (notamment sur la façon dont tu lançais ton loader et si HBC a sauté ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse rapide ,

alors je lançais les jeux soit avec usd loader gx ou soit par un autre petit truc que j'avais installer qui n'y est plus d'ailleurs je ne sait plus son nom ça me menait directement aux jeux sinon usb loader gx es toujours sur ma page d'accueil de la wii mais quand je clique dessus c'est noir et sur ma carte sd j'ai cette erreur:error#004 an error has occured. the system files are corrupted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 004 est normal (tu balanceras un seau d'eau sur la tronche de l'autre débile lorsque tu le verras de nouveau !)

Bon, sur ta SD, tu as un dossier usbloader ou pas ? Ou alors, tu as un truc du genre apps\usbloader\boot.dol ? Si oui, renomme-le en boot.old et copie à la place le boot.dol de Any title deleter ou wadmanager ou Pimp my wii et relance ta chaine ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors, tu as un truc du genre apps\usbloader\default.xbe ? Si oui, renomme-le en default.old et copie à la place le default.xbe de Any title deleter ou wadmanager ou Pimp my wii et relance ta chaine ....

on n'est pas sur xbox jp33, si tu commences à faire une soupe mi-wii mi-xbox, on va avoir du mal à suivre hihihi

(va dodo un peu, il est l'heure ^____^)

il voulait bien sûr dire "apps\usbloader\boot.dol"

ps : +1 pour le seau d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tyssen, dans ce cas, suis le conseil de jp33 et essaie de remplacer le boot.dol dans "apps\usbloader\" par un autre homebrew (pimp).

et lance la chaîne USBLoader pour voir. Avec un peu de chance, c'est bien un forwarder que tu as, et ça te sortira du pétrin puisque tu va pouvoir booter certains homebrews (et avec un peu de chance, pimp va te redonner certains éléments clé, sinon trucha bug restorer vient de sortir dans une toute nouvelle version compatible IOS58+AHBPROT)

ps : et si le forwarder est bien fait, il sait aussi charger des elf....et là un petit coup de hackmii installer 0.8 derrière les oreilles, et ta wii sera comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc on tient le bon bout

essaie de mettre pimp (dernière version) à la place, dans le dossier que tu as cité.

s'il boote, essaie une installation auto (ça sera le plus simple, sauf si tu veux faire ça à la main, plus long mais mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc on tient le bon bout

essaie de mettre pimp (dernière version) à la place, dans le dossier que tu as cité.

s'il boote, essaie une installation auto (ça sera le plus simple, sauf si tu veux faire ça à la main, plus long mais mieux).

désolé tu peux m'expliquer plus en détail je suis novice!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui donne:

H:/apps/cIOS38 rev17 Installer/

H:/apps/AnyTitleDeleterMOD/

H:/apps/AnyRegion_Changer_1.1b_mod05a/

H:/apps/6 - priiloader/

H:/apps/5 WadManager 1.7/

H:/apps/4 cIOS 222 223 installer v4/

H:/apps/3 IOS249 - cIOSX rev19/

H:/apps/2 AnyTitleDeleterDB/

H:/apps/1 Trucha Bug Restorer/

H:/apps/wiiflow/

H:/apps/WadManager/

H:/apps/usbloader_gx/

H:/apps/USBLoader/

H:/apps/TBR/

H:/apps/startPatch4.2.2.Mod/

H:/apps/Priiloader_v0_2/

H:/apps/Pimp_My_Wii_1.3.2/

H:/apps/NeoGamma/

H:/apps/mplayer_ce/

H:/apps/miospatcher/

H:/apps/is_wad_16a/

H:/apps/HackMii Installer/

H:/apps/Gecko193/

H:/apps/cIOS_Uninstaller_v1.1/

H:/apps/cios_hermes/

H:/apps/cIOS38_rev16-Installer/

H:/apps/cIOS38_rev15-Installer/

H:/apps/cIOS38_rev14-Installer/

bon, dans H:/apps/usbloader_gx/, tu renommes boot.dol en boot.old

ensuite, tu copies H:/apps/AnyTitleDeleterMOD/boot.dol dans H:/apps/usbloader_gx/

Ensuite, tu lances usbloader gx

Si tu as quelque chose de nouveau à l'écran, tu as gagné ... le droit de faire attention !

tu vas dans system title et là, tu effaces UNIQUEMENT (!!!!!!!!!!) les IOS222,223 et 249 (SURTOUT PAS l'IOS250, c'est lui ta porte de sortie la plus rapide)

ensuite, tu ressors et tu retournes sur le system menu (mince, rien n'a changé .... 2s, ça vient !!!!!). Tu copies H:/apps/cIOS38 rev17 Installer/boot.dol dans H:/apps/usbloader_gx/ (en écrasant tout ce qui bouge) puis tu relances l'usbloader gx. Là, s'il te demande quel IOS utilisé, tu choisis l'IOS250 puis tu croises les doigts.

Si ça passe, tu effaces H:/apps/usbloader_gx/boot.dol puis tu renommes H:/apps/usbloader_gx/boot.old en boot.dol et tu relances l'usbloader gx, ça devrait aller mieux ....

Il te restera à installer la chaine HBC puis BootMii pour récupérer tes petits, mais là, il y a plusieurs options possibles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye avec le boot.dol de:

H:/apps/2 AnyTitleDeleterDB/

H:/apps/5 WadManager 1.7/

H:/apps/1 Trucha Bug Restorer/

H:/apps/Pimp_My_Wii_1.3.2/

il y en a bien un qui va passer

ok je vais essayé mais je copie que le fichier boot.dol pas le dossier complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sûr que ta chaîne est un forwarder ?

parce que bon, USBLoader GX peut avoir besoin de la SD pour les configuraitons, les jaquettes, etc.

ça ne veut pas dire pour autant que c'est un forwarder qui est installé.

si tu lances la chaîne sans carte SD, tu as aussi un écran noir, ou la console reboote sur le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sûr que ta chaîne est un forwarder ?

parce que bon, USBLoader GX peut avoir besoin de la SD pour les configuraitons, les jaquettes, etc.

ça ne veut pas dire pour autant que c'est un forwarder qui est installé.

si tu lances la chaîne sans carte SD, tu as aussi un écran noir, ou la console reboote sur le menu ?

sans la carte sd l'écran est noir aussi je peux vous dire que je suis complêtement perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas, je suis tenté de dire que c'est pas un forwarder que tu as installé. Ce qui ne m'étonne qu'à moitié, vu qu'ils ne sont pas fichus de proposer de chaîne forwarder sur le site officiel (ils ne proposent que les versions complètes...vraiment stupide)

bref, c'est mort, tu devras passer par un des deux jeux à faille disponibles : Lego Indiana Jones 1 ou Yu-Gi-Oh 5D Wheelie Breakers

tu pourras remercier (l'ex) copain à ton mari :D

si c'était moi, je lui demanderais de réparer sa connerie en trouvant le jeu adéquat, ça serait la moindre des choses (surtout qu'ils ne sont pas simples à trouver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share