[maj] Psfreedom Htc Touch Pro1-2/diamond 1-2


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, moi j'ai un petit souci, j'ai bien suivi ce que vous aviez décrit plus haut:

Sur mon htc touch HD, j'ai installé android 2.2, pui dans dev tools, terminal emulator je rentre les lignes

su

cd sdcard

insmod psfreedom.ko

J'ai un # qui apparaît à chaque ligne mais rien ne se passe sur ma PS3, alors ma question, sauriez vous d'ou cela peut venir comme problème ?

Merci d'avance

Voici ce que j'obtiens quand je tape dmesg

Alors je ne sais pas si ont doit le taper ou pas ???

http://img59.imageshack.us/img59/940/img0091zr.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/4545/img0092g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens vous faire part de mes découvertes ...

en fait

j'ai un HTC Diamond 2

Xandroid 2.2 (pas le dernier parce que le clavier est en mandarin lol)

sinon,

je branche le htc sur la ps3 allumée, je l'allume, je lance android, et le psfreedom, a ce moment la, la ps3 me dit : périphérique inconnu.

J'éteind la ps3 et je fais le TRICK power ensuite eject et 9 fois sur 10 ca passe.

Voila j'espère que ca aidera quelqu'un.

Il n'y a plus besoin de pc ^^

par contre quelqu'un pourrait m'aider pour le psgroove de Hermes ? quelle version dois-je prendre pour mon diamond 2 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens vous faire part de mes découvertes ...

en fait

j'ai un HTC Diamond 2

Xandroid 2.2 (pas le dernier parce que le clavier est en mandarin lol)

sinon,

je branche le htc sur la ps3 allumée, je l'allume, je lance android, et le psfreedom, a ce moment la, la ps3 me dit : périphérique inconnu.

J'éteind la ps3 et je fais le TRICK power ensuite eject et 9 fois sur 10 ca passe.

Voila j'espère que ca aidera quelqu'un.

Il n'y a plus besoin de pc ^^

par contre quelqu'un pourrait m'aider pour le psgroove de Hermes ? quelle version dois-je prendre pour mon diamond 2 ?

Merci d'avance

salut

a se que je sache le nouveau payload est pas encore dispo pour les touch pro ou diamond , j attend toujours également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens vous faire part de mes découvertes ...

en fait

j'ai un HTC Diamond 2

Xandroid 2.2 (pas le dernier parce que le clavier est en mandarin lol)

sinon,

je branche le htc sur la ps3 allumée, je l'allume, je lance android, et le psfreedom, a ce moment la, la ps3 me dit : périphérique inconnu.

J'éteind la ps3 et je fais le TRICK power ensuite eject et 9 fois sur 10 ca passe.

Voila j'espère que ca aidera quelqu'un.

Il n'y a plus besoin de pc ^^

par contre quelqu'un pourrait m'aider pour le psgroove de Hermes ? quelle version dois-je prendre pour mon diamond 2 ?

Merci d'avance

salut

a se que je sache le nouveau payload est pas encore dispo pour les touch pro ou diamond , j attend toujours également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sidoo : Arrêtes le SPAM s'il te plait, cela n'avancera pas le forum et ça risque fortement de te pénaliser auprès de ceux qui seraient susceptibles de t'aider.

Pour finir, j'ai déjà nettoyé certains de tes posts, mais la prochaine fois c'est direct averto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit Up pour ce post, et savoir si qqun savait si le payload Hermes V3 était compilé pour HTC Topaz...

Les Up c'est pour d'autres forum ici on ne remonte pas un sujet par ce biais, surtout que ce message devrait plutôt figurer dans la section prévue à cet effet (Section hardware/ Modchip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Up c'est pour d'autres forum ici on ne remonte pas un sujet par ce biais, surtout que ce message devrait plutôt figurer dans la section prévue à cet effet (Section hardware/ Modchip)

Le "up" c'était façon de parler, mais bon...

Un HTC comme modchip ? ouais, si on veut..

La section news c'est pas le bon endroit pour demander s'il y a des news ? bon, d'accord..

Ce thread, le seul et la référence sur le psfreedom pour HTC, tué, car personne n'y postera plus maintenant de peur de se faire jeter , Ca c'est sur..

Mais bon, je m'incline, c'est votre forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le "up" c'était façon de parler, mais bon...

Oui mais on ne remonte pas un topic la dessus, surtout pour parler d'un autre HTC que ceux annoncés : ton topaz n'est pas spécifié...

Un HTC comme modchip ? ouais, si on veut..

Tu t'en sers comme modchip (le modchip est émulé) une fois ton kernel modifié et un module activé :)

Ton téléphone ne fait d'ailleurs plus téléphone si je me trompe.

La section news c'est pas le bon endroit pour demander s'il y a des news ? bon, d'accord...

La section news présente les news PS3 du site, et les actualités sur la PS3.

Où vois tu une quelconque invitation à demander des news?

Ce thread, le seul et la référence sur le psfreedom pour HTC, tué, car personne n'y postera plus maintenant de peur de se faire jeter , Ca c'est sur..

Mais bon, je m'incline, c'est votre forum...

En fait je ne critique pas ta demande d'informations, je te dis qu'elle n'est pas au bon endroit.

Tu te plains alors que tu peux très bien créer un thread dans la section que je t'ai indiqué, ce qui pourra faire avancer le schmilblik, plutôt que de te "victimiser".

J'œuvre pour faciliter la lecture à ceux qui veulent discuter du topic, de l'activité PS3 et du forum en général, à l'instar des newseurs, rédacteurs de tutos et administrateurs du forum.

En l'occurrence tu étais H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

...

1/ Partitionnement de la carte SD ou mémoire interne

Tout d'abord, Il y a 2 méthodes,

- La methode Gparted où l'on doit télécharger un Live CD ( CD bootable )

- La méthode MiniTools Partition Wizard où l'on reste sur windows

Le principe est le même, la seul difference est de passer par linux ou windows.

Je vais opter pour la deuxième methode, qui a mon avis, est moins compliqué.

Pour télécharger ce logiciel, il suffit de se rendre ici : www.partitionwizard.com/download.html

Choisir la version Home ( Gratuite et complète ).

L'installation ne devrait vous posez aucun problème

Branchez votre portable à votre ordinateur en Lecteur de disque puis ouvrez Minitools Partition Wizard

Vous devez voir apparaitre Disk 1 où sont vos partitions de votre premier disque dur, puis disk2 si vous avez un second disque dur, ect.. vous avez compris le principal

Chercher le Disk où la taille ( Capacity ) correspond a votre carte SD ou memoire interne.

exemple pour le HTC Touch Diamond : 3.69Gb qui correspond à la memoire interne.

Faite un clic droit sur la partition et choisissez "Delete".

Vous avez maintenant un espace non alloué noté Unallocated de la taille de votre carte SD

Maintenant, nous allons partitionner votre carte SD :

Pour android nous devons avoir une partition EXT2 et une partition FAT32, nous allons donc creer ses partitions.

Partition FAT32 :

Faites un clic droit sur unallocated et choisissez create

- Changez file system en FAT32

- Changez Logical en Primary

- Nommez la partition comme vous voulez, pour ma part, je l'ai nommée "WinMo"

- Vérifier qu'il y a bien une lettre associé ( Drive Letter )

- Choisissez la taille de cette partition de manière à ce qu'il reste entre 300Mb à 512Mb Puis sélectionner Ok.

Partition EXT2 :

- Faites un clic droit sur unallocated ( où, si vous avez bien suivit les instructions, il reste entre 300Mb et 512Mb ) et choisissez create

- Changez file system en EXT2

- Changer logical en Primary

- Nommez la partition "ANDROID"

- Puis sélectionner Ok.

Appuyez sur Apply et c'est parti pour le partitionnement.

___________________________________________

2/ Installation d'Android

A partir de maintenant rien de bien compliqué.

Il ne reste plus qu'à installer Android sur son portable, pour cela nous allons choisir une version.

Le site neopeek est une communauté où sont mis à jour fréquemment les différente versions disponibles.

Voici la derniere version ( ROM modifiée ) la plus abouti à ce jour : SuperFroyo RC2 http://www.megaupload.com/?d=6ZBXSB86

Une fois l'archive télécharger, il suffit d'extraire le contenu dans un dossier et de tout copier à la racine de votre carte SD (c'est à dire la parition FAT32 que j'ai nommé WinMo),

Une fois que cela est fait télécharger l'archive : http://ps3.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=91 et extraire les fichiers dans WinMO puis télécharger l'archive http://hotfile.com/dl/68457409/3626e18/psf...iam100.zip.html et remplacer psfreedom.ko par celui ci.

...

pourrais tu developper comment tu as fais pour partitionner la sdcard car moi avec les 2 methodes ca ne veut pas creer la partition ext2

et ensuite pourrais tu ou quelqu'un pourrais t'il reup le psfreedom.ko svp ? le lien est mort

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais on ne remonte pas un topic la dessus, surtout pour parler d'un autre HTC que ceux annoncés : ton topaz n'est pas spécifié...

C'est de la que vient notre incompréhension :-)

Le Topaz c'est le petit nom du Diamond Touch 2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Juste pour savoir.....j'ai trouvé un post sur ce site concernant un patch Hermes V3 qui marche sur HTC Touch Diamond : http://forum.xda-developers.com/showthread...3185&page=3

le hic c'est que j'arrive pas a tout comprendre....j'aurai besoin d'aide !!! ;-) :) :) :) :) :P :P :P

J'ai bien reussi a trouver les fichiers a modifier, j'ai bien fait la modif (enfin je pense) mais j'ai pas le message * Disconnect USB from PC *...

Par contre le hack marche tjrs je vien de le faire et du 1er coup...

Modifié par pitchao57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pitchao57

j'ai essayé la methode decrite par ton lien mais ca pas été un franc succes, ca a marché 2 3 fois apres ca ne veut plus pour moi

je crois vraiment que le diamond est le pire moyen pour JB la ps3 ... telephone en carton !

pour ce qui est de l'affichage du message, moi j'ai modifié les 2 fichiers froyo.user.conf qui se trouve dans "/sdcard/conf" et "/scard/conf/diamond"

tu l'a testé plusieurs fois de suite le jailbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

pourrai tu me filer ton fichier froyo.user.conf ? je croi ke g planté le mien !! dès que je fait une modif , il me change tout dedans et c'est tout sur une ligne..........

Pour info bastardociccio le créeateur du topic a mis a jour sa 1ere page avec un tuto deja un peu mieu expliqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep j'ai vu la mise a jour du topic

j'ai fais la modif sur mes conf mais pas encore testé, je t'ai mis le repertoire conf + le payload hermes selon son tuto. T'as juste a extraire a la racine de la sdcard

http://www.sendspace.com/file/ihhvmx

il marche a chaque fois toi le psfreedom ?

EDIT: bon ca marche toujours pas, le psfreedom ne fonctionne pas, je recommence tout depuis 0 pour la enieme fois *souled*

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué bon moi non plu j'arrive pas je devien dingue !!

Par contre merci talyn pour ton partage !!

J'ai bien maintenant les message que je voulé au demarrage de android

Par contre apres il parle de ATK un soft android pour killer les appli et la je bloque pour l'avoir il faut installer avec des code barres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces