[maj] Psfreedom Htc Touch Pro1-2/diamond 1-2


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ya eu pleins de version sur le forum, je voulais prendre le fichier Hotfile de Rek1n mais plus dispo... Quel psfreedom.ko faut il prendre?

PS : Chez moi ça marche mais pas tout le temps, je n'ai pas partitionné en ext2 masi j'ai utiliés une autre realease de Xandroid et ça marche à chaque premier boot si je ne l'ai pas lancé depuis quelques heures et sinon 1 fois sur 3 environ.

Après ça remarche aléatoirement. Même si j'ai comme Rek1n le pécise bien les trois lignes d'affichées. Je vais teste avec sa version d'android mais j'ai avoirle bon psfreedom.ko et les bons BackupManager. Donc si quelqu'un les a testé et valdiés, n'hésitez pas à revenir vers moi...

Modifié par guygox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Voici le contenu exact de ma carte SD, si ça peut aider (à mettre après avoir installé android lorsqu'il faut ajouter le contenu de l'instal..):

http://www.fileserve.com/file/qGrJbYw

Reste plus qu'à lancer Haret dans le dossier Andboot..

ps: j'ai un topaz mais j'ai suivi le tuto pour Diamond 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m est arrivé un paire de fois aussi... c'est tj du au fait que le diam 100 est long... trés long...

rebranche le au pc puis débranche relance dmesg puis réésaye.

Perso maintenant je me fait plus chier, j'attend qu android soit super fluide avant de lacer les commande sous terminal , généralement 5 min. aprés ca passe nikel

A noté qd meme que j ai réglé la veille sur 1/2h.

Modifié par flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai malheureusement un DIAM100 et non 500, et je galère beaucoup

Hier soir j'ai réussi à afficher une fois "périphérique USB non reconnu" sur ma FAT 60Go US 3.41

Les 10 essais suivant n'affichaient absolument rien

Je me demande déjà si j'ai le bon psfreedom.ko car il y en a beaucoup qui se baladent

Et je me demande aussi si j'ai le bon timing, de ce côté là je vais tester votre méthode de bourrin qui consiste à s'exciter sur le bouton eject

Petite question, est ce vraiment nécessaire de lancer haret.exe avec le téléphone branché sur le PC et active sync activé ?

Car que je le fasse ou pas, dans les deux cas Android boote, et le module se charge

Pour info j'utilise XDAndroid 2.2, je n'ai pas encore fait la méthode qui consiste à modifier le système de fichier en Ext2 du stockage interne, d'ailleurs ça m'ennuierait de le faire car je m'en sers du stockage interne sous Windows Mobile

J'ai tout le temps le message " Jig Reset Config" dans les log du noyau, par contre il est souvent suivi par un autre message dont je ne me rappelle plus l'intitulé, je ne sais pas si ça a son importance

Petite astuce, plutot que de taper dmesg à répétition, taper : watch 'dmesg | tail'

Cela rafraichira "dmesg" toutes les deux secondes, c'est plus pratique que de le taper toute les 30s

Le caractère | (nommé "pipe") se trouve dans la section ALT du clavier d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai malheureusement un DIAM100 et non 500, et je galère beaucoup

...

Petite astuce, plutot que de taper dmesg à répétition, taper : watch 'dmesg | tail'

Cela rafraichira "dmesg" toutes les deux secondes, c'est plus pratique que de le taper toute les 30s

Le caractère | (nommé "pipe") se trouve dans la section ALT du clavier d'Android

Merci pour l'astuce.

Sinon, essaye peut-être avec la version superfroyo de Neopeek et/ou avec le fichier startup.txt overclocked. Cette version d'Android semble plus rapide, mais il faut effectivement une partition ext2.

Modifié par libonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment une question de rapidité, car après quelques utilisations (donc après décompression de pas mal de fichiers cache) je le trouve assez fluide et le terminal répond au quart de tour

Je pense plutôt au module psfreedom.ko qui n'est pas tout à fait encore au point pour le Diamond 100

Par contre qu'est ce donc ce fichier startup.txt ? On peut overclocker le cpu du Diamond ?

Modifié par sheeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos tutos,

J'ai un petit soucis j'ai suivi tous les tutos , tout se passe bien mais il m'est impossible de lancer un backup,je précise back up que j'ai effectué avec backup manager des mes originaux sur le HDD interne.

En fait je load le back up, je reviens sur le XMB le DVD affiche bien le jeu loadé j'appuie sur "X" et là la PS3 freeze, je ne sais plus trop quoi faire , si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Pour tout ceux qui ont des problemes de freezes au moment du lancement du jeu, je précise qu'il faut supprimer le dossier PS3_UPDATE a la racine de votre jeu. cela est tres simple si votre jeu est backupé sur un hdd externe ou une clé usb, en revanche si celui-ci est sur le hdd interne de la PS3, il vous faut vous connecté grave a FTP server et supprimer le dossier en question

pour ftp server, ca se passe ici : ftp server

Par contre ce qui serait pas mal, c'est de faire un topic ou on listerait tout les problemes rencontrés et leurs solutions, ca eviterait que beaucoup de personnes se frappe la tete contre les murs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je continue avec mes bidouilles (ça aide de bosser régulièrement sous Linux =] )

Pour les plus flemmards et débrouillards d'entre vous, vous pouvez charger le module "psfreedom.ko" automatiquement au boot d'Android, plus besoin de taper quoique ce soit si ce n'est "dmesg" voire "watch 'dmesg | tail'" pour surveiller un peu ce qui se passe.

Pour cela il faut recréer le fichier "initrd.gz" :

- Importez "initrd.gz" sur un Linux

- Décompressez le : gunzip -c initrd.gz | cpio -id

- Editez le fichier init : nano init

- Rajouter ces deux ligne juste avant rootfs :

echo "Loading PSFreedom..."

insmod /sdcard/andboot/psfreedom.ko (réadaptez le chemin si vous n'avez pas mit le module au même endroit)

- Sauvegarder le fichier init

- Recompressez le nouveau initrd.gz : find . | cpio -H newc -o | gzip -9 > initrd.gz

- Remplacer l'ancien initrd.gz de /andboot par le nouveau

Normalement, le module sera chargé automatiquement, on peut voir qu'il est chargé en tapant : lsmod

Je m'amuse a optimiser le système mais j'ai toujours pas été foutu d'utiliser l'exploit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux poster mon fichier, mais alors il faut absolument mette "psfreedom.ko" (en lettres minuscules !) dans le répertoire /andboot/ et pas ailleurs sinon ça ne marchera pas,

Tenez essayez (remplacez initrd.gz par celui ci) : http://www.megaupload.com/?d=U88YAFQ4

Pour vérifier que le module est chargé : tapez "lsmod"

Pour regarder si "Jig Reset Config" est bien présent tapez "dmesg | grep JIG"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je tape "lsmod" j'ai "psfreedom 28024 - Live 0xbf000000 (P)"

"Jig Reset Config" est bien present mais j'ai ce fichu "periphérique usb inconnu"

en théorie c'est fonctionnel, mais mon htc n'a plus que 10 pour cents de batterie ca doit venir de la, je ressaie plus tard et je te tiens au courant.

En attendant y'en a surement qui essaieront =)

Bien joué en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement ça permet juste de ne pas se taper les lignes de commandes à la main, le résultat est identique il charge juste le module tout seul comme grand

Après comme je t'ai dis je n'ai toujours pas réussi à utiliser l'exploit, je réessayerais ce soir, donc pour l'histoire du Périphérique USB inconnu je ne saurais t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est l'exploit fonctionne (3 essais), je backup mon Disgaea 3 là pour tester ^^

Le initrd.gz fonctionne donc, par contre au moment du chargement de Android, PSFreedom tourne en boucle car il cherche la PS3 mais il est encore connecté au PC, c'est à ce moment là qu'il faut enlever le cable, sinon le boot ne se terminera jamais

A part ça RAS, je m'en vais retester mon nouveau joujou =]

EDIT : Je viens de me rendre compte que mon Backup a été enregistré sur ma clef USB et non mon disque interne. Une idée ?

Modifié par sheeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui merci

Par contre je me demande si j'ai pas un bug car si je lui dis de backup sur l'interne il ne se passe rien du tout, que la clef usb soit branchée ou pas

Par contre pour backup sur la clef, aucun problème

Ca vous est déjà arrivé ?

Ah, apparemment ça viendrait de "Stealth Backup Manager" c'est effectivement celui que j'utilise

Source : http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=65887

Modifié par sheeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal ton astuce sheen et merci pour le fichier modifier je testerai ca ce week end.

Sinon une autre astuce pour rafraichir avec la commande dmesg, j'appui vers le haut avec le "pad" du diamond ca rappel les derniere commande taper puis pour valider j'appui au centre du "pad".

C'est tj plus pratique que ce petit clavier ou je fait sans arret des erreur de frappes ! ;)

Modifié par flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Backup Manager, en effet j'ai pris la version classique 2.0 ça fonctionne très bien.

Malheureusement la PS3 n'est pas super stable (quelques freeeze pendant PS3 FTP Server puis reboot, freeze au boot de Disgaea puis reboot, etc...), du coup on doit souvent se retaper toute la manipulation du début et sur le DIAM100 c'est vraiment galère car très aléatoire, vivement un psfreedom.ko infaillible pour cet appareil, voire carrément un Custom Firmware ^^

Très bon ça Flint, je n'avais pas capté que le TPad pouvait faire ça, ça change tout.

Je te le demande à tout hasard, as-tu trouvé comment utiliser la touche "TAB" ? En terminal Unix elle permet de compléter les lignes de commande automatiquement, je m'en sers tout le temps et là sous Android je n'ai pas trouvé.

Niveau optimisation, je cherche à lancer le terminal automatiquement au démarrage graphique d'Android avec la commande "watch 'dmesg | tail'" pré exécutée, comme ça on a plus rien à faire ^^

Sur un Linux "classique" c'est assez simple, il suffit d'éditer le fichier .bashrc

Sur XDAndroid ce fichier n'existe pas et je n'ai pas trouvé d'équivalent, si quelqu'un à une idée je suis preneur

Modifié par sheeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces