[maj] Psfreedom Htc Touch Pro1-2/diamond 1-2


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à Tous,

J'ai un peu honte mais je bloque déjà à l'installation d'Android 2.2 sur mon diamond 2. Je ne comprends pas comment lancer l'installation depuis l'explorateur du HTC.

Je crée un dossier tmp à la racine. Je mets bien le fichier proposé en première page mais il me demande un .exe . J'ai donc téléchargé un haret.exe pour le lancer mais il me demande maintenant un fichier default.txt à la racine. Je comprends rien. Existerait il un pack RTU pour installer android 2.2 ? Qq'un pourrait il éventuellement m'aider svp..je suis bloqué... :encolere12:

EDIT: Di moi si sa a marcher pls :) Si nn explique moi ton prob et je verrai ce que je peu faire :P

EDIT2: Jai fais une petite bourde, relis larticle, je lai rectifier :P

En fait je suis arrivé jusqu'aux lignes de commandes à rentrer mais j'avais un message d'erreur.. can't find psfreedom.ko alors que celui ci est bien présent dans le répertoire andboot, j'ai essayé de le mettre aussi à la racine mais sans succès ! Je me suis dit qu'il fallait rebooter..ce que j'ai fait mais je me retrouve maintenant sous windows mobile.. je pige plus rien.. faut dire que je suis pas un malin hein mais l'interface est déroutante pour un noob.

Alors voilà comment retourner sous android.. Pq le htc n'est il pas resté sous Android le bougre ? J'ai ko fait une connerie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Buddy;, tu ne fait que emuler Android sur Windows Mobile, tu reste toujours sur Windows Mobile.

Il faut que tu recommence l'etape si tu reboot ton téléphone. ( Tu lance haret.exe avec activesync )

Pour l'erreur can't find psfreedom.ko, il faut mettre psfreedom.ko sur la memoire interne ( celle qui fait 4GO), pas dans le dossier ANDBOOT, met avant.

Donc,

su ( pour te mettre en super utilisateur afin de pouvoir lancer l'exploit)

cd sdcard ( te rendre dans la memoire interne )

Facultatif : Tu peu taper la commande ls , tu verra ce qu'il y a dans le dossier.

Et insmod psfreedom.ko

Quand je parle de memoire interne, c'est la memoire de 4GO sur le diamond, on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh ok quand j'aurai tout compris. :) Merci beaucoup je vais tenter tout de suite !

EDIT: J'ai donc taper les lignes de commandes mais rien ne se passe.. cela dit il n'y a pas de message d'erreur cette fois :) Alors en fait mon diamond n'a pas de mémoire interne de 4Go , seulement 200 Mo qq chose dans le genre.. C'est un Topaz Diamond 2 je crois..

EDIT 2 : Donc voilà je suis à l'étape 4 ou il faut allumer la console..mais il semble que je n'ai pas le bon timing car rien ne se passe dans le htc.. 25 tentatives sans succès.. J'appuie comme dans la vidéo pourtant :)

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà en fait je bloquais car mon téléphone "Topaz" ou Diamond 2 se mettait en veille.. D'où l'absence du "périphérique non reconnu"..par la PS3.

Cerise sur le gateau, il fallait télécharger un fichier pour enlever la veille (et oui aucune option dans le topaz ne le permet) !!!

Je pouvais encore essayé longtemps..

Donc si ça peut aider, voici le lien pour désactiver la veille du Topaz:

http://mydiamond.comic0.net/soft-48.html

Sachez qu'il vous faudra aussi un autre programme pour retirer ce blocage de veille.. :P dispo dans les commentaires en dessous sur la même page.

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé car ça n'a pas été facile bon sang. Merci à vous pour votre patience. (hein rek1n :) ) !!! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à Tous,

J'ai un peu honte mais je bloque déjà à l'installation d'Android 2.2 sur mon diamond 2. Je ne comprends pas comment lancer l'installation depuis l'explorateur du HTC.

Je crée un dossier tmp à la racine. Je mets bien le fichier proposé en première page mais il me demande un .exe . J'ai donc téléchargé un haret.exe pour le lancer mais il me demande maintenant un fichier default.txt à la racine. Je comprends rien. Existerait il un pack RTU pour installer android 2.2 ? Qq'un pourrait il éventuellement m'aider svp..je suis bloqué... :encolere12:

EDIT: Di moi si sa a marcher pls :) Si nn explique moi ton prob et je verrai ce que je peu faire :P

EDIT2: Jai fais une petite bourde, relis larticle, je lai rectifier :P

Ah Bravo :)

Ouais il faut toujours regarder le reglages de la mise en veille et retirer la carte sim pour ne pas s'embetter avec le code pin et la 3G

En fait je suis arrivé jusqu'aux lignes de commandes à rentrer mais j'avais un message d'erreur.. can't find psfreedom.ko alors que celui ci est bien présent dans le répertoire andboot, j'ai essayé de le mettre aussi à la racine mais sans succès ! Je me suis dit qu'il fallait rebooter..ce que j'ai fait mais je me retrouve maintenant sous windows mobile.. je pige plus rien.. faut dire que je suis pas un malin hein mais l'interface est déroutante pour un noob.

Alors voilà comment retourner sous android.. Pq le htc n'est il pas resté sous Android le bougre ? J'ai ko fait une connerie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je reste toujours bloqué par le même soucis, j'ai réussi à lancer l'exploit une fois puis j'ai installé le manager. J'ai éteins ma petite PS3 la nuit, puis comme on doit relancer l'exploit à chaque fois, j'essaye mais ça ne fonctionne pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un a LA méthode infaillible (ou au moins qui fonctionne ^^) pour un Htc Touch Diamond 100.

J'ai tenté et suivi tous les tutos, mais sans succés, j'arrive bien "à priori" à exécuter l'exploit via le terminal sous Xandroid, mais une fois branché sur la PS3, il ne se passe rien (pas de message d'erreur, mais rien dans le menu Jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas la méthode infaillible mais j'y arrive une fois sur deux. / une fois sur trois,

Auparavant cela ne fonctionnait qu'une fois toutes les dix quinze fois.

Je n'ai pas regarder en profondeur comment fonctionne le psfreedom, mais apparemment le HTC Diamond DIAM100 serait trop lent, pour faire fonctionner correctement le psfreedom, j'ai alors pris la version Overclocker de Xandroid, je ne sais pas si ca change beaucoup de chose mais j'ai le sentiment que cela fonctionne désormais beaucoup mieux.

Pour la version OverClocker normalement on a la possibilité de changer la frequence à travers un fichier mais pour ne pas m'embêter j'ai pris cette version d'android :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=732362 (http://www.megaupload.com/?d=NUND3R0X)

L'installation se fait sur WM à travers un *.CAB, ensuite on execute Haret.exe, et arrivera un moment ou l'application demandera sur quel télephone l'application il doit se configurer, sur l'application graphique il faut donc chercher Diamond 100 Overclocked.

Sinon mis à part cela, avant chaque démarrage je regarde toujours le tampon mémoire du noyau, avec la commande "dmesg",

et je ne le branche que lorsqu'il m'indique "Psfreedom Gadget : Jig Reset COnfig" (Enfin bien entendu lorsque cela n'a pas fonctionner la première fois, mais je n'ai encore jamais réussi du premier coup), si il m'affiche autre chose, je branche/débranche le téléphone sur le port USB de mon PC, ou même de la PS3, pour retrouver le message "Psfreedom Gadget : Jig Reset COnfig", et en général après ca fonctionne correctement.

Voila en espérant avoir aider.

Modifié par GeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quelle rom WM installée sur le Diamond ?

pour ma part, c'est un tél que je n'utiliserai plus, donc, je pense qu'il faudrait la plus light possible.

J'avais testé ce cab, mais j'avais une erreur lors de l'installation (avec la version "normale", non overclockée).

Je vais re-tester, mais je voudrais installer une autre rom (ou rom "propre) avant ça, pour éviter les erreurs (et la plus light possible, pour une question évidente de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'utilisant plus le téléphone non plus, j'ai une "vieille ROM" de l'époque,

Certains disent que cela aide, mais il me semble que XANDROID n'émule pas Android, donc l'utilité d'installer une nouvelle ROM me rend perplexe, mais bon qui sait ?.

Sinon à l'installation lorsque XANDROID se configure pour un téléphone choisit, j'obtient également une erreur, mais cela fonctionne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

@ ger j ai testé la manip que tu donne avec la version d ancroid overcloker.

Ca me donne pas plus de succes... (périférique usb non reconnu)

je cherche moi aussi a savoir si la rom WM peu y changer quelque chose. pour ma par je suis en 6.5.

c'est frustrant d'avoir pu copier et lancer des backup et de ne plus pouvoir y arrivé a cause de la rapidité du tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour ma part tout fonctionne, j'ai le ftp et le backup manager... le tuto est parfais je peux confirmer. Il faut juste tres bien suivre la procedure et avoir des reflexes de ninja au boot de la console.

En revanche je pose juste une question a propo du support des backup, sa ne fonctionne pas je crois... j'ai tout reverifier et la version donner en page 1 actuellement ne lance pas les backup (j'ai tester avec 3 backup fais avec mes propres jeux heavenly sword, pes 2008).

Si quelqu'un en est au meme point que moi je lui dirai avec tout l'amour du monde : "Bah fallais le dire plutot batard viens on cherche ensemble !". Pardon.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

@ ger j ai testé la manip que tu donne avec la version d ancroid overcloker.

Ca me donne pas plus de succes... (périférique usb non reconnu)

je cherche moi aussi a savoir si la rom WM peu y changer quelque chose. pour ma par je suis en 6.5.

c'est frustrant d'avoir pu copier et lancer des backup et de ne plus pouvoir y arrivé a cause de la rapidité du tel...

Je suis presque sur a 100% que la rom change strictement rien... on va meme dire que je suis sur. J'ai tester avec 6.5 et 6.1 et les deux semble marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils vegetoss mais j attend bien d' être sur le "bureau" d' android pour débrancher mon tel, et en ce qui concerne le disque c est simple la console ne peu faire 3 bip si un br est inséré puisqu elle l éjecte...

non elle fait 3 bip meme sans disque dedans :), le seul soucis que j'ai se sont les timings entre la pression du boutton power et du bouton eject ... s'est relativement aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question me taraude cependant...

Une fois qu'on a lancer les commande ds le terminal sous android. Donc qu'aprés avoir tapé :" insmod psfreedom.ko" et que l'on a bien le #.

Peut ont tenter le coup avec la ps3 indéfiniment ou est ce qu'une fois qu on a "usb non reconnu" on est obliger de tout reprendre ( WM, puis boot android, puis terminal, etc... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils vegetoss mais j attend bien d' être sur le "bureau" d' android pour débrancher mon tel, et en ce qui concerne le disque c est simple la console ne peu faire 3 bip si un br est inséré puisqu elle l éjecte...

non elle fait 3 bip meme sans disque dedans :), le seul soucis que j'ai se sont les timings entre la pression du boutton power et du bouton eject ... s'est relativement aléatoire

c'est ce que je dis lol, si ya un br dedans qd tu appuis sur eject ca bip pas 3 fois et qd il n y a rien ca bip 3 fois. Cette histoire de timming m'intrigue, j ai tester toutes les vitesse j ai pas l'impression que ca change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces