[maj] Psfreedom Htc Touch Pro1-2/diamond 1-2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Citation (didel @ 9-09-2010, 11:27) post_snapback.gifSalut

je confirme sa fonctionne sur htc diamond touch 1 (diamond100) :ok:

merci a toi jojo78csp pour ton aide en MP :oki:

bye

Pourquoi ne pas partagé avec tout le monde ?

Quel a été l'aide ? il n'y a rien de plus que ce qu'il y a écris dans le tuto ?

J'ai hate d'être ce soir pour essayer !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de lire sur xda-developper qu'il faut laisser le HTC Diamond V2 connecté .. .je vais look

le diamond v1 il faut le laisser connecté, je dis aucunement dans mon tuto qu'il faut déconnecter ton htc pendant l'installation mais bien après être sur l'accueil d'android

Apparement quand je ne met pas le fichier PSFreedom android s'installe et démarre tout seul ... que puis-je essayer d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

confirmé sur Topaz (HTC diamond touch 2)

Si vous n'etes pas en firmware 3.41, passez en 3.41

Charger l'update ici ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241170 ) et mettre sur une clé USB dans /PS3/UPDATE, puis update sur votre PS3(pas celle par internet, sinon zou 3.42, out !)

La methode , celle de Raphael : http://psfreedom.com/wiki/HTC_Raphael

Créer sur son PC un répertoire Android (dans mon cas Android sur le bureau de mon PC) avec :

Derniere release Android :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=509493

4eme post, prendre les 2 fichiers.

décompressez tout dans le répertoire (winrar le fait tres bien)

Supprimer system.ext2 et renommer XDANDROID.2.2.AOSP.3.9.10.RC.2.2.system.ext2 en system.ext2

copier depuis STARTUP CONFIG/TOPAZ les deux fichiers startup à la racine de ce répertoire android sur le PC

Prendre le psfreedom d'ici : http://downloads.moddingway.com/file/5411.html

copier les fichiers dans votre répertoire android en ecrasant zImage

supprimer le fichier modules-2.6.27.46-01130-g0ac6681.tar.gz

renommer le fichier "modules-2.6.27.46-01162-g741ab49-dirty.tar.gz" en modules-2.6.27.46-01162-g741ab49.tar.gz (pas sur que ce soit necessaire, mais c'est ce que j'ai fait)

copier le tout sur la SD de votre Topaz (en direct ou via activesync)

Connecter le Topaz au PC, activesync fonctionnant (pas sur que ce soit nécessaire, mais c'est ce que j'ai fait)

Lancer haret via l'explorateur sur votre Topaz

Linux boote, on attends la calibration sur les 5 petits carrés, Android boote, on rentre son code pin et on attends que tout démarre proprement.

on débranche le téléphone du PC

Dans DevTools->Terminal Emulator

on tape (entrée à la fin de chaque ligne of course)

su

cd sdcard

insmod psfreedom.ko

A la fin un petit "#" s'affiche et c'est tout: normal

on éjecte ce qu'il peut y avoir dans le lecteur de la PS3

on retire les clés USB, manettes ou je ne sais quoi)

on éteinds la PS3 (débranchée ou bouton ON/off à l'arrière)

on branche le Topaz sur la PS3 par l'usb

on rebranche la PS3 (ou bouton arrière sur ON)

puis, on allume la PS3 avec le bouton avant et on appuie sur eject dans le quart de seconde : 3 bip

La PS3 boote, mais mets un peu plus de temps qu'à la normale.

dans le menu jeux, 2 options sont apparues, dont celle "install package" qu'on utilise pour installer le manager qu'on aura mis sur une clé USB FAT32

Si on a le message "peripherique USB inconnu", c'est raté

Voilou.

Pas pu tester le backup, mon disque interne est presque plein, et j'ai pas de HDD externe.

Modifié par Klona
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

confirmé sur Topaz (HTC diamond touch 2)

Si vous n'etes pas en firmware 3.41, passez en 3.41

Charger l'update ici ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241170 ) et mettre sur une clé USB dans /PS3/UPDATE, puis update sur votre PS3(pas celle par internet, sinon zou 3.42, out !)

La methode , celle de Raphael : http://psfreedom.com/wiki/HTC_Raphael

Créer sur son PC un répertoire Android (dans mon cas Android sur le bureau de mon PC) avec :

Derniere release Android :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=509493

4eme post, prendre les 2 fichiers.

décompressez tout dans le répertoire (winrar le fait tres bien)

Supprimer system.ext2 et renommer XDANDROID.2.2.AOSP.3.9.10.RC.2.2.system.ext2 en system.ext2

copier depuis STARTUP CONFIG/TOPAZ les deux fichiers startup à la racine de ce répertoire android sur le PC

Prendre le psfreedom d'ici : http://downloads.moddingway.com/file/5411.html

copier les fichiers dans votre répertoire android en ecrasant zImage

supprimer le fichier modules-2.6.27.46-01130-g0ac6681.tar.gz

renommer le fichier "modules-2.6.27.46-01162-g741ab49-dirty.tar.gz" en modules-2.6.27.46-01162-g741ab49.tar.gz (pas sur que ce soit necessaire, mais c'est ce que j'ai fait)

copier le tout sur la SD de votre Topaz (en direct ou via activesync)

Connecter le Topaz au PC, activesync fonctionnant (pas sur que ce soit nécessaire, mais c'est ce que j'ai fait)

Lancer haret via l'explorateur sur votre Topaz

Linux boote, on attends la calibration sur les 5 petits carrés, Android boote, on rentre son code pin et on attends que tout démarre proprement.

on débranche le téléphone du PC

Dans DevTools->Terminal Emulator

on tape (entrée à la fin de chaque ligne of course)

su

cd sdcard

insmod psfreedom.ko

A la fin un petit "#" s'affiche et c'est tout: normal

on éjecte ce qu'il peut y avoir dans le lecteur de la PS3

on retire les clés USB, manettes ou je ne sais quoi)

on éteinds la PS3 (débranchée ou bouton ON/off à l'arrière)

on branche le Topaz sur la PS3 par l'usb

on rebranche la PS3 (ou bouton arrière sur ON)

puis, on allume la PS3 avec le bouton avant et on appuie sur eject dans le quart de seconde : 3 bip

La PS3 boote, mais mets un peu plus de temps qu'à la normale.

dans le menu jeux, 2 options sont apparues, dont celle "install package" qu'on utilise pour installer le manager qu'on aura mis sur une clé USB FAT32

Si on a le message "peripherique USB inconnu", c'est raté

Voilou.

Pas pu tester le backup, mon disque interne est presque plein, et j'ai pas de HDD externe.

j'ai reussi à booter sur android avec ta manip un grand merci mais apparement depuis il ne veut plus ... as-tu le meme soucis ? il reste sur toute les petites lignes noires de chargement linux ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour combien de temp faut t'il pour installe android sur diamond ?

Apres 1 heure toujour pas fini chez moi ...

Merci

si tu prend la version non modifiée d'android tu peux ne pas avoir à l'installer et la elle démarre et en moins de 5 minutes tu seras sous android ... maintenant comme dis avant avec les fichier ps3freedom modifiés pas moyen de booter android, il est au boot linux (ligne blanches de chargment et puis plus rien) ... je le laisse tourner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça update ton tel sous android et efface toute tes données ou c 'est un juste un emulateur ?

Ca lance Android sans l'émuler, mais sans détruire ton install windows.

En fait, Android est lancé depuis windows, mais le kernel boot direct, sans emulation.

Au reboot tu est de nouveau sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reussi à booter sur android avec ta manip un grand merci mais apparement depuis il ne veut plus ... as-tu le meme soucis ? il reste sur toute les petites lignes noires de chargement linux ... merci d'avance

J'ai fait que 3 boot android, mais pas de soucis. format la SD et remets tout le repertoire android qui a du rester sur ton PC

Ferais plus de tests ce soir, comme faire le backup d'un de mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas plus d'une heure c normal ou pas ?

Merci

Heu non..

max 5 min.

Mais tu serais pas bloquer sur la calibration par hasard ? le petit carré blanc en haut a gauche, tu cliques dessus, et pareil pour les 4 suivant...

non il y a encore du texte sur l'ecran qui defile tres doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour combien de temp faut t'il pour installe android sur diamond ?

Apres 1 heure toujour pas fini chez moi ...

Merci

Plus d'une heure apres avoir lancez Haret c normal ? et pas pour l'installation d'android DSL

Modifié par Lexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai un souci si on pourait m'aider merci

:touch pro 1

j'instale xdandroid 2.2 il faut je choisi un model je prend donc le raphael aprés j'ai un message d'erreur.

aprés je lance haret il boot sur linux mais la encors souci sa reste bloquer sur une ligne donc comment faire svp.

je remercie pour toute les reponse qui pourait m'aider a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , un collegue a moi a un HTC pro qu'il ma filer pour que je lui mette le JB en place, par contre je ne connait rien a ce tel, quelqu'un peut t'il me filer un lien pour m'expliquer comment instaler xandoid dessus, pour la suite je pourait me debrouiller tout seul mais pour cette etea j'a bien besoin de votre aide, il na jamais fait aucune modif dessus donc il faut tout prendre depuis le debut, merci a vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tester,

J'arrive a lancer insmod psfreedom.ko mais rien ne se passe sur le tel a ce moment la (normal surement)

PS3 eteinte completement

je branche le TOUCH HD Dessus (sur le port 1)

Ensuite j'allume ma PS3 et tout de suite apres j'appuie sur le bouton eject.

La PS3 met un peu de temps à booter mais aucun menu supplementaire dans les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de tester,

J'arrive a lancer insmod psfreedom.ko mais rien ne se passe sur le tel a ce moment la (normal surement)

PS3 eteinte completement

je branche le TOUCH HD Dessus (sur le port 1)

Ensuite j'allume ma PS3 et tout de suite apres j'appuie sur le bouton eject.

La PS3 met un peu de temps à booter mais aucun menu supplementaire dans les jeux...

Bonsoir à tous.

Après plusieurs essais et reprise du tuto depuis le départ, ça fonctionne pour moi (Diamond 100). Un détail qui m'a permis d'y arriver et que j'ai pu lire sur le forum xda : le timing. Entre le moment où on appuie sur power et celui où on doit appuyer sur eject, je dirais 3 quarts de seconde. Durant mes premières tentatives j'étais trop rapide, ça ne fonctionnait donc pas.

Pour répondre à certain, après l'installation du CAB j'ai moi aussi eu une erreur lors du choix du téléphone, ça n'influe donc pas sur le résultat. En revanche, j'ai besoin de votre aide pour une petite chose, peut-être que je n'ai pas bien suivi :

- le fichier modifié par legueux permet le lancement des backups : dois-je comprendre lancement des backups dumpés depuis le BR uniquement ?

Merci pour le tuto et pour votre aide.

Modifié par kasternate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ryaku

Je parle du CAB qui permet d'installer xandroid 2.2, celui que tu peux téléchager en page 3 dans le tuto complet.

@TTK

Il n'y a pas besoin de débloquer le téléphone pour installer le PSFreedom, juste à installer android et à lancer le hack. Le tuto en page 3 est parfait.

Modifié par kasternate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces