Mise à Jour Dsi 1.4.1u : Attention à Vos Linkers !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo semble déterminé à faire la chasse au hack, aussi bien sur Wii que sur Nintendo DSi. A cet effet, une nouvelle mise à jour 1.4.1 vient de faire son apparition et les premiers rapports font état d'un blocage de la plupart des linkers.

(Listes provenant de GBAtemp.net, merci à eux)

Linkers bloqués :

Acekard 2i

M3i Zero

iPlayer

DSTTi

iEdge (merci labrossa pour ton retour d'expérience)

Linkers toujours fonctionnels :

EZ-Flash Vi

iSmart DS

Hyper R4i

Supercard DSTwo (*)

(*) Après installation de la dernière version du firmware ou kernel sorti après la mise à jour de Nintendo.

N'ayant pas trouvé d'informations sur la disponibilité de cette mise à jour pour les consoles européennes (la chaîne boutique me dit toutefois qu'une mise à jour est disponible, sans m'indiquer la version), celle-ci n'est peut être pas encore proposée à l'heure actuelle. Si des membres de GX-Mod peuvent confirmer ou refuter la présence de cette mise à jour dans nos contrées, je les invite à partager cela sur le sujet dédié !

EDIT : information confirmée par ccosmos (merci à toi), la mise à jour 1.4.1 est bien disponible pour les DSi européennes.

Dans tous les cas, NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE CONSOLE si elle vous le propose ! Il va être interessant de voir la réaction des constructeurs de linkers dans les jours qui viennent...

homesite.gif  Site officiel : www.nintendo.com

homesite.gif  Source : gbatemp.net?

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9342

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos retours d'expérience ccosmos et labrossa, j'ai mis à jour la news en conséquence.

sdekaar, y'a pas grand chose à améliorer sur DSi....à part combattre les linkers, c'est probablement une des seules raisons qui a poussé Nintendo à faire des consoles upgradables.

ils font le coup à chaque MAJ, de dire que c'est pour améliorer la stabilité (salade habituelle)

This update provides behind-the-scenes improvements to system performance.

et la marmotte <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais tordre le cou d'une rumeur qui a l'air de prendre de l'ampleur et qui est infondée.

Il n'existe pas à ce jour de firmware 1.4.2E pour nos consoles DSi. Seul la Chine à eu droit à cette version.

En effet la iQue DSi possédait depuis déjà pas mal de temps de la version 1.4.1C alors que nous étions encore en 1.4E.

C'est donc logiquement qu'ils ont hérité de la version au dessus, 1.4.2C.

Et pour finir a propos de cette fausse info colporté par pas mal de forumeurs, l'ez5i fonctionne aussi sans aucune MAJ sur une iQue DSi en 1.4.2C.

Un youtube de la ez team est même dispo pour ceux qui persistent et signent en disant qu'aucun linker ne marche sous cette version.

Dernière info, la team Supercard a sorti un fix aujourd'hui pour le dstwo. A prioris rien de grave car ce n'est qu'une MAJ d'OS (Big N doit revoir sa copie donc).

Probablement qu'ils avaient oublié de faire correctement leur boulot sur le backup de jeu simulé. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah de toute façon, c'est parti pour le jeu du chat et de la souris entre Nintendo et les linkers vu qu'à priori, ils ne semblent pas être en mesure de réellement bloquer les linkers. Donc ça va être :

10 Nintendo sort une MAJ

20 les linkers se mettent au goût du jour

30 goto 10

ps : personne n'a parlé de 1.4.2E ici ;) (pas à ma connaissance du moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, si la liste doit être modifiée, faudrait quand même préciser les linkers qui ont besoin d'une mise à jour...

parce que ça ne va plus ressembler à rien après, si on ne sait pas lesquels passent direct et ceux qui demandent une MAJ.

je modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pratiquement tous les models de r4i ne fonctionneront plus sur la v1.4.1. Donc ta dsi xl risque d'être au placard très très longtemps. Quand on achète une r4i, il ne faut jamais faire de mise a jour de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a toute et a tous , d'habitude je lit et je trouve tout ce qui m'interroge sur Geux (regarder ma date d'inscription) : un grand merci a tout les newsers et testeur : c est grace a vous que ce forum est tres riche....

je me permet d'intervenir pour une chose : est ce que certain peuvent etre affirmatif avec un retour d'experience permettant de faire avancer le forum plutot que d'etre tout en suppositions :

Pratiquement tous les models de r4i ne fonctionneront plus sur la v1.4.1. Donc ta dsi xl risque d'être au placard très très longtemps. Quand on achète une r4i, il ne faut jamais faire de mise a jour de la console.

DCX a tu essayé un R4i-SDHC ( www.r4i-sdhc.com) sur une DS V 1.4.1 ??????? c'est soit oui soit non : pourquoi faire croire que les R4i-sdhc c est de la merde ??? tu vend des linkers autres que R4 et tu dit que c est de la merde a tout tes potes ???

donc je te demande d'etre affirmatif et de bien precisé quel linker ( la famille R4 et clones est une grande famille ): est ce que le linker R4i-sdhc marche ou pas sur DS V 1.4.1 ????

Modifié par 504
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve que seul les R4 compatible avec Wood R4 valent une cacahouète.

Pour la grande majorité du reste ( il y a des exeptions ), ce sont des R4 qui n'ont pas et qui ne seront certainement jamais mit à jours.

Donc pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, on est obligé de faire la maj ou c'est juste pour jouer en ligne/boutique nintendo ? inclus dans les nouveaux jeux ?

Car depuis que j'ai ma DSi je l'ai jamais mise a jour  merci

Aucune raison de mettre à jour si la console ne se connecte pas au net ;)

Ils sont un peu bloqués chez Nintendo à ce niveau, car les jeux doivent rester compatibles avec la DS Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DCX a tu essayé un R4i-SDHC ( www.r4i-sdhc.com) sur une DS V 1.4.1 ??????? c'est soit oui soit non : pourquoi faire croire que les R4i-sdhc c est de la merde ???

ppfff

c'est soit oui soit non

Vraiment? Faut-il précisé tous les models un par un, quel r4i fonctionneront (p-e 1/10)?

Est-ce trop compliqué pour toi d'aller sur le site web de la r4i pour vérifié s'il y a une maj pour la 1.4.1!? Exception la hyper r4i.

r4i rouge=non

r4i de m3=non

r4i3d=non

r4i ultra=non

r4i-gold.com=non

r4ids=oui

r4itt=oui

r4i dsi ll (cassette bleue ou verte)=à venir je crois

Si la r4i n'a pas de maj sur son site web, je pense qu'avec le jeu qui est émulé, on peut avoir la réponse. EX: le jeu émulé star wars est bloqué.

Ce sont les principaux r4i selon moi. Est-ce que ça te conviens? Pour l'instant tous les autres r4i devrais être non.

tu vend des linkers autres que R4 et tu dit que c est de la merde a tout tes potes ???

Les r4 sont bien pour seulement jouer. Mais à mon avis, aucune r4i ne se compare à un vrai linker; acekard, ez-flash, m3i..

Donc pour le prix et l'utilisation, c'est correct, tout simplement.

504; j'apporte mon aide sur ce forum seulement pour le plaisir, continue à faire des remarques comme ça et je vais penser à arrêter.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une bonne reponse DCX : du concret , de l'explicatif , du detail en precisant sur la base de quel jeux emuler : pense au newbie qui te lisent qui pour eux une R4 ne sert qu'a jouer et qui se demande si leur petit frere ne va pas faire la mise a jour dans leur dos...... cryingcryingcrying

Le probleme des R4 c'est qu'il faut consideré que c'est plusieurs fabricants qui font des R4 donc chaque modele est different.....Honnetement j'ai aussi des EZ Flash et Acekard et je voit pas trop ce que fait de moin ma r4i sdhc.....meme je dirai que ma r4i sdhc fait quelque chose en + : elle verifie s'il y a une mise a jour du firmware et du kernell et elle a aussi une autre fonctionnalitée wifi que je ne peut pas ecrire sur ce forum a cause de la charte......

Seulement il y a tellement de modele de R4 et il y a eut tellement de dechet et de R4 ephemeres que le R4 est forcement devenu merdique au yeux de tout le monde alors que certains valent le coup que l'ont s'y interesse....voila....

Modifié par 504
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share