Jailbreak Ps3 Avec Android


Enirem
 Share

Messages recommandés

titre_android.png


/!\ La team GX-MOD ne sera en aucun cas responsable si vous détériorez votre Matériel. /!\

Ce tutoriel va vous expliquez comment :

  • Préparer Android et la Ps3
  • Lancer des jeux à partir du HDD ( Liste de compatibilté )
  • Installer des Homebrews

requis.png

prepareandroid.png

- Passer en recovery sous OpenDesire 4.0.4 Si jamais vous ne voulez pas garder OpenDesire en tant que ROM principale, faites un nandroid backup de votre ROM actuelle avant de faire le wipe et d'installer OpenDesire. Puis faites un nandroid avec OpenDesire + PS3Freedom mod pour pouvoir switcher à tout moment.

- Flasher avec le zip : enable-homebrew-psfreedom-OpenDesire-4.0.4

- Rebooter sur OpenDesire 4.0.4

Une fois le mod installé, le WiFi et le lecteur de disque USB du téléphone ne fonctionneront plus correctement, c'est normal.

- Éteindre la console complètement :

Pour les PS3 FAT, éteignez la console avec le bouton marche/arret de l'alimention (derrière la console).

Pour les slims, débranchez complètement la prise secteur de la console.

- Brancher le téléphone sur la PS3 par USB

--> [FAT] Pousser le bouton d'alimentation du ON/OFF
--> [sLIM] Rebrancher la console.

- Appuyer sur le bouton Power de la console, puis rapidement sur le bouton Eject ( environ 7s)

La console va mettre un peu de temps à s'allumer, c'est normal.

- Vous pouvez voir apparaître deux nouveaux menus.

installPackagePs3.jpg


homebrew.png

- Brancher la clé USB ( fat 32 ) au PC.

- Transférez les deux fichiers .pkg (FTPserver & BackupManager) dessus.

- Brancher la clé à la console.

- Se déplacer dans le menu "Install Package Files"

- Installer "BackupManger.pkg" et "PS3-FTP-Server.pkg"

- Vous pouvez voir apparaitre les deux nouvelles applications.

backupmanagerPs3.jpg


transfert.png

- Lancer le HomeBrew FTP Server

ftpPs3.jpg


- Appuyer sur Start FTP Service

- Ouvrir FileZilla

- Se connecter à l'adresse IP affichée sur la console

- Nom d'utilisateur : FTPD12345

- Mot de passe : Aucun

- Port 21

- Nombre de connections simultanées : 1

L'ensemble des dossiers n'est pas accessible en écriture et il n'est pas possible de :

- Renommer des fichiers

- Ecrire dans dev_flash.

Certains fichiers de plus de 4GB apparaissent comme moins volumineux, mais ils sont bien présents en totalité sur le disque.

L'application peut crasher parfois, elle est encore toute jeune et le développeur fait tout son possible pour la rendre plus stable.

Les jeux sont contenus dans le répertoire "dev_hdd0/game", il y a la liste des jeux téléchargés ainsi que les démo prises sur le PSN.

On peut, à partir de ce moment faire un backup de ses jeux téléchargés sur le PSN vers le PC afin de les sauvegarder.


Désactiver le PS3Freedom

- Les personnes qui ont fait un nandroid de leur ROM peuvent passer à l'étape 5.

- Entrer en recovery sur le téléphone

- Flasher le zip : "disable-psfreedom-OpenDesire-4.0.4.zip"

- Reboot

Le WiFi et le stockage de masse devraient fonctionner à nouveau, si ce n'est pas le cas recommencez la manœuvre.

NE SURTOUT PAS FAIRE LA MISE A JOUR 3.42, C'EST UNE MISE A JOUR QUI N'APPORTE RIEN DE PLUS MAIS QUI BLOQUE LE ROOT !

remerciements.png

A Enirem pour son tuto.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour

je me pose la question aussi

c'est definitif ou faut repasser par android à chaque boot de la console?

merci d'avance

Il faut bien entendu rebrancher le desire à chaque fois que l'on veut redémarrer la console en mode "psfreedom". Par contre avec la dernière version du clockworkmod intégrant le psfreedom 1.1, plus besoin de passer par open desire. On peut rester avec la rom d'origine avec sense. On installe le logiciel "quick boot" sur l'android market, pour redémarrer le téléphone en recovery plus facilement, on sélectionne "PSFREEDOM" dans le menu, on choisis la version (homebrew ou br émulation) et ca roule :)

edit : et en plus on garde toute les fonctions du téléphone. A mon avis, le tuto est à revoir car y'a déjà beaucoup mieux de dispo pour le desire. (j'ai fait un tuto sur un site "concurrent", si ca intéresse du monde)

Modifié par galak6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoire,j ai une question,ce jailbreak,il sert a quoi en faite,on peut lancer les backup depuis le hardrive externe/interne ou pas,ou il faut le psjailbreak,bon j ai compris qu il y a porte des modif interessante,mais j ai deja instaler le backup manager,via le htc hd2,merci et bonne soire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a pas une erreur sur votre tuto, vous dites qu'il faut une PS3 en 3.42 ?

C'est plutôt un firmware 3.41 non !!!

De plus il y a pas besoin de débrancher sa PS3 slim pour brancher son HTC, sa fonctionne même si la prise 220V est branchée, mais la console faut qu'elle soit en veille.

Oui on peut faire tourner les backup depuis un HDD externe ou interne et aussi faire des backup sur le HDD Externe ou interne ou transferer via le FTP.

Cordiialement

Modifié par eloana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, le tuto est à revoir car y'a déjà beaucoup mieux de dispo pour le desire. (j'ai fait un tuto sur un site "concurrent", si ca intéresse du monde)

Pourquoi ne fais tu pas un tuto ici?

Je penses que beaucoup de gens seraient interressés.

une petite precision s'impose: la parti sur la modification dns pour jouez en resaux n'est plus valable!!

Rectification faites merci.

Bonsoir,

Il y a pas une erreur sur votre tuto, vous dites qu'il faut une PS3 en 3.42 ?

C'est plutôt un firmware 3.41 non !!!

il est ecrit : " PS3 en firmware < 3.42 "

ce qui veut dire, avoir une ps3 avec firmware inferieur à 3.42. ( j'ai quand meme rectifié, pour une meilleure compréhension ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne fais tu pas un tuto ici?

Je penses que beaucoup de gens seraient interressés.

Voilà le texte du tuto que j'ai écrit chez loxxx-sunxxxx.com (je met pas le lien, on ne fait pas de pub sur le forum mais si vous voulez les photos pour illustrer le tuto, elles sont là bas.)

Logiciels utilisés :

- Unrevoked (http://unrevoked.com/)

- HTC Sync pour les drivers USB du desire (http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=312&cat=3&dl_id=982)

- Le custom recovery image avec psfreedom ()

- drivers USB Android (http://unrevoked.com/rootwiki/lib/exe/fetch.php?hash=908951&media=http%3A%2F%2Fwww.unrevoked.com%2Frecovery%2Fandroid-usb-driver.zip)

- Backup Manager

Lien vers les différents logiciels utilisés : http://depositfiles.com/files/axntrglss

1. Tout d'abord si vous avez déjà HTC Sync d'installé, le mieux c'est de le supprimer pour être sûr qu'il ne va pas interférer avec unrevoked. Par contre gardez quand même les drivers USB installé sinon le téléphone ne sera pas détecté par unrevoked.

2. Récupérez le custom firmware et unrevoked, et lancez unrevoked. Dans le menu FILE choisir CUSTOM RECOVERY et parcourez vos disques dur à la recherche du fichier cwmr-bravo-psf-r0.1.img téléchargé plutôt.

3. Avant de brancher votre téléphone, activez le mode "Debogage USB" (paramètre -> applications -> développement -> débogage USB) ensuite vous pouvez maintenant brancher le téléphone sur l'ordinateur et en aucun cas le débrancher tant que vous ne voyez pas DONE affiché dans unrevoked. Cliquez sur OK pour valider le message d'avertissement de unrevoked.

4. C'est maintenant que nous allons voir si les drivers sont correctement installé. Si windows détecte un périphérique "ANDROID 1.0" mais qu'il ne trouve pas le drivers, laissez le continuer. Une fois qu'il a fini, direction le panneau de configuration et on affiche le gestionnaire de périphérique. Faites un clic droit sur "Android 1.0", sélectionner "Mettre à jour le pilote", et indiquez le chemin du répertoire Android USB Driver téléchargé plutôt. Une fois le driver installé, unrevoked va continuer l'installation du custom recovery.

5. Pendant cette phase le téléphone va démarrer et s'éteindre plusieurs fois de lui même. Afficher l'écran de sélection du recovery (blanc avec les petits androbots en bas de l'écran), etc... Tout sera fini quand l'écran affichera le menu "ClockworkMod Recovery v2.5.0.9 - psfMod'

6. A partir de ce moment, vous pouvez débrancher le téléphone de l'ordinateur, unrevoked indiquant "DONE" pour confirmer que tout est bien installé.

7. Dans le menu ClockworkMod Recovery, l'option qui nous intéresse est bien évidemment la dernière de la liste "PSFreedom settings", donc on se déplace soit avec les touches vol+ et vol- ou le trackball sur la bonne option, on valide en cliquant sur le trackball.

8. Le menu de sélection du Payload apparaît. Pour utiliser vos backup, c'est l'option "Blu-Ray emulation". Les 2 autres options avec peek/poke sont en fait la version 1.1 de PSFreedom.

sélection du payload

9. Une fois l'option sélectionnée, on débranche la PS3 de son alimentation, on branche le téléphone en usb sur le port de gauche, on rebranche la ps3 et on appuie sur le bouton ON et très rapidement après sur le bouton EJECT. Vous devriez retrouver ensuite dans le menu JEUX de la ps3, les 2 options (/app_home/PS3_GAME/ et Install Package Files)

10. On copie le manager.pkg à la racine d'une clé usb, on sélectionne Install Package Files et on suis les instructions.on installe

11. Une fois fini, vous trouverez dans le menu jeux de la console, une nouvelle icone :

Il ne reste plus qu'à vous amuser à sauvegarder tout vos jeux sur un disque dur externe maintenant :)

Vous pouvez débrancher le téléphone une fois que la ps3 a démarré. Et bien sûr remettre votre téléphone dans sa configuration d'origine en sélectionnant "Reboot to Android".

Dès que vous voulez réutiliser le PSFreedom, éteignez votre téléphone, et maintenant le bouton "Volume -" et "ON" jusqu'à arriver sur le menu de boot où vous sélectionnerez "Recovery" (touche vol- et vol+ pour bouger le curseur et touche ON pour valider le choix)

Téléphone du tuto : HTC Desire pack bouygue télécom en froyo 2.2 avec rom d'origine (sense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien

je tiens à préciser qu'il est déjà obsolète car y'a la version avec le patch hermès de dispo sur le forum xda pour ceux qui souhaite utiliser backup manager sans avoir de br dans le lecteur.

tu pourrais pas nous faire un bon vrai tuto afin de mettre à dispo sur le wiki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien

je tiens à préciser qu'il est déjà obsolète car y'a la version avec le patch hermès de dispo sur le forum xda pour ceux qui souhaite utiliser backup manager sans avoir de br dans le lecteur.

tu pourrais pas nous faire un bon vrai tuto afin de mettre à dispo sur le wiki?

suffit d'aller lire sur le forum xda pour le dernier trucs, mais ca ne fonctionne que pour les desire.

Perso, j'ai testé, c'est marrant 2 minutes, on peut lancer des backups et c'est bon quoi, j'arrête là :) c'était juste pour voir "comment on fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, les homebrews aussi, mais bon je vais m'amuser à jouer à la dreamcast sur la ps3 alors que j'ai une vraie dreamcast à côté et brancher elle aussi sur le projo :)

Apparemment le patch hermes, c'est un fichier .bin à télécharger, on le met sur la carte SD et on l'update via le menu (dixit le forum xda et je ne sais pas trop ce que c'est leur update from menu, il y a bien un menu update dans le recovery mais comme le desire c'est le téléphone de madame, j'ai pas envie de me faire taper dessus si je lui foire son téléphone... moi j'attend la même chose sur le galaxy S pour m'amuser avec le mien mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un sait si il y a une possibilité de passer en manager 2 avec l'iphone car mon chariot déconne à plein tube et je voudrais jouer un peu ça fait un mois que ma ps3 refuse de lire mes jeux !!!

si oui un petit lien m'aiderait beaucoup car j'ai beau chercher sur le net j'arrive pas à choper l'info !!!

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share