Pourquoi Tant De Cios ?


kal
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! ;)

Comme nombreux sur ce forum, je suis nouveau dans le hack Wii logiciel. Je souhaite prendre le temps de comprendre comment les choses fonctionnent. Pour l'instant, j'ai installé bootMii / homebrew channel par le biais du HackMii installer et en utilisant la faille BannerBomb. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs de vocabulaires jusqu'à présent :fou:

Maintenant je souhaiterai installer WiiFlow. Avant de faire la chose, j'ai cru comprendre qu'il était nécessaire d'installer un ou plusieurs cIOS, et que la manière la plus simple était d'utiliser Pimp My Wii. Une petite recherche sur google, et je tombe sur la dernière version de Pimp My Wii qui installe :

Pimp installe les cIOS 38 (249), cIOS 57 (250) rev 20 et cIOS 202/222/223/224 rev5.1.

Et là, c'est le drame! Dans mon esprit, une fois que je dispose de Homebrew Channel, il m'est possible d'exécuter du code non signé, et donc WiiFlow. Alors pourquoi avoir besoin d'installer un cIOS ? Et pourquoi Pimp My Wii en installe tant que ça ??

Merci d'avance à tout ceux qui ont la patience de répondre et qui aide la communauté!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HBC donne accès aux homebrews...mais certainement pas à la NAND, au lecteur DVD, aux ports USB.

bref, le cIOS ajoute une surcouche USB2 aux homebrews, permettant de rediriger les données DVD vers l'USB, ce qui permet de lancer les jeux depuis un HDD.

sans ça, pas de chargement USB possible.

un seul cIOS est nécessaire pour 99% des joueurs : le cIOs249 de Waninkoko (avec une préférence pour la version cIOS38 rev17, la plus stable).

le cIOS Hermès peut servir pour les jeux utilisant des périphériques USB (Guitar Hero et compagnie).

et non, Pimp est de loin, la pire solution pour installer des cIOS...mais ça n'engage que moi, et c'est un autre débat.

pour quelqu'un qui débute, c'est effectivement du clé en main pimp....les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, moi qui suis nettement plus pro-pimp, je me range néanmoins derrière l'avis de Badablek au sujet de son traitement des cIOS, surtout avec le cIOSx qui est une bouse comme Waninkoko aime en pondre une de temps en temps (dès qu'il veut faire des trucs ollé ollé, c'est pas ça (un comble pour un espagnol !)

Il est nettement meilleur dans la simplicité.

attention à wiiflow, la plupart des .dol disponibles sont pré-positionné pour un cIOS en particulier (le 249 ou le 222) et utilisé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponse. J'ai tenté hier soir l'expérience Pimp My Wii. Il m'a installé une trentaine d'IOS avec des failles trucha, quelques CIOS. Je n'ai pas compris pourquoi il a installé tant d'IOS, à mon sens, un seul suffit. En effet, tout les backup que je lancerai se baseront sur le cIOS pour s'exécuter, donc à quoi bon disposer d'autant d'IOS qui ne seront jamais exécuter ?

Bref j'aurai aimer repartir from scratch, sans aucun IOS/cIOS d'installé, afin de comprendre quels sont les besoins pour exécuter WiiFlow. Malheureusement, la majorité des tutos sur lesquels je tombent sont expirés, ils datent pour la plupart de 2009. Or j'imagine que cela a bien changé depuis. Quelqu'un pourrait il m'orienter vers une page à jour expliquant vraiment pourquoi il faut installer 50 000 IOS patché trucha, pourquoi il faut 3 cIOS etc... :fou:

Mon souhait est d'installer le minmimum pour effectuer ce dont j'ai besoin (jouer à jeux à travers WiiFlow). Si j'ai bien compris, cela devrait être, pour une Wii neuve <= 4.2E:

- BootMii + HBC avec l'installeur HackMii à travers la faille BannerBomb.

- un cIOS pour WiiFlow

- WiiFlow

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on te dit plus haut que t'as pas besoin de tout ça, que pimp va foutre le dawa....et tu fais quoi, tu lances pimp et il fait le dawa.

moi je dis : good game

maintenant tu as gagné le droit de réinstaller un system me nu complet (SM+IOS) à partir d'un jeu (le plus simple) ou manuellement (le mieux)

4.1 > New Super Mario Bros

4.2 > Mario Galaxy 2

ps : une réponse simple à ta question (même si déjà répondu) : CA NE SERT A RIEN TOUT LE BORDEL QUE PIMP INSTALLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc à quoi bon disposer d'autant d'IOS qui ne seront jamais exécuter ?

parce qu'aucun cIOS n'est capable de garantir 100% de compatibilité avec tous les jeux ... on te l'a déjà dit et répété !

Or j'imagine que cela a bien changé depuis.

nop, toujours bon (du moins, pour ceux qui ne sont pas en 4.3)

pourquoi il faut installer 50 000 IOS

parce que certains jeux ont besoin d'IOS spécifiques (principalement pour gérer des périphériques inutiles aux autres) qui n'étaient pas livrés de base avec la console et que l'ont doit donc ajouter au fur et à mesure ... Pour le moment, c'est entre l'IOS50 et le 60 ....

patché trucha

ça, c'est pour ceux qui rêvent d'avoir la même console que Badablek sans devoir se taper un system menu préhistorique (et donc tout gérer à la main .....Badablek est resté très manuel).

Avec un usb loader, c'est complètement inutile et il suffisait de positionner l'option sur NON pour ne pas risquer des désagréments futurs.

Tu peux relancer Pimp, lancer l'installation manuelle, n'installer que les IOS et mettre sur NON l'option trucha ..... l'IOS36, c'est à toi de voir (il faudra tout recommencer si tu perds ton cIOS).

Sinon, sur une Wii moderne, c'est inutile, effectivement.

pourquoi il faut 3 cIOS

il y en a plus que 3 ..... :whistling:

les joies du hack anti pousse-bouton bourrin ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous!

Voilà, après avoir parcouru le net en long et en large, j'ai finit par nettoyer ma Wii de "pimp my wii" avec Any Title Deleter + Wad Manager !

1/ Suppression de tout les IOS >= 200

2/ Réinstallation des IOS déjà installé avec les originaux via Wad Manager

3/ Reinsttalation de BootMii + HBC

Maintenant que j'ai une Wii clean, il me faut installer un cIOS. Je pense prendre le 249 rev20b ou rev19. Bref, le truc, c'est que je n'ai aucun IOS avec la faille trucha pour l'instant, ce qui me limite dans l'exécution des homebrew. Je pense qu'il me faut patcher mon IOS 36, non? Ou un autre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu nous remet tous les IOS à l'origine et la première chose que tu veux faire derrière, c'est de bricoler le 36 .... :whistling:

Pas très cohérent tout ça ... surtout qu'il suffisait de ne pas faire joujou avec Any Title Deleter (ah, les initiatives personnelles, une vraie plaie sur ce forum .... :rolleyes: ), les cIOS étant justement les seuls à ne pas interagir avec le reste du système (oui, je sais, c'est ballot .... surtout si ton IOS15 a été upgradé (là, tu vas pleurer pour ton IOS36) et si tu en a fait autant avec l'IOS41, il ne te reste plus qu'une seule porte de sortie (qui sera fermée à ta prochaine lubie .....)). Tu sais que tu es pire que Pimp à toi tout seul ? C'est bien simple, Big N n'en aurait pas espéré autant .... :whistling:

Sinon, oui, il faut (normalement) tout recommencer avec l'IOS36 en premier (croise les doigts, ça peut servir) ....

Et, surtout, arrête de prendre des décisions seul, les vérités du jour ne sont pas celles du lendemain (surtout en ce moment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu nous remet tous les IOS à l'origine et la première chose que tu veux faire derrière, c'est de bricoler le 36 .... :whistling:

Pas très cohérent tout ça ... surtout qu'il suffisait de ne pas faire joujou avec Any Title Deleter (ah, les initiatives personnelles, une vraie plaie sur ce forum .... :rolleyes: ), les cIOS étant justement les seuls à ne pas interagir avec le reste du système (oui, je sais, c'est ballot .... surtout si ton IOS15 a été upgradé (là, tu vas pleurer pour ton IOS36) et si tu en a fait autant avec l'IOS41, il ne te reste plus qu'une seule porte de sortie (qui sera fermée à ta prochaine lubie .....)). Tu sais que tu es pire que Pimp à toi tout seul ? C'est bien simple, Big N n'en aurait pas espéré autant .... :whistling:

Sinon, oui, il faut (normalement) tout recommencer avec l'IOS36 en premier (croise les doigts, ça peut servir) ....

Et, surtout, arrête de prendre des décisions seul, les vérités du jour ne sont pas celles du lendemain (surtout en ce moment !)

J'ai voulu repartir from scratch afin de comprendre les moindres opérations nécessaires à mes besoins. Peut etre que cela ne te semble pas cohérent, mais pour moi ca l'est complètement. Mais bon visiblement tu es plus habitué aux clickodrome et quelqu'un de mon ambition te parait assez étrange.

Bref, j'ai downgradé mon IOS 15 afin de patcher mon IOS 36 puis ai remis mon IOS 15 à la dernière version.

En cIOS, j'ai choisi :

- cIOS rev20b sur slot 249 base IOS 57

- cIOS rev20b sur slot 250 base IOS 56 (pour certains jeux non compatible IOS 57).

J'ai maintenant une NAND propre, dont seul l'IOS 36 est patché et avec 2 cIOS. Je ne peux pas dire que tout ceci aura été grâce à vous, au regard de vos critiques. J'aurai du dès le début m'orienter sur wiihacks.com. M'enfin, bonne mentalité ici :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon visiblement tu es plus habitué aux clickodrome et quelqu'un de mon ambition te parait assez étrange.

ce n'est pas parce que la majorité n'est rien d'autre qu'une bande de click-and-play que je ne préférerai pas qu'ils soient tous comme toi, on gagnerai du temps sur le long terme (au lieu d'en perdre continuellement ...

tu es juste dans la période "je crois savoir", ça va te passer ... Tu vas bientôt entrer dans la phase "tout compte fait, je ne sais rien du tout ... mais je me soigne !" et ça ira tout de suite beaucoup mieux hihihi

Bref, j'ai downgradé mon IOS 15 afin de patcher mon IOS 36 puis ai remis mon IOS 15 à la dernière version.

bien, on dirait un pokemon qui évolue ... hihihi

Maintenant, tu comprend ce que tu fais et même pourquoi tu le fais :oki:

En cIOS, j'ai choisi :

- cIOS rev20b sur slot 249 base IOS 57

- cIOS rev20b sur slot 250 base IOS 56 (pour certains jeux non compatible IOS 57).

le r20b est bof bof .... même si je comprend les raisons de cette approche. En tout cas, tu n'as pas (complètement hihihi) tord, c'est déjà ça ...

Je ne peux pas dire que tout ceci aura été grâce à vous, au regard de vos critiques.

on appelle ça assumer et prendre les bonnes décisions au bon moment .... comme quoi, ton petit tour ici n'a pas été si inutile ...

Bon, maintenant, dire avoir une NAND propre avec un IOS patché inutilement, je n'appelle pas vraiment ça propre ... enfin, tu fais comme tu veux ... mais tu pouvais faire (et c'est toujours valable) différemment ... mais ils ont tu te le dire chez wiihacks ... :whistling:

Parce que vu le temps que résiste un patch (surtout de l'IOS36) à une mise à jour sournoise ... :rolleyes:

Oui, je sais, tu ne fais jamais de mise à jour (dans ce cas-là, tu es en 3.2, tant qu'à faire .... arf, non, ils ne te l'ont pas dit chez wiihacks, c'est ballot ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai maintenant une NAND propre, dont seul l'IOS 36 est patché et avec 2 cIOS. Je ne peux pas dire que tout ceci aura été grâce à vous, au regard de vos critiques. J'aurai du dès le début m'orienter sur wiihacks.com. M'enfin, bonne mentalité ici

ah que c'est beau la reconnaissance envers ceux qui ont pris le temps de te répondre, que tu n'as pas daigné écouter, et sur qui tu viens cracher après coup :rolleyes:

continue comme ça, ne change rien, c'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share