Ps3 Open Source Tool Chain


Newserator
 Share

Messages recommandés

Seulement quelques heures auront finalement été nécessaires après la mise à jour du code PSGroove pour voir apparaitre la 1ére version open source de PS3 Tool Chain.

ooPo a ainsi mis en ligne un ensemble d'outils qui vous permettront de créer vos homebrews pour PS3.

Utilisation

Préparer votre environnement

- Installez ou vérifier la présence des applications suivantes : autoconf, automake, bison, flex, gcc, make, makeinfo, patch, subversion, wget

- Ajoutez les paths suivant :

export PS3DEV=/usr/local/ps3dev

export PATH=$PATH:$PS3DEV/bin

export PATH=$PATH:$PS3DEV/ppu/bin

export PATH=$PATH:$PS3DEV/spu/bin

- Lancez le script Toolchain via la commande :

./toolchain.sh

download.gif PS3 Open Source Tool Chain

homesite.gif  Site officiel : http://github.com/ooPo

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1865

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en open source c'est mieux qu'avec le sdk officiel ou pas ?

C'est mieux car pas compilé via un outil SONY, ce qui n'est donc pas dans l'illégalité.

on peut s'attendre à du lourd

Il y a fort à parier que oui, selon l'engouement des développeurs (c'est déjà bien parti)

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est des outils pour seulement compiler mais pas une bibliothèque de développement .

Il te te faudra de toute façon passé par SDK officiel ou amateur.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'avais pas quoté cette partie du post de Pandorin :)

Mais le fait que l'on puisse compiler sans le compilo de Sony est déjà fortement intéressant.

Ne nous voilons pas la face, un OpenSDK va vite voir le jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good news :D

Edit: Par contre il y a une erreur dans l'article "après la mise à jour du code PSPGroove" il me semble que c'est plutôt PS groove à moins qu'une release PSP sois sorti

Effectivement, depuis hier j'ai un sale tic à écrire PSPGroove au lieu de PSGroove, c'est grave docteur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Good news :D

Edit: Par contre il y a une erreur dans l'article "après la mise à jour du code PSPGroove" il me semble que c'est plutôt PS groove à moins qu'une release PSP sois sorti

Effectivement, depuis hier j'ai un sale tic à écrire PSPGroove au lieu de PSGroove, c'est grave docteur ? ;)

Peut être une envie d'avoir un portage sur la PSP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share