Jailbreak Ps3 Grace Au Module Usb Spi De La 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Problème résolu, j'ai programmé le PSGroovePIC version 1.6b pour PS3 en 3.15 et fonctionnement ok sans rien de plus sur le module USBSpi de TheTool.

Source www.psx-scene.com lien ICI

Bon le lien megaupload n'a pas l'air de fonctionner la source directement ICI

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de récupérer une PS3 40 Go dont le lecteur est HS (en cours de commande).

Le SPI que j'ai commandé à TheTool est équipé d'un PIC18F2455, que j'ai pu flashé avec le PSGroovePic1.7a sans problème.

J'arrive à jailbreaker la PS3, il ne me reste plus qu'à attendre le bloc optique du lecteur et aller m'acheter quelques jeux d'occasion pour tester ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

version 1.7 pour ps3 3.41 de psgroovepic ( 2455 ) fonctionne pas sur l'usb spi de TheTool (pic 2550 )

edit : trouvé ici : http://psx-scene.com/forums/attachments/f6...145c0-btldr-zip

J'ai réussi a programmer mon SPI homemade a base de PIC18f2455 grâce a ce fichier ANGE7, je te détaille la procédure si tu veux:

-flash du BTL via LPT (avec le programmeur LVP)

-Je place mon pic sur le module usb, je démarre PDFUSB, choisi mon module dans le menu déroulant

-JE fais un READ (pour être sur que j'ai mis le bon PIC...xD) je charge le main.hex en cliquant sur annuler a l'affichage de la fenetre d' "erreur"

-pour finir un ch'ti "Program device" un fois le message "program completed" affiché je débranche , j'enleve le BTL mode via mon inter et je jailbreak ma ps3...

Et ça fonctionne impeccable ;)

J'espère que ça pourra vous aider

EDIT: j'ai peut etre parlé un peu vite....le jailbreak fonctionne parfaitement mais le souci vient de la MAJ du dongle en lui meme...il n'est plus detecté par mon XP j'ai un joli message d'erreur "le periphérique usb a mal fonctionné..." quelqu'un aurait une idée sur le problème ?? merci

++

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai un pic2455 en 12mhz que j'ai voulu programmer comme le pic18f2455 de mon module spi.. mais avec mon programmateur

si je fais read avec mon programateur puis programmation de suite après cela fonctionne mais si je l'enregistre puis reouvre et programme cela ne marche pas pourquoi?

sinon ou puis je trouver juste le bootloader en hex pour mon pic18f2455 monter sur mon module spi?

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu trouveras le bootloader pour l'usb spi dans cette archive.

programme uniquement le fichier picxboot.hex et ton loader sera ok.

++Ludo

merci ludo mais cela ne marche pas... je programme avec un ALL-LAB2 en mode LVP, pic18f2455 avec picxboot.hex

et lorsque je branche en usb avec le cavalier strapper, pdfsusb ne voie pas le module.... :(

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
ça dépend de ton dongle (une histoire de bootloader différent si je me souviens bien), en tout cas pour USB SPI c'est la version PICDEM qu'il faut prendre ;)

Merci,

c'est exactement ce que j'avais fait.

Par conte a chaque fois que je flash il me dit que je la structure est differente et que je pourrais endomager mon pic, je met annuler et ca fonctionne

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces