Jailbreak Ps3 Grace Au Module Usb Spi De La 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même pas une détection périphérique inconnu? ton PIC à bien été programmé avec picxboot.hex avant?

Revérifie bien minutieusement ton montage, il y a peut-être une inversion ou une soudure manquante quelque part, tu as monté quoi exactement comme condo sur la patte 14 du PIC?

Fais un essai avec un autre quartz si tu en as un sous la main hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non même pas une détection de periph inconnu. Par contre le pic n'a pas été programmé, je croyais qu'il fallait le programmer par le pc par le biais du module justement non ?

slt

oui il faut le programmer la premiere fois avec le montage port parallèle pour intégrer le boot loader, il sera reconnu par windows qu'a cette seul condition

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien dans ce cas je suis dans la mer.., car d'une part il va falloir que je dessoude le pic et en plus il va falloir que je me trouve un programmateur de pic en version parallèle. J'en ai bien un mais c'est pour des pic en 8 pattes, du coup je suppose que ça risque pas de marcher avec le Pic 18F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien dans ce cas je suis dans la mer.., car d'une part il va falloir que je dessoude le pic et en plus il va falloir que je me trouve un programmateur de pic en version parallèle. J'en ai bien un mais c'est pour des pic en 8 pattes, du coup je suppose que ça risque pas de marcher avec le Pic 18F ?

Hello, si c'est une programmation ICSP alors pas de problème. A mon avis ça l'est ! C'est compatible avec la plupart des pic. Ton programmateur parallele est sans doute un programmateur ICSP. Regarde la doc du pic pour voir les broches correspondantes (RB6,RB7, Reset, GND, VCC)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait le programmateur que j'ai se branche sur port com, c'est un jdm programmer il me semble.

Vous croyez qu'il y a des chances que j'arrive a programmer le 18F avec ça ou pas ? Est ce qu'il est programmable uniquement par l'intermédiaire de 8 pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jeté un oeil à un pic qui est programmable en 8 pattes (pic 12F629) sur le programmateur que j'ai, mais je ne retrouve pas de correspondance au niveau des pattes par rapport au pic 18F2550.

Hello,

Tu trouveras peut etre ton bonheur ici : http://www.circuitsonline.net/forum/view/81699

Le pdf du pic http://pdfdata.datasheetsite.com/web/20791/12F629.pdf

Par contre il ne supporte pas nativement l'USB donc je ne vois pas trop l'intéret pour le moment, à moins que tu ne compiles une librairie usb software... ce serait joli !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, moi j'ai un souci tout marche impeccable (merci thetool pour ton module)

je copie le jeux sur hdd interne , le le selectionne , ca retourne sur xbm et pas de jeu qui apparrait.

Hello,

As-tu bien laissé un BR dans le lecteur ? As-tu une version de psgroove supportant le lancement des backup ? J'ai eu le coup, l'icone du jeu qui apparaissait était celui dans le lecteur et non celui du backup. J'ai mis à jour le PIC avec un autre HEX et hop miracle :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jeté un oeil à un pic qui est programmable en 8 pattes (pic 12F629) sur le programmateur que j'ai, mais je ne retrouve pas de correspondance au niveau des pattes par rapport au pic 18F2550.

Hello,

Tu trouveras peut etre ton bonheur ici : http://www.circuitsonline.net/forum/view/81699

Le pdf du pic http://pdfdata.datasheetsite.com/web/20791/12F629.pdf

Par contre il ne supporte pas nativement l'USB donc je ne vois pas trop l'intéret pour le moment, à moins que tu ne compiles une librairie usb software... ce serait joli !

Bon courage

Merci pour les infos mais je n'arrive pas à trouver les correspondances entre les pattes du pic 12F629 et celles du 18F2550, histoire de réussir à le programmer sur mon programmateur 8 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jeté un oeil à un pic qui est programmable en 8 pattes (pic 12F629) sur le programmateur que j'ai, mais je ne retrouve pas de correspondance au niveau des pattes par rapport au pic 18F2550.

Hello,

Tu trouveras peut etre ton bonheur ici : http://www.circuitsonline.net/forum/view/81699

Le pdf du pic http://pdfdata.datasheetsite.com/web/20791/12F629.pdf

Par contre il ne supporte pas nativement l'USB donc je ne vois pas trop l'intéret pour le moment, à moins que tu ne compiles une librairie usb software... ce serait joli !

Bon courage

Merci pour les infos mais je n'arrive pas à trouver les correspondances entre les pattes du pic 12F629 et celles du 18F2550, histoire de réussir à le programmer sur mon programmateur 8 pattes

Tu comptes bien recompiler le code pour ton pic 12F629 ? sans quoi je ne comprend pas trop la manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non en fait j'ai un programmateur de pic en port série qui permet de programmer des pics en 8 pattes comme le 12F629 par exemple. Du coup je me suis dit qu'il était peut être possible de programmer un pic 18F2550 en trouvant les concordances au niveau des pattes du pic 18F afin de les faire correspondre aux 8 pattes d'un pic 12F629, ça m'éviterait de devoir acheter un autre programmateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'arrete pas de regarder les schéma des 2 pics mais je ne trouve vraiment quelles sont les pattes qui correspondent entre les 2 pics. J'ai bien trouvé Vdd, Vss et Mclr mais pour le reste je sèche. :encolere12:

Aller les doués en électronique un peu d'aide svp afin que je programme mon pic et que je teste mon module chinese

picsn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Tu vas peut être me trouver chiant mais je cherche juste à comprendre pourquoi je ne peux pas.

Donc réponse a : je peux pas car sur mon prog je n'ai pas les broches :

- PGD

- PGC

- PGM

ou alors réponse b : j'ai bien les 6 broches nécessaires mais elles ne vont pas tomber en face de celles de mon pic 18F ?

Si c'est la réponse b ça doit pouvoir s'arranger en dessoudant le support tulipe du prog et en soudant direct sur les pattes du pic 18F correspondantes.

Bon je penche plus pour la réponse a au vu des schéma mais bon on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions.

J'avais vu les schéma pour faire le programmateur moi même mais le soucis c'est que j'ai pas de mag d'électronique dans ma ville, du coup il faut absolument que je passe par le web pour commander et j'en ai pour plus de port que de composants. Surtout que ça va être pour programmer le pic juste une fois, donc j'essaye de faire avec les moyens du bord mais je commence à croire que je vais pas avoir le choix malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey,

ok, je commence à comprendre ton stuuut. Je pensais que tu allais utiliser ton 12F pour jouer avec ta PS3.

Pour ton PIC 18 tu as effectivement besoin de 6 connections :

JDM ----> PIC 18 ----> PIC 12

---------------------------------

1 vpp --> 1 vpp (MCLR) ---> 4

2 vdd --> 20 vdd ---> 1

3 gnd --> 8, 19 vss ---> 8

4 data --> 28 data (pgd) ---> 7

5 clock --> 27 clock (pgc) ---> 6

rien --->26 PGM ---> rien

La patte 26 PGM du pic18 à brancher à la masse par l'intermédiaire d'une résistance de 10k pour activer la programmation par le mode ICSP.

Ce qui devrait correspondre avec ton 12F :

VPP = patte 4

GND = patte 8

VDD = patte 1

DATA = patte 7

CLOCK = patte 6

et la correspondance de la patte 26 du 18F n'existe pas, tu devras la faire toi même via une résistance.

voili voilou, ca devrait aller maintenant ;-)

Tiens-nous au jus.

Bon courage

Modifié par geronymo80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces