Jailbreak Ps3 Grace Au Module Usb Spi De La 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

c'est fait , enfaite je savais déja mes j'obtenai tout le temp periphérique inconnu pour la tentative du pont (bizarre ).

voila je suis opérationnel le module est flasher avec hex 20mhz une erreur lors de la programmation d'apres ce que j'ai vu sais normale enfin bon je test le module sur la ps3 avec une clé usb poru installé le backup manager .

MODULE OK !! excellent , installé backup manager et test de backup en cours :P

ca fait un petit module 2 en 1 xbox360 et ps3 ^^;)

Modifié par k1k1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Opération effectuée avec succès sur mon module USB homemade (avec un PIC18F2550), par contre j'ai eu une erreur de programmation avec le .hex fourni dans la news, avec celui que proposait xfab29 ça a fonctionné sans soucis (même avec un PIC18F2550 ça passe quand même hihihi):

Tu aurais un plan pour la fabrication du module ?

Car j'en ai, mais tous sont en port COM...

Je voudrais me fabriquer le meme que toi en USB :)

Merci !

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo$h€e ---> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150

Bon je suis toujours en train de chercher les 2 condensateurs sur Gotronic, j'ai trouvé ça :

Condensateurs sur Gotronic

Références 04764 et 04765 sur la page, est ce que ça vous parait bon ou pas ?

Oui c'est ok pour ceux la, en partant du principe que c'est bien ceux qui seront utilisés aux pattes 14 et 20 du PIC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je posséde aussi le module de ultimate-console j'aimerai aussi le faire passe en bootloader pour le reprogrammé pour utilisé l'exploit ps3 .

j'ai fait un pont entre le pin 17 et 19 resultat =>diode éteint et périphérique inconnu dans la gestion des USB de mon windows ,

en regardant le shema de usb spi xbox360 , je vois plutot le pin 20 =boot et 17= gnd

ensuite comment reconnaitre que le pic est en bootloader? et le reprogrammé avec quel soft? winpic800?

EDIT : c'est bon j'ai reussi a faire reconnaitre le module et installé le pilote pour le bootloader , j'ai donc fait un read device : pour faire un backup du hex 360 et j'ai programmé le pic avec le hex 20mhz.

par contre message d'erreur lors de la programmation du pic :o

apparament beaucoup d'entre vous l'on aussi.

je teste le module je tien au courant pour la suite

Salut,

Merci pour la réponse mais donc pour finir c'est la pin 19 ou 20?

Crunch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis toujours en train de chercher les 2 condensateurs sur Gotronic, j'ai trouvé ça :

Condensateurs sur Gotronic

Références 04764 et 04765 sur la page, est ce que ça vous parait bon ou pas ?

Oui c'est ok pour ceux la, en partant du principe que c'est bien ceux qui seront utilisés aux pattes 14 et 20 du PIC ;)

Merci pour la réponse sebker56. J'ai commandé tout ça ce matin avec livraison en Chrono, du coup je vais pouvoir faire le montage demain soir et voir ce que ça donne !

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bon je galère, j'ai un montage similaire au SPI USB 360, à base de 18F2550. J'ai chargé le bootloader, je programme le pic ensuite via PICDEM à travers l'usb et puis hop sur PS3 (hard power reset, EJECT...) et là.... à part un énorme bruit de ventilateur et quelques bip bip... ps3 clignote rouge et ne donne plus signe de vie. Hard reset obligatoire pour revenir à la normale.

Donc, pour résumer, pour être certain que ma manip est bonne : j'ai une PS3 40G (FAT), je coupe le jus, je branche mon montage, j'allume, j'appuie immédiatement sur EJECT (si trop tard alors ca fait 2 bip pour dire que ya pas de disque dans le lecteur) et là hop, la ps3 passe apparement en mode "décrassage" en envoyant le ventilo plein gaz.

Est-ce que la manip est bonne ? Si oui alors j'ai un soucis avec le montage... ce qui est étrange car à part quelques résistances de plus, l'USB est bien là, quartz 12MHz, le branchement du mode bootloader est là... donc je ne comprend pas. Pouvez-vous me dire quels fichiers avez-vous utilisé ? En fouillant sur la toile on se retrouve vite avec des HEX à ne plus en finir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 19 est a la masse directement alors que le 20 passe par une resistance je crois.

Moi j'ai bien lu 17 et 19 un peu partout meme dans le readme contenu dans ce package : PIC18F2455-psgroopicV1.2 et apriori ca fonctionne correctement avec ces 2 pins la.

Je sais pas qu'est ce que ca peut changer de passer par 17 et 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 19 est a la masse directement alors que le 20 passe par une resistance je crois.

Moi j'ai bien lu 17 et 19 un peu partout meme dans le readme contenu dans ce package : PIC18F2455-psgroopicV1.2 et apriori ca fonctionne correctement avec ces 2 pins la.

Je sais pas qu'est ce que ca peut changer de passer par 17 et 20.

Ces 2 pattes permettent simplement de passer en mode bootloader ou non. A condition d'avoir le bootloader de programmé sur le pic. J'ai un montage qui diffère du SPI, un bete 18F2550 avec la connectique USB, une led un quartz et quelques capa et un HEX prévu sans bootloader. Evidement faut un programmateur pour le programmer. J'ai un PICSTART Plus sous la main donc ca aide.

Un autre site qui regorge de HEX et de sources pour 18F2550, 2450, 4550 et même 16F: http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=65391

A+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si je le mets sur 17 et 20 usb non reconnu.

Donc j'ait fait entre 17 et 19 j'ai loader le hex a 20 mhz, la il mais un message d'erreur je mets yes et je clique sur program device.

J'enleve le pont entre 17 et 19 je fait un test sur la ps3 fat en 3.41 et cela ne fonctionne pas la ps3 m'indique qu'un périphérique non reconnu et connecté sur la play...

Crunch.

EDIT: Cela ne fonctionnait pas parce que j'avais mis une clef usb en plus du module SPI...

Merci de votre aide..

Crunch

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 19 est a la masse directement alors que le 20 passe par une resistance je crois.

Moi j'ai bien lu 17 et 19 un peu partout meme dans le readme contenu dans ce package : PIC18F2455-psgroopicV1.2 et apriori ca fonctionne correctement avec ces 2 pins la.

Je sais pas qu'est ce que ca peut changer de passer par 17 et 20.

J'ai manqué de précision la dessus effectivement, ça n'est pas sur le point 20 du PIC mais sur la masse du condensateur relié au point 20, ou alors prendre n'importe quelle masse relié avec le point 17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, justement là tu fais la manip par usb avec le programme fourni dans l'archive. Suffit de faire un pont pour avoir l'accès en écriture sur le pic.

Meme si on commande un pic vierge on peut le programmer de cette facon ? :)

Ou si le PIC est vierge il faut cette fois obligatoirement un programmateur ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces