Usb Loader Gx Et Wad2iso


lotus006
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voila je viens de configurer la Wii d'un de mes amis de la 4.3 black original via SmashStack à la 4.2 tout a fonctionné nickel sans probleme.

J'y ai installer USB Loader Gx en boot avec Priiloader à la façon de jp33 qui fonctionne a merveille d'ailleur avec tout les jeux (iso) ou presque.

Donc voilà mon probleme, j'essaye de convertir mes jeux wad WiiWare en iso pour ne pas prendre cette precieuse place en block

sur la wii sauf que j'ai toujours cette erreur de fichier .dol à la c**. Bref en gros j'ai jamais réussi a convertir avec Wad2Iso les wad WiiWare parce que

je soupçonne qu'il doit avoir besoin du .dol XXXXX.dol du jeu.

J'ai eu aussi l'erreur Can't load .dol et Game load error. j'ai essayer de déplacer le dossier NandGame avec le fichier load.dol dans la racine du USB mais rien y fait

aussi jai dut essayer avec 3iso's studio v3 mais jai un systeme x64 windows 7 et il me les casse ...

Voila jessais cette facon car je veu de quoi de simple pour mon ami et qui n'ait pas trop a chercher pour charger ses backup de WiiWare dans USB Loader Gx et ses Jeux Wii.

Merci

Cordialement

LotusOO6

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la méthode pour les mettre sur galette n'est pas recommandée (peu fiable, peu compatible me semble-t-il)

tu as deux méthodes qui marchent très bien :

1/ uLoader est capable de lancer les jeux wiiware/VC directement d'un support SD ou USB. Nécessite simplement l'installation du cIOS222 Hermès

2/ triiforce aussi en est capable. Il faut simplement faire un dump NAND, décompresser le tout à la racine d'une carte SD ou d'un périphérique USB, et d'y installer les jeux VC/Wiiware en utilisant le génial ShowMiiWads (il sait décompresser le dump NAND, naviguer dnas l'arborescence de la NAND virtuelle, installer les WAD dedans).

la méthode triiforce nécessite un peu plus de manipulation pour être mis en oeuvre, mais la compatibilité est meilleure.

la méthode uLoader est plus simple (en gros, tu place tes wad à un endroit bien précis et uLoader les "installe" sur le HDD tout seul, pas besoin de dump NAND non plus) mais la compatibilité est moins bonne.

à toi de choisir ! perso je recommande triiforce.

ps : un conseil, edite ton message et ajoute-y la formule de politesse basique en début de sujet, ça serait dommage qu'il parte à la poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la méthode pour les mettre sur galette n'est pas recommandée (peu fiable, peu compatible me semble-t-il)

tu as deux méthodes qui marchent très bien :

1/ uLoader est capable de lancer les jeux wiiware/VC directement d'un support SD ou USB. Nécessite simplement l'installation du cIOS222 Hermès

2/ triiforce aussi en est capable. Il faut simplement faire un dump NAND, décompresser le tout à la racine d'une carte SD ou d'un périphérique USB, et d'y installer les jeux VC/Wiiware en utilisant le génial ShowMiiWads (il sait décompresser le dump NAND, naviguer dnas l'arborescence de la NAND virtuelle, installer les WAD dedans).

la méthode triiforce nécessite un peu plus de manipulation pour être mis en oeuvre, mais la compatibilité est meilleure.

la méthode uLoader est plus simple (en gros, tu place tes wad à un endroit bien précis et uLoader les "installe" sur le HDD tout seul, pas besoin de dump NAND non plus) mais la compatibilité est moins bonne.

à toi de choisir ! perso je recommande triiforce.

ps : un conseil, edite ton message et ajoute-y la formule de politesse basique en début de sujet, ça serait dommage qu'il parte à la poubelle ;)

Merci pour la réponse rapide et j'ai rajouter la formule de politesse en haut ( merci pour le conseil )

J'y avais pensé pour triiforce et uLoader mais j'aimerais que mon ami puisse faire le tout sur USB Loader GX je suis prêt a prendre au pire le risque de m'installer VMWare pour avoir seven en x86 pour la compatibilité de 3iso Studio V3 pour me faire les backup de WiiWare en Iso et d'y aller en scalpelle pour les faire fonctionner a tout prix mais bon hier le temp m'avais fait défaut.

Sinon pour ShowMiiWads j'ai essayer et avec le common-bin (machin truc a la racine du programme) sauf j'ai pas tout saisis car j'avais trouver un tuto qui mélangeais ce logiciel et 3iso Studio v3 qui m'interressait beaucoup. (Mais toujours cette incompatibilité de OS x64)

est-ce que le cIOS222 Hermès peut être charger dans les options de USB loader Gx et me donnerait la compatibilité de les executé ?

Je ne sais pas trop la difference des cIOS (quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ?)

Cordialement

LotusOO6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas qu'une question de cIOS, mais de logiciel aussi !

USBLoader GX n'est pas fait pour lancer du VC/Wiiware, tout simplement.

et se reposer uniquement sur UN loader (qui plus est, loin d'être le meilleur) est vraiment dommage.

ça coûte pas grand chose d'installer un forwarder permettant de lancer triiforce. Tu cherches la solution la plus simple, utiliser un logiciel pour les jeux DVD et un pour le virtuel, c'est vraiment pas compliqué.

et puis en 4.2, y'a pas vraiment de problème de place avec le système par carte SD (naze, mais fonctionnel)...ça serait encore plus simple de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a toujours pas quelqu'un qui a une solution pour ceci ? car j'ai des tutoriels (dont je n'arrive pas a faire fonctionner) pour ceci et ne me dite pas qu'il n'y a pas personne qui n'a pas reussi a faire fonctionner les wad en iso via un USB loader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon avec de recherche avancé et les conseils précieux que vous m'avez donné, maintenant je commence a comprendre mieu.

Désolé pour les questions à la con précédente mais je viens de comprendre c'était quoi la Nand et le fonctionnement de ShowMiiWads et j'ai même trouvé une énorme liste de ISO forwarder de WiiWare et de V. Console ICI.

Bon je suis en phase d'essais sauf que présentement j'ai trouvé un homebrew qui peut émulé la Nand (Sneek) je vais testé ça bientot.

La je suis en train de dumper la Nand par FS-Dumper 2.0 pour Triiforce USB et ShowMiiWads et jusqu'ici aucun probleme de dump est-ce normal que le dump fait environ 188mo en comparant de celui de BootMii (550mo ~). (J'ai eu un erreur (error DSI occured) apres que ca aie reussi en sortant)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer par Sneek et si cela fonctionne tres bien ? ( Ah aussi est-ce qu'il est vraiment nessecaire d'avoir une SD ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lotus006, si tu cherches la solution la plus simple, tu vas très vite te rendre compte que l'emulation de NAND par Sneek est le pire choix ;)

y'a pas plus compliqué et pinailleur que Sneek. Il n'est pas trop copain avec les SD et les HDD. Donc si tu as la chance d'avoir un modèle compatible, ça va passer (presque) nickel, mais dnas le cas contraire, accroche toi bien, ça va être dur ^___^

sans compter que tu as interêt à investir dans un média très véloce, sinon l'emulation sera assez lente (les temps de chargement de la NAND, le temps de réaction du system menu...mais ça n'impacte en aucun cas le jeu une fois qu'il est lancé, ça tourne à pleine vitesse)

un dump décompréssé d'une NAND "moyenne" (j'entends par là quelques VC installés) pèse plutôt dans les 300Mo.

m'enfin mon dump fait dans les 350, si je supprime mes VC et Wiiware (Mario64, Zelda OOT, Majora's Mask, Mario Kart et World of Goo), à 40Mo pièce (en moyenne), ça fait déjà dans les 200Mo en moins.

donc si y'a aucun VC ou WW sur ta NAND, le poids semble à priori correct (de toute façon, si c'est pas bon, triiforce va gentillement t'envoyer sur les roses.

ps : au passage, la méthode wad2iso passe par triiforce, mais utilisé d'une manière différente. C'est bon pour ceux qui veulent vraiment se compliquer la vie (autant utiliser directement triiforce).

Soit que la personne qui a écrit ce tutoriel est bidon et ceci dit très bien qu'ont peut emulé une Nand sur une SD ou un HDD ...

tu n'as pas compris la remarque de JP33. Il te demandait juste où tu voulais stocker la NAND émulée sans carte SD ;) (puisque tu demandais si on pouvait se passer de la carte SD)

et de toute façon, un wii hackée dnas les règles de l'art, c'est une wii AVEC une carte SD ! C'est pas pour le prix que ça coûte, et c'est tip top pour le hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bien dans ce cas mon problème est résolue donc Usb Loader + Forwarders et SD = solution gagnante (J'arrête de chercher plus loin)

Mais sinon quel est l'utilitée d'avoir Triiforce si ont peut transferer les WiiWare et VC games sur une SD et y acceder par le menu principale sur la petite carte SD en bas. (ceci fais la même chose non ?, et en plus pas d'utilisage de Triiforce qui n'est pas très beau côté thème...)

2ieme question : Si je mets les wiiware sur ma SD est-ce que je peut faire un forwarder qui se dirigent dessus et voir le forwarder dans USB Loader GX ?

3ieme question : si je me procure une carte SD de 8go est-ce que ca vaut la peine, (est-ce que ca va donner comme si jaurais 4 cartes SD de 2go en fesant 4 partitions de 2go en FAT ? , ou si la Wii va ne voir que 2go ?)

Modifié par lotus006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceci fais la même chose non ?

au lieu de poser les questions, pourquoi tu n'essayes pas ? :blink:

comme ça, tu verrais que ça ne fonctionne pas. Le Menu SD permet de gérer la NAND en la soulageant de chaines / sauvegardes encombrantes ou inutilisées mais ça ne permet en aucun cas de lancer quoique ce soit (tu voudrais quoi ? que Big N fournisse le Bannerbomb directement en prime ?)

Bref, c'est la NAND ou rien .... tu peux tricher en utilisant une émulation mais ça reste toujours la NAND ....

et en plus pas d'utilisage de Triiforce qui n'est pas très beau côté thème...

il vaut mieux un truc moche qui fonctionne que rien du tout ..... pour les goûts et les couleurs, tu peux coder de ton côté mais tu verras rapidement qu'il existe des limitations et des choix cornéliens à faire (le beurre, l'argent du beurre ...).

2ieme question : Si je mets les wiiware sur ma SD est-ce que je peut faire un forwarder qui se dirigent dessus et voir le forwarder dans USB Loader GX ?

wiware sur SD = niet

Donc on peut mais ça ne fonctionnera pas ...

Pour le reste, Badablek répondra plus précisément que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share