Ps3 Homebrew Application Ftp Server Disponible!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Config maison basique : Ordi avec carte réseau Gigabit / Switch Gigabit/ PS3.

Configuré en réseau local tout bête (IP ordi : 192.168.0.1 / IP PS3 : 192.168.0.2 avec en passerelle le 192.168.0.1).

Sachant que la source était un petit disque dur externe pas super rapide branché en USB2 sur mon ordi, je trouve que le taux de transfert de 30Mo/s constaté en moyenne est plutot honorable !

Je vais tester avec une source bien plus rapide (SSD interne) pour si l'USB ne constituait pas un goulot d'étranglement et si je peux pas monter plus haut en taux de transfert.

Bref : MERCI pour ce petit FTP bien pratique

Idem en Gigabit, PS3/PC ( jumbo frame activé ), ça tourne entre 29 et 35Mo/s sur le HDD interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yop

pour ma part, testé plusieurs config, j'arrive pas a dépasser les 2,5Mo/sec :s

c'est déprimant :D

++

josky57 chez moi sur HDD externe ça rame sec, je monte a 30 35mo/s seulement sur le HDD interne, j'ai un cable RJ45 cat6 ainsi qu'un Switch gigabit Netgear GS608 coller au cul de la freebox, depuis tous mes transfert vers NAS ou tout autre becanne du réseau tourne autour de 30mo/s.

Nota : la PS3 et compatible Gigabit c'est pour cela que ça boost grave; je suis sur que en bidouillant le MTU, le mettre en jumbo frame comme j'ai mi sur le PC, ça monte encore.

La j'ai laisser le MTU a 1500 " défaut ".

Ma config reseau si cela peut aider :

PS3

réglage personnalisé / Connexion par Cable / Parametres manuel / Speed et Duplex ( 1000Base T-Full Duplex ).

Configuration de l'adresse IP / Manuel

192.168.1.4 PS3

255.255.2555.0 Masque

192.168.1.1 Routeur

192.168.1.1 DNS 1

192.168.1.1 DNS2

MTU Manuel 1500

Proxy ne pas utiliser

UPNP Activer.

Sur le PC, reglage de la carte reseau.

speed et Duplex 1.0 Gbps Full

Jumbo Frame 7KB MTU

Flow Control disable

Pour booster encore il faudrait que je mette le MTU A 7000 sur la PS3 pour être synchrone avec les réglage de ma carte sur le PC, des l'occaz je teste si ça monte encore.

Tous ces réglage je les ai trouvé sur les Forum quand je m'étais équiper du 1er NAS, avec la PS3 le principe et le même.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je parlais bien du hdd interne, désolé ;)

bon, je viens de faire en vitesse une connexion avec un cable croisé (PC>PS3)

ca vacille entre 30 et 40 Mo/sec :D

PC 192.168.0.1//passerelle 192.168.0.2

PS 192.168.0.2//passerelle 192.168.0.1

voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je parlais bien du hdd interne, désolé ;)

bon, je viens de faire en vitesse une connexion avec un cable croisé (PC>PS3)

ca vacille entre 30 et 40 Mo/sec :D

PC 192.168.0.1//passerelle 192.168.0.2

PS 192.168.0.2//passerelle 192.168.0.1

voilou ;)

Merci, du coup ça ce connecte bien mais dans status ça bloque sur liste et déconnection.

Edit: ca fonctionne pour moi, j'ai modifié les dns en 192.168.0.1

Merci a vous les gars.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je parlais bien du hdd interne, désolé ;)

bon, je viens de faire en vitesse une connexion avec un cable croisé (PC>PS3)

ca vacille entre 30 et 40 Mo/sec :D

PC 192.168.0.1//passerelle 192.168.0.2

PS 192.168.0.2//passerelle 192.168.0.1

voilou ;)

Merci, du coup ça ce connecte bien mais dans status ça bloque sur liste et déconnection.

filezilla ?

Pourquoi tu ne met pas la meme passerelle ? c'est plus logique

parce que ca marche tres bien comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je viens de testé avec FLASHFXP, et nickel. Je plafonne à peu prés à 20mo/s ce qui est déja trés bien et entre les fichiers moins d'1/2 seconde de pause, et pas de plantage. Je passe à travers un switch et livebox en guise de routeur.

J'ai juste coché dans les options "passive mode".

Pour info j'utilise une ancienne version de FlashFxp, la 3.2.0 (build 1080), peutêtre que les nouvelles versions posent problemes ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question qui peut etre pas mal pour les sauvegarde protegées c'est de savoir ou elles vont !! si quelqu'un le sait pourait il nous en faire part ?

\dev_hdd0\home\00000001\savedata

et aprés il faut aller dans le dossier qui porte l'id du jeu que tu cherches.

\dev_hdd0\home\00000001\savedata

J'ai fait un transfert sur un DD plus balèze. Sur inFamous, et demon's souls (qui est encore plus dur offline x( ), les sauvegardes fonctionnent, mais j'ai testé que ces deux jeux pour l'instant. il faut savoir que j'ai transféré toutes les données qu'il y avait sur mon disque. Quand j'ai lancé le ps3 avec les nouveau disque avec les donnés de l'ancien, la console a "reconstruit" le disque (je me souviens plus exactement du message

Par contre j'ai voulu lancer "pain" (un jeu dl sur le psn) et la console me demande d'activer le système ps3 sur le psn (alors que le jeu tournait sur la même console mais avec un autre disque, celui d'origine). Est-ce qu'il faut aussi activer la nouvelle console si on fait un transfert de donnée de ps3 à ps3 avec le menu de la console?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme problème que toi Lechuck Norris ..

J'ai changé de disque dur après cette fameuse Mise à jour 3.42.

Le problème est que je ne peut plus jouer à aucun jeux que j'ai téléchargé sur le PSN .. Je dois ACTIVER le système .. Mais pour cela je dois OBLIGATOIREMENT passer en 3.42.

La seul solution à mon gout serait d'acheter une seconde PS3 .. de faire un backup de l'ancienne à la nouvelle .. et de passer en 3.42 pour ACTIVER le systeme ..

2 PS3 donc.. Quelqu'un à une autre solution pour ACTIVER le systeme sans passer en 3.42 après changement de disque dur ?

Modifié par Gino Phuket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre cette histoire d'activation. Moi aussi j'ai changé mon DD interne, donc j'ai fais un backup, puis un restore sur mon nouveau DD, et je peux jouer sans probleme à tous mes jeux telechargés sur le PSN, j'ai testé les jeux PS1, Minis, et PS3 (wipeout, ZenPinball etc.). Tous ce lancent sans soucis. Je suis en Firmware 3.41. Pour pas que ça me prenne la tête avec les updates sans perdre mon réseau, dans dns j'ai mis une adresse bidon.

Sinon je viens de remarqué un truc super bizarre quand la console est en mode Jailbreak, impossible de lancer les "MINIS", les jeux PS1 et PS3, pas de souci, mais les MINIS je reste sous un écran noir, et en démarrant en Normal, là aucun souci...

Je voulais rajouté aussi pour les dossiers /ps1emu/ et /ps2emu/, ce sont bien les dossiers des émulateur PS1 et PS2, ma console étant rétrocompatible, dans le dossier PS1, j'ai 4 fichiers => ps1_emu.self, ps1_netemu.self, ps1_newemu.self et ps1_rom.bin, et dans le dossier PS2 j'ai 3 fichiers => ps2_emu.self, ps2_gxemu.self, ps2_softemu.self

Maintenant, la chose à faire vu que les non rétrocompatibles ont aussi ces dossiers mais sans aucun fichiers dedans, serait de mettre ces fichiers sur une console dite "non rétrocompatible" pour voir ce que ça peu donner, sait-on jamais. Si il faut juste rajouter ces fichiers pour que la PS3 redevienne rétrocompatible, alors là Sony se fou vraiment de notre gue*le.

Si quelqu'un veut bien testé ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que je doute aussi, mais bon ça merite d'être testé, par contre pour les fichiers je sais pas trop, c'est pour ça que j'ai pas mis. Dans le dossier PS1 il y'a un ROM.bin, alors je sais pas trop si je peu posté ça ou pas. Donc à voir ptet par MP.

;)

EDIT: je crois que ça va pas être possible pour tester, car les dossiers sont dans "dev_flash" et dans la news où l'on parle du registre, il est écrit qu'on ne peut pas ecrire dans ce dossier. Dommage car j'aurais bien aimé connaitre le résultat. Il faudra donc attendre des CFW pour pouvoir testé tout ça.

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces