Ps3 Homebrew Application Ftp Server Disponible!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le premier homebrew pour la console de Sony, sera une application vous permettant d'établir une connexion FTP entre votre PC et votre PlayStation, transférer des fichiers rapidement, copier les jeux directement sur le HDD, balayant ainsi les soucis du FAT32 avec les fichiers de + de 4GB.

Fonctionnalité

• Plein accès lecture / écriture de tous "dev_hdd0" (y compris mettre domaines, jeux, etc VM)

• Plein accès lecture / écriture de «dev_flash2" et "dev_flash3"

• Plein accès lecture / écriture des périphériques USB connectés

• Lire l'accès à "dev_flash"

• Lire l'accès à "dev_bdvd"

Utilisation :

Vous pouvez vous connecter avec le client FTP de votre choix, mais il est préférable d'utiliser la ligne de commande "ftp" . Filezilla semble fonctionner en utilisant une seule connexion et en désactivant le mode passif.

Le serveur ne supporte par certaines commandes (comme renommer, etc…).

Utilisez l'adresse IP affichée sur votre écran et utilisez de préférence le cable Ethernet plutôt que la connexion wifi.

Connectez-vous via le port 21 avec l'identifiant : FTPD12345 et le mot de passe de votre choix.

- Connexion possible également en anonyme sans username ni mdp.

Faites très attention car certains fichiers flash de la console ne sont pas protégés en écriture, vous pourriez rendre votre console inutilisable en cas de mauvaise manipulation de ces derniers.

Limites :

- Impossible d'écrire dans dev_flash

- Impossible de renommer les fichiers

- Beaucoup de bugs présents

- Les fichiers supérieurs à 4Go seront affichés avec ces 4Go en moins .

C'est-à-dire qu'un fichier de 6Go apparaitra comme faisant 2Go et un fichier de 11Go apparaitre comme faisant 3Go.

Cependant en téléchargeant ces fichiers, ils afficheront bien leur taille exacte.

450420img_22603.jpg

943398img_22603_2.jpg

640801img_22603_3.jpg

Mise en GARDE: L'accès aux flash en écriture peut être fatal, utilisez le logiciel avec prudence et à vos risques

Télécharger : ftp server ps3

Merci à Pesos pour l'information.

Source :ps3news

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1861

Modifié par Enzo...
Mise à jour article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Entrer un identifiant et un mot de passe n'est pas obligatoire d'après mes tests.

Tous les fichiers récupérés sont corrompus car il manquerait les 100 premiers octets à chaque fois.

Sinon je n'ai pas encore tester de transférer un jeu dans le HDD pour voir ce que ça donnait.

Pipo ça se devine je pense...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Entrer un identifiant et un mot de passe n'est pas obligatoire d'après mes tests.

Tous les fichiers récupérés sont corrompus car il manquerait les 100 premiers octets à chaque fois.

Sinon je n'ai pas encore tester de transférer un jeu dans le HDD pour voir ce que ça donnait.

Pipo ça se devine je pense...

@+

Je sais bien, je faisais mon candide, je serais curieux de savoir si ça correspond simplement à l'emulation PS2 à moitié software des premiers modèles européens ou si ça voulait dire autre chose (ps2_gxemu: emulation soft du GPU?). Quant à la PSP, s'agit il seulement de l'émulateur Miniz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça c'est une bonne nouvelle !

Comme logiciel FTP, je conseille FlashFXP qui est super, je m'en sert pour tout ce qui est FTP, vraiment nickel.

Et puis c'est cool car plus besoin de DD externe pour ceux qui ont déja un DD 2.5". Car si on voulait modifier quoi que ce soit, il fallait absolument que le DD soit accessible via windows, alors que là si le DD interne est accéssible via FTP c'est nickel, et donc plus de limitation de 4go pour les backups.

Ensuite pour les ps2 ému et pspemu, je pense que le PS2 c'est tout simplement pour l'émulation PS2 et le PSP je pense que c'est pour les jeux "Minis" qui sont compatibles avec la PS3, et donc ça voudrait dire que la PS3 utilise un émulateur PSP pour lancer les "minis".

En tout cas, good news. Juste quelques bugs à corriger et ça sera parfait.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De la boulette atomique, il ne reste plus qu'à en faire une version plus stable, puis un portage de FBX Alpha et une sorte de psmc (PlayStationMediaCenter, ba oui, tt le monde parle d'un xbmc, mais aurait-on oublié que le xb veut dire XBox?) et je ne demande plus rien, je serais archi comblé et je pense même que je toucherais plus à la bobox, mortel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alex793, flashfxp ne marche pas avec ce serveur actuellement. tous les fichiers sont à 0 octet si on essaie de les dumper vers son PC., L'ouverture à distance ne marche pas mieux.

Filezilla fonctionne sans ce problème (et les fichiers semblent valides ET lisibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, il est possible de modifier certains contenus installés. L'icône du PS3 FTP server etait corrompue une fois installée sur ma PS3. J'ai pu récupérer le fichier corrompu, refaire une icône à ma sauce (très laide mais non corrompue) et réinjecter le tout, sans que la console ne dise quoi que ce soit, et ça marche sans souci.

j'aurais pensé qu'elle aurait gueulé, parce que le fichier avait été modifié, mais rien...même démarrée en mode normal. ça sent très bon cette histoire, on va avoir droit à un hack magnifique.

par contre par curiosité, j'ai essayé de faire manger mon wipeout HD (acheté du PSN) comme un backup BD depuis le manager, la console m'a envoyé gentillement sur les roses :)

ps : et c'est marrant de voir des traces du move (notamment des fichiers image montrant la calibration du dildo à Sony hihihi ) dans un firmware qui ne le supporte pas (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, il est possible de modifier certains contenus installés. L'icône du PS3 FTP server etait corrompue une fois installée sur ma PS3. J'ai pu récupérer le fichier corrompu, refaire une icône à ma sauce (très laide mais non corrompue) et réinjecter le tout, sans que la console ne dise quoi que ce soit, et ça marche sans souci.

j'aurais pensé qu'elle aurait gueulé, parce que le fichier avait été modifié, mais rien...même démarrée en mode normal. ça sent très bon cette histoire, on va avoir droit à un hack magnifique.

C'est un peu le résultat attendu lorsqu'on peut lancer du code non signé, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lancer du code non signé et modifier des fichiers du HDD ou de la flash sont deux choses complétement différentes. Regarde sur PSP, le lancement de homebrews ne donne pas FORCEMENT un accès kernel au système de fichiers !

les fichiers du HDD auraient pu être chiffrés, ou bien leur hash aurait pu être vérifié au démarrage de la console, ou au lancement du contenu; ce qui n'est visiblement pas le cas ici, et c'est bien étonnant.

je suppose que les fichiers de la flash ne seront pas aussi facilement modifiables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensais pas que un server ftp sortirais aussi rapidement (j'attendais un boxexplorer) reste à analyser ce que fait chaque fichier les structures et ce qu'on peut et qu'on doit pas modifier.... toutefois faut faire attention vu qu'il n'y a aucun garde fou....

je truc sympa serait de copier les sauvegarde qu'on est pas autorisé à des fin de backup ....

a noter il y a une demo gratuit ps1 sur le PSN HK : des bidouilles en perceptive .... ou la TV HK pour ceux qui l'avait installé avant le contrôle des pkg bon j'ai hâte de voir le contenu HDD de ma PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flashfxp , corruption , filezilla ok

Sauf que j ai eu un freeze donc reboot console , juste en appuyant une fois sur power

Et ça lorsque j ai essayé de changer de périphèrique

Ca a l air de bien avancer , cool

Des nouvelles d un début de sdk ?

Le code source de ce serveur ?

Si sdk leaké , quelle version ?

Edit :

Ca n a plus replanté , bizarre !!

Parcontre , grâce à ce soft , on pourra enlever les maj

/dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/"id_jeu"/

Voir aussi les langues supplementaires ou les videos d intro , ...

Miam miam

Mais peut-être aussi modifier ce LAUN12345

On fouille un peu et on cherche les jeux achetés sur le store

wipeout HD : /dev_hdd0/game/NPEA00057

Est ce qu on pourrait faire un backup d un jeu acheté pour pouvoir le restaurer sur un autre disque ??

Modifié par cedni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Vraiment c'est grave avec ftpserver on voit comment sony a accés a toute nos données personnel (photo,musique,vidéo,conversation,home,jeux,store)

Sans doute pour collecter nos données et faire des études de marché puis ciblé leur clientele mon oeil oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces