PSFreedom Archos 5 IMT


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjours; avant tout je voudrais remercier les membres ayant posté sur se topic qui est bien pratique. En effet, voilà un petit moment que je m'aide de ce topic pour faire marcher le psfreedom sur mon archos mais je bloque toujours:

Je lance le root shell

je tape cd Pictures

./loadpsfreedom.sh

ensuite je suis la procédure indiqué -> je débranche la ps3, je la branche et appuie rapidement sur le bouton on/off et eject.

J'entends bien d'abord les trois bip puis un peu après encore un bip.

Enfin, la ps3 s'affiche sur mon écran ainsi que "périphérique USB non reconnu" (je ne sais si c'est normal)

Et la plus rien, pour voir ce qu'il se passe je tape "dmesg" sur l'archos pour voir les derniers messages qui sont

"PSFreedom gadget: DEVICE2_WAIT_READY Setup called UNKNOWN (1 - 0) -> (w_leng th=0)

"PSFreedom gadget: DEVICE2_WAIT_READY Setup complete SUCCESS - -> 0, 0/0

archos needs battery usb: 1 dcin:1

usb_type=9

[bATTERY}, usb: 1, dc_in:1

usb_type=9

archos needs battery usb: 1 dcin:1

[bATTERY}, usb: 1, dc_in:1"

Voilà; je désespère je suis bien sous angstrom e17 et la ps3 est bien en 3.41 si quelqu'un à une solution à me proposer...

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour être sur tu as bien mis ton fichier .sh dans ton dossier Pictures de ton Archos ?

La commande exacte est ( une fois dans le terminal ) (attention "enter" = appuyer sur enter, ne pas ecrire enter!)

su (enter)

cd Pictures (enter)

./loadpsfreedom.sh (enter)

(ca devrait revenir à la ligne avec rien d'ecrit)

Tu lance vite la PS3 + eject très vite et ca doit marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour être sur tu as bien mis ton fichier .sh dans ton dossier Pictures de ton Archos ?

La commande exacte est ( une fois dans le terminal ) (attention "enter" = appuyer sur enter, ne pas ecrire enter!)

su (enter)

cd Pictures (enter)

./loadpsfreedom.sh (enter)

(ca devrait revenir à la ligne avec rien d'ecrit)

Tu lance vite la PS3 + eject très vite et ca doit marcher...

Pas besoin de lancé vite la PS3 l'exploit dure tout le temps que tu n'éteint pas ton archos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien mis les fichiers dans le dossier Pictures et c'est bien cette procédure que je suis.

Par contre lorsque j'entre ./loadpsfreedom.sh (entrer) a la ligne suivante il y a toujours écrit archos5/users/Pictures (un truc comme ça) il n'y a rien d'écrit pendant juste une seconde pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je fais mais ça ne marche pas :s je me retrouve toujours avec "périphérique usb non reconnu" et lorsque je tape dmsg sur l'archos j'ai toujours ces mêmes messages

"PSFreedom gadget: DEVICE2_WAIT_READY Setup called UNKNOWN (1 - 0) -> (w_leng th=0)

"PSFreedom gadget: DEVICE2_WAIT_READY Setup complete SUCCESS - -> 0, 0/0

archos needs battery usb: 1 dcin:1

usb_type=9

[bATTERY}, usb: 1, dc_in:1

usb_type=9

archos needs battery usb: 1 dcin:1

[bATTERY}, usb: 1, dc_in:1"

dans le doute j'ai chargé la batterie a fond mais ça ne change rien (désespéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublie pas que tu dois avoir UNIQUEMENT l'Archos de branché au démarrage de ta ps3. Aucune manette, ni clef usb, ni webcam, ni HDD. JUSTE L'ARCHOS !

Lorsque je démarre ma consolee (PS3 Fat en 3.41), moi ca fonctionne lorsque mon jeu sort du lecteur. Sinon ca me marque "Périphérique usb non reconnu".

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une slim, pour la démarrer je branche derrière puis j'appuie rapidement sur on/off et eject, le disque sort puis j'entend un "bip". Enfin l'écran s'allume avec la tite musique et puis "un périphérique usb inconnu a été connecté"

A par l'archos je n'ai rien de branché sauf un cable HDMI qui n'est pas raccordé ça peut venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai fait la procedure sur l'archos d'entrer le text su ..... dans terminal.

Quand j'allume la Ps3 et j'appuis sur le o/I et après sur le button eject rien ne se passe, la ps3 fait un bip mais elle ne se démarre pas (l'écran du TV reste bleu (couleur normale quand on allume)) . Ou est le problème??

Quelqu'un d'entre vous a eu le même problème? Est ce que c'est un problème de l'archos ou de la PS3?

merci pour votre aide

T'as quelle version de firmware sur ta PS3 ?

EDIT

Sur mon archos 3g+ (sfr), je lance le psfreedom depuis le ROOT SHELL :

21n3w93.jpg

Depuis le Terminal ca ne fonctionnait pas de mon coté.

/EDIT

J'ai FW 3.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une slim, pour la démarrer je branche derrière puis j'appuie rapidement sur on/off et eject, le disque sort puis j'entend un "bip". Enfin l'écran s'allume avec la tite musique et puis "un périphérique usb inconnu a été connecté"

A par l'archos je n'ai rien de branché sauf un cable HDMI qui n'est pas raccordé ça peut venir de la?

1 - Ton Archos c'est lequel ?

2 - Le Psfreedom, tu as bien pris celui là http://ps3.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=85 ?

3 - Les fichiers sont bien ceux du repertoire archosimt5 et non pas _MACOSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma console est une slim, pour la démarrer je branche derrière puis j'appuie rapidement sur on/off et eject, le disque sort puis j'entend un "bip". Enfin l'écran s'allume avec la tite musique et puis "un périphérique usb inconnu a été connecté"

A par l'archos je n'ai rien de branché sauf un cable HDMI qui n'est pas raccordé ça peut venir de la?

1 - Ton Archos c'est lequel ?

2 - Le Psfreedom, tu as bien pris celui là http://ps3.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=85 ?

3 - Les fichiers sont bien ceux du repertoire archosimt5 et non pas _MACOSX ?

Mon archos est un archos 5 internet media tablet (G6S) 30GB

pour le Psfreedom j'ai bien pris celui-ci et les fichiers sont bien ceux du répertoire archosimt5 (d'ailleurs ceux du _MACOSX servent à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kurorin : et ton firmware de ps3 ? Pour les fichiers MACOSX, je ne sais pas.

EDIT :

Je viens de relire tes messages et tu es bien en 3.41, désolé d'avoir reposer la question.

/EDIT

Modifié par Niconico27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours; avant tout je voudrais remercier les membres ayant posté sur se topic qui est bien pratique. En effet, voilà un petit moment que je m'aide de ce topic pour faire marcher le psfreedom sur mon archos mais je bloque toujours:

Je lance le root shell

je tape cd Pictures

./loadpsfreedom.sh

ensuite je suis la procédure indiqué -> je débranche la ps3, je la branche et appuie rapidement sur le bouton on/off et eject.

J'entends bien d'abord les trois bip puis un peu après encore un bip.

Enfin, la ps3 s'affiche sur mon écran ainsi que "périphérique USB non reconnu" (je ne sais si c'est normal)

Et la plus rien, pour voir ce qu'il se passe je tape "dmesg" sur l'archos pour voir les derniers messages qui sont

"PSFreedom gadget: DEVICE2_WAIT_READY Setup called UNKNOWN (1 - 0) -> (w_leng th=0)

"PSFreedom gadget: DEVICE2_WAIT_READY Setup complete SUCCESS - -> 0, 0/0

archos needs battery usb: 1 dcin:1

usb_type=9

[bATTERY}, usb: 1, dc_in:1

usb_type=9

archos needs battery usb: 1 dcin:1

[bATTERY}, usb: 1, dc_in:1"

Voilà; je désespère je suis bien sous angstrom e17 et la ps3 est bien en 3.41 si quelqu'un à une solution à me proposer...

En vous remerciant.

Kurolin n'aurais tu pas oublié de :

- Renommez en psfreedom.ko :

* psfreedom_bdemu.ko (support des backups)

ou

* psfreedom_nobdemu.ko (uniquement homebrew)

Et de le mettre avec loadpsfreedom.sh ? Je crois qu'il y a besoin des 2 fichiers, psfreedom.ko et loadpsfreedom.sh, que tu copies dans Pictures.

Modifié par alt36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vous savez si le backup manager 2 fonctionne avec ce portage ou si il faudra changer les fichiers Ko et Sh.

Et enfin si il faut des nouveaux fichiers Ko et Sh quelqu'un bosse dessus ?

Merci par avance.

Note : C'est surtout pour savoir si ce portage est toujours suivi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ça fait 2 jours que j'essaie sans succès, j'ai :

- un archos 5 IMT avec angstrom e17, psfreedom.ko et loadpsfreedom.sh dans le dossier Pictures. (j'ai bien télécharger tous les fichiers à partir des liens gxmod)

- ma ps3 est une fat (40gb upgradé en 500gb) en firmware 3.41

Alors: j'éteinds l'inter derriére la ps3, je lance le terminal je me met dans le dossier Pictures, je me met root, je lance ./loadsfreedom.sh (sans erreur).

Puis je branche l'archos à la ps3, je met l'inter sur on, et là je fait le ON puis EJECT rapidement (j'ai énormément regaré les vidéos youtube pour être sûr de moi).

La ps3 s'allume normalement et il y a aucune nouvelle icone dans jeux, juste un message qui apparait et disparait en haut à droite "un périphérique inconnu à été connecté"

Voici le résultat de uname -a :

Linux archos5 2.6.22.1-omap1 ....

Voici la fin de mon dmesg (jai aussi les lignes précédentes si nécessaire et ma batterie est chargée au max)

dmesg

Modifié par ledjam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci TieumTieum pour le lien mais désolé ça fait la même chose avec ce psfreedom.ko de Hermes, ça fonctionne toujours pas avec les mêmes symptômes,

c'est à dire voici mon dmesg quand je lance l'exploit : dmesg_avant

et voici le dmesg apres une tentative échouée : dmesg_apres

En fait j'ai l'impression d'avoir le même problème que kurorin

Modifié par ledjam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste rajouter une précision, j'ai la deuxième révision du firmware 3.41, celle qui corrige ce bug.

J'ai mis la deuxième version car j'ai justement changé mon disque dur et bien sûr Sony à fait une modif du firmware en laissant le nom 3.41, je sais pas si ça à une importance. Et le pire c'est que j'ai téléchargé ce firmware 3.41 après la découverte de psjailbreak alors est-ce que mon firmware est modifié pour ne pas accepter le hack, Peux-être? non?

EDIT: je viens d'essayer sur une autre ps3 ça fait pareil j'y arrive pas ça viens de mon archos.

Modifié par ledjam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'a y est ça marche pour moi!! c'est bon, j'ai formater mon archos et j'ai mis le dualboot de openaos et collé l'image e17-illume_Spz0-beta2 car en fait auparavant j'avais installé le sde de chez archos sur lequel j'avais collé le e17-illume_Spz0-beta2 et ça fonctionnait pas à cause de ça.

Donc voilà ceux qui ont le même problème savent quoi faire.

Modifié par ledjam38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

j'ai un archos 5 IMT (gen6 non SFR) et je n'arrive pas à trouver un tuto pour installer le E17, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

merci !

Salut,

Si tu es en version au dessus de là 1.6.54, c'est ici : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=12234

Si tu es en version 1.6.54, il te suffit de passer l'étape du downgrade

Si tu es en version inférieur, mets à jour en 1.6.54 et passes le downgrade.

Il te restera juste à la fin de tout ça de remplacer l'image du Angstrom qui sera installée par celle là : http://openaos.org/%7Espz0/illume-revision...z0-beta2.tar.gz.

Amuses toi bien !!!

Bonjour,

Voilà j'ai suivi la procédure pour avoir angstrom en dual-boot,

mais voilà comment remplacer la version du Angstrom par celle présente au dessus svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces