Utiliser Sa Dingoo Comme Puce Ps3 Psfreedom


Dingoo
 Share

Messages recommandés

headerpsfreedom.png


Annoncé la semaine dernière, Waninkoko a publié un portage de PSFreedom pour la console portable Dingoo A320, permettant ainsi d'utiliser celle-ci comme dongle Jailbreak PS3.


requis.png

  • Une Dingoo A320 équipée de Dingux
  • une PS3 en firmware 3.41
  • PSFreedom pour Dingux : PSFreedom

note: Vous pouvez aussi utiliser le PSPFreedom V1.2 qui apporte (entre autres) la lecture des backups sans Bluray inséré dans le lecteur : PSPFreedom v1.2 pour Dingoo

methode.png

 

  1. . Renommez le fichier correspondant à votre version d'écran (PSFreedom_zImage-9331 ou PSFreedom_zImage-9325) en zImage. Vous devez connaitre votre version d'écran si vous avez installé Dingux.
  2. . Placez le fichier zImage sur votre mini-SD.
  3. . Lancez Dingux et patientez afin que le kernel boot complètement.
  4. . Il ne vous reste plus qu'à connecter votre Dingoo à votre PS3 en lançant Dingux et suivre ensuite la procédure habituelle.

 


Débranchez votre PS3, connectez votre Dingoo allumée avec Dingux sur celle-ci, rebranchez votre console, appuyez sur Power et rapidement sur le bouton "Eject". Laissez ensuite la magie opérer.

Si tout à bien fonctionné vous devriez avoir le même écran que sur l'image ci-dessous:


psfreedomdingoo.png



N'oubliez pas de copier le fichier manager.pkg sur votre PS3 à l'aide d'une clé USB FAT32.

Vous pouvez voir une video de la méthode complète en suivant ce lien:

Merci à Seregon pour cette vidéo

  • Tutoriel réalisé par Dingoo
  • Retranscrit sur le wiki par Oliveroidubocal pour Gx-mod.com

N'hésitez pas à poster sur dans ce topic si vous rencontrez des problèmes ou pour tout autre commentaire.

Modifié par Badablek
correction lien mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fonctionne pas pour tout le monde comme ça (pour ma part en tout cas).

Aprés le lancement du kernel, il lance main qui est dans local/sbin est lancé, si il n'est pas trouvé ou lance le dmenu, le systéme boucle.

Perso j'ai modif le main en mettant :

#

sleep 60

poweroff

Ca laisse 60s pour le jailbreak et eteind la console

Modifié par tirlibibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il y a un problème car tout fonctionne bien j'arrive à faire le backup sur le disque mais quand j'essaye de le lancer, n'importe quel jeu dans le lecteur y compris le jeu original du jeu choisi il me demande d'insérer le disque et même quand j'insère le bon disque cela ne fonctionne pas.

Comme demandé ci-dessus, le psgroove de la dingoo est il patché pour pouvoir lancer les backup car je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je test demain sur ma seconde console pour déterminer le type d'erreur exact. A priori j'ai testé en premier le backup manager modifié CODMW2 et il a téléchargé une mise à jour pour le jeu qu'il n'a pu installé vu que je ne possède pas ce jeu et je me demande si l'erreur ne vient pas de là.

J'ai retrouvé des traces dans cette page avec le même code erreur : 8001003E error message

EXTRAIT TIRE DE CETTE PAGE: Psjailbreak test

Games tested avec le psjailbreak:

Third GOW

Elapsed time to create the internal security of the game console HD 1h30min: 90 minutes ().

Elapsed time to create a backup on external HD game console 280 minutes (4h40min).

Backup Size: 40.10GB.

Console without internet connection: The game works perfectly.

Console connection to the Internet if you have backed up the System Backup Manager told me it was a game update after downloading, I could not apply, and the system error (80029567) indicated.

Image

Important:

"If you cancel the update, the backup runs, but the console automatically disconnected from the PSN.

"If the fix is already on the console, the backup does not work, what to uninstall the update installed work. The system shows you where you insert the disk (8001003E error message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi l'affichage qui boucle sur la dingoo. Ceci dit, ça n'empêche pas de faire marcher le PSFreedom, moi ça a marché mais avec beaucoup (mais beaucoup) d'essai. Vu qu'il n'y a pas de confirmation sur ma dingoo, mon seul moyen de savoir que ça marche est de voir apparaitre "Install Package Files" (qui apparait même sans clé usb avec le manager.pkg d'inserré).

Est-ce que ceux avec l'affichage qui ne boucle pas réussissent à faire apparaitre "Install Package Files" à tout les coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai également le phénomène de freeze quand je réalise la copie sur disque dur interne, je fais une sauvegarde et je vais tester également une remise à zéro des paramètres pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

code en boucle au lancement de Dingux :( le patch .diff fourni il sert a quoi?

Edit : je vien de voir la video sur http://dingoo-scene.blogspot.com/ , ca a l air normal ^^ me reste a faire rapidement l acquisition d une PS3 hihihi

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc après plusieurs tests je viens de trouver les problèmes, le problème de freeze ou de code erreur au lancement d'un jeu via backup manager provient du téléchargement des mises à jour du jeu en question.

Quand une mise à jour du jeu est présente sur le disque dur de la console, le jeu ne peut être lancé (soit erreur code 8001003E quand backup sur disque externe, soit freeze quand backup sur disque interne) il faut donc une console vierge de téléchargement de mise à jour sur le playstation network et donc impossible d'aller sur le playstation network avec un jeu disposant de mise à jour sur le PSN.

En bref, pratique pour les personnes ne jouant pas sur le net mais jailbreak pour l'instant non fonctionnel pour aller sur le PSN.

Veuillez confirmer mes dires selon les problèmes rencontrés.

Merci à un modérateur d'épingler ce topic pour recenser les problèmes.

Modifié par seregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

code en boucle au lancement de Dingux :( le patch .diff fourni il sert a quoi?

Edit : je vien de voir la video sur http://dingoo-scene.blogspot.com/ , ca a l air normal ^^ me reste a faire rapidement l acquisition d une PS3 hihihi

Modifie le fichier main comme indiqué plus haut dans le post et tu ne seras plus géné par le code en boucle.

Modifié par seregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour le tuto...

Tout se passait tres bien pour moi sauf que le dingux ne me donne pas du tout le résultat attendu...

Il se bloque sur :

FATAL: cannot mount /dev/mncb1k0, /dev/mncb1k0p1 on /boot

(17)

kernel panic - not syncing: attempted to kill init!

et d'apres le screenshot vus dans le tuto ca devrais pas faire ca :-)

Est ce que ma version de dingux serait trop vieille ? c'est vrai que je l'ai depuis pres de un an et que j'ai mis le dingux dessus a l'époque ... Comment vérifié la version du kernel ?

Enfin bref ... au secours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour le tuto...

Tout se passait tres bien pour moi sauf que le dingux ne me donne pas du tout le résultat attendu...

Il se bloque sur :

FATAL: cannot mount /dev/mncb1k0, /dev/mncb1k0p1 on /boot

(17)

kernel panic - not syncing: attempted to kill init!

et d'apres le screenshot vus dans le tuto ca devrais pas faire ca :-)

Est ce que ma version de dingux serait trop vieille ? c'est vrai que je l'ai depuis pres de un an et que j'ai mis le dingux dessus a l'époque ... Comment vérifié la version du kernel ?

Enfin bref ... au secours :-)

Très simple je te conseille de renouveller complètement l'installation de dingux à partir du tutoriel présent sur le site pour réaliser de nouveau l'installation.

Si tu as un problème ensuite d'écran défilant affichant une erreur mais le jailbreak étant fonctionnel suis les conseils pour la modification du fichier main indiqué plus haut.

Je ne peux te conseiller juste cette technique qui à mon avis réglera tes problèmes.

Modifié par seregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vérifiez votre version d’écran, pour cela faites la manipulation suivante :

* Entrez dans le menu "System Setup"

* Cliquez sur "About" tout en haut

* Puis faites ↑ → ↓ ↑ → ↓ (Haut, Droite, Bas, Haut, Droite, Bas)

ecrancach.jpg

Tu regardes la ligne LCD Module ici c'est un 9325 comme tu peux le voir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fonctionne pas pour tout le monde comme ça (pour ma part en tout cas).

Aprés le lancement du kernel, il lance main qui est dans local/sbin est lancé, si il n'est pas trouvé ou lance le dmenu, le systéme boucle.

Perso j'ai modif le main en mettant :

#

sleep 60

poweroff

Ca laisse 60s pour le jailbreak et eteind la console

vous le modifiez comment exactement le fichier main ? j'ai beau rajouter la ligne au reste du fichier:

#

sleep 60

poweroff

ça change rien pour moi

Modifié par naomidap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fonctionne pas pour tout le monde comme ça (pour ma part en tout cas).

Aprés le lancement du kernel, il lance main qui est dans local/sbin est lancé, si il n'est pas trouvé ou lance le dmenu, le systéme boucle.

Perso j'ai modif le main en mettant :

#

sleep 60

poweroff

Ca laisse 60s pour le jailbreak et eteind la console

vous le modifiez comment exactement le fichier main ? j'ai beau rajouter la ligne au reste du fichier:

#

sleep 60

poweroff

ça change rien pour moi

J'arrive pas a eteindre la console sans devoir appuyer sur le bouton reset de la dingoo (le truc chiant a appuyer avec un bout de paille super foin, mes hamsters me dépannent) ca permet a la console de s'eteindre toute seule donc ? 60 c'est pas un peu short ?

merci

edit: bon bah j'ai testé la valeur 60 est incorrect donc ca me ferme la dingoo direct, si je met (60) ca ne fait rien je vois pas comment faire pour qu'elle se ferme toute seule direct.

Modifié par Pandorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas mal la vidéo

Marrant de voir le screen de mon firmware FR lors du premier boot de la dingoo :D.

Je peux insérer cette vidéo au tuto PsFreedom pour dingoo ?

++

désolé pour le temps de réponse mais pas de problème yoann c'est avec plaisir que tu peux utiliser la vidéo, je l'ai réalisé dans ce but. Et merci pour toute ton aide pour la dingoo car c'est vraiment une console magnifique.

Sais tu si le code de hermes va être transposé pour la dingoo bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share