PSFreedom HTC Dream (G1)/Sapphire (Magic) 32B


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici la version du PSFreedom pour Dream (G1)/Sapphire (Magic) 32B fonctionnant entre autre avec une rom CM 6.0 Final et qui vous permettra de transformer votre téléphone en Jailbreak pour PS3.

Utilisation:

- Si ce n'est déjà fait, installez cyanogenmod 6.0 Final, et vérifiez que tout fonctionne correctement.

- Effectuer un Nandroid Backup

- Flasher "psfreedom Magic 32A", l'archive contient le kernel et le module

- Attendez que le téléphone boot

- Ouvrez un terminal et tapez:

sucd /system/lib/modulesinsmod psfreedom.ko

download.gif PSFreedom HTC Dream (G1)/Sapphire (Magic) 32B

homesite.gif  Site officiel : http://psfreedom.com/wiki/index.php?title=G1

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1848

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et après comment ça marche ? Il manque beaucoup d'infos pour chaque portage, la procédure doit être réalisée a chaque fois ? Quel impac sur le périphérique ? Quelle sont les possibilités ensuite ?

Merci

Ca fait dès jours que la procédure est la même, on va pas non plus répéter 50 000 fois qu'une fois le téléphone/console/calculatrice flashé il faut :

"Débranchez votre PS3, connectez votre xxxxxx sur celle-ci, rebranchez votre console, appuyez sur Power et rapidement sur le bouton "Eject". Laissez ensuite la magie opérer."

Vous devez récupérer Backup Manager et mettre le contenu de l'archive sur une clé USB que vous brancherez ensuite sur votre console.

Une option vous proposera de l'installer.

Vous pouvez ensuite lancer Backup Manager avec préférablement un jeu dans votre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et après comment ça marche ? Il manque beaucoup d'infos pour chaque portage, la procédure doit être réalisée a chaque fois ? Quel impac sur le périphérique ? Quelle sont les possibilités ensuite ?

Merci

Ca fait dès jours que la procédure est la même, on va pas non plus répéter 50 000 fois qu'une fois le téléphone/console/calculatrice flashé il faut :

"Débranchez votre PS3, connectez votre xxxxxx sur celle-ci, rebranchez votre console, appuyez sur Power et rapidement sur le bouton "Eject". Laissez ensuite la magie opérer."

Vous devez récupérer Backup Manager et mettre le contenu de l'archive sur une clé USB que vous brancherez ensuite sur votre console.

Une option vous proposera de l'installer.

Vous pouvez ensuite lancer Backup Manager avec préférablement un jeu dans votre console.

Doucement sur la colere, d'autant plus que 1. Je sais effectivement comment lancer tout ca sur la ps3, 2. Je parle de ce qui se passe apres, 3. Tu reponds en fait pas du tout à mes questions, je vais meme en rajouter une : le téléphone doit rester connecter à la console ou c'est just une fois pour l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens de tester psfreedom avec mon htc g1

en résumé:

j'ai installe psfreedom avec mon telephone htc g1 et une fois le soft installe il reste installé... on peut donc enlever le telephone et lui remettre sa rom CM6 d' "origine"

j'ai testé en mettant un jeux sur une clef usb et ca fonctionne sans pb le jeux est reconnu immediatement

a+

Modifié par battleofparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement pu essayer, mon experience et mes tests :

Debrancher la console

Brancher le téléphone en usb

Rebrancher la console

Power puis Ejecte

Ca marche, on peux ensuite installer des packet, on met donc backup manager sur une clé usb, on branche, on installe, ca fonctionne, backup manager est installé et fonctionne

Pour lancer des jeux depuis un disque dur externe il faut un disque en fat32 et mettre les jeux, preparés pour fonctionné avec backup manager que l'on peut trouver avec une mention "JAILBREAK", dans un dossier gamez à la racine du disque

Ca marche niquel, le jeu se lance, il faut toutefois un jeu originale inséré pour simuler un lancement normal

J'ai ensuite fais des tests :

- Une fois le demarrage de la console effectué, on peux debrancher le téléphone, tout continue de fonctionnner

- Laisser le téléphone brancher apres extinction de la console ne permettra pas à backup manager de fonctionner directement au prochain allumage, il faut bien refaire la manipulation à chaque demarrage

- Il n'est pas necessaire de debrancher la console, le switch derriere la ps3 fait parfaitement l'affaire, ce qui s'avere bien pratique

- Durant la manipulation, le téléphone semble toujours aussi fonctionnel

bibop : au derniere nouvelle les backup manager "stealth" ne le serai pas

Personne pour faire un pti .apk pour lancer psfreedom plus facilement sans passer par le terminal ? :)

J'ai pas preciser pour les flashage du mobile, j'ose imaginer que toute personne possedant un htc dream/magic l'a deja bidouiller, sinon les etapes à suivre : installer le sdk android, installer un recovery, faire un backup (peut etre que cyanogen ne vous plaira pas), installer la rom cyanogen 6, faire un backup (en cas de probleme dans la suite), flasher psfreedom

Je vous invite à visiter les forum XDA pour voir en detail les procedures

Modifié par darkbeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je confirme que ça fonctionne trés bien mais ça entraine une perte du wifi sur mon g1.

EDIT: en flashant le package disabler puis enabler le wifi re-fonctionne normalement je ne sait pas si d'autres personnes on remarquer se problème.

Modifié par nemsia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'aurais besoin d'un peu d'aide car je n'y arrive .

je pense que mon dream a un problème

pour info : j'ai un dream g1, qui a été flasher pleins de fois , puis je l'avais mis en 1.86 orange .

et la pour psfreedom j'ai mis en cyanogen 6 avec radio + spl à jour et recovery 1.4

je pense que mon dream a peux être un problème car je n'ai pas pu faire fonctionner fastboot j'ai du le modifier entièrement a partir du telephone

donc si j'ai bien compris :

soit on prend le fichier poster sur gueux et on l'active grace au insmod dans le terminal

soit on recupere le fichier enable et la il est toujours actif (pas besoin du terminal)

donc j'ai tester avec les deux , flash avec le recovery 1.4 de cynaogen

j'éteins mas ps3 fat (qui est bien en 3.41) avec l'interrupteur

je branche mon telephone en usb (avec rien de special à lancer sur le telephone, le telephone est juste en route comme une utilisation normale)

je rallumer la ps3 . puis bouton power + eject rapidement (j'ai meme tester 7 seconde)

et la ps3 met beaucoup plus de temps a démarrer (donc c'est surement quelle prend en compte mon telephone)

mais rien de special dans le menu :( :( meme si je met un clef usb avec backup manager rien de speciale :( :(

donc est ce que je fais bien les choses ?

y a t'il moyen de tester si cela viens de mon telephone ?

bref je suis preneur de tout conseil :)

merci a tous ceux qui regarderons ce post

@+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un souci :).

J'ai un magic SFR (32B).

J'ai installé la version cyanogenmod 6.0.

Quand je lance le mode fastboot (avec le boot de Ares) et que je flash le zip de PSFreedom il me dit :

E: No signature (50 files)

E: Verification failed

Installation aborted...

J'ai tenté avec Rom manager mais ca plante...

J'ai quand même tenté avec un terminal de lancer insmod psfreedom.ko mais il me met une erreur d'execution...

A mon avis tout est lié ...

Une idée ?

Merci.

Modifié par Anakins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un souci :) .

J'ai un magic SFR (32B).

J'ai installé la version cyanogenmod 6.0.

Quand je lance le mode fastboot (avec le boot de Ares) et que je flash le zip de PSFreedom il me dit :

E: No signature (50 files)

E: Verification failed

Installation aborted...

J'ai tenté avec Rom manager mais ca plante...

J'ai quand même tenté avec un terminal de lancer insmod psfreedom.ko mais il me met une erreur d'execution...

A mon avis tout est lié ...

Une idée ?

Merci.

salut,

perso je suis sous CM5 et psfreedom fonctionne parfaitement.

alors je pense que ton souci est du au zip de psfreedom.

alors dans dans l'odre tu flash le telephone avec une ROM cyanogen 5 ou 6 (en utilisant le boot "recovery-RA-sapphire-v1.7.0g.img), ensuite tu reflash avec psfreedom (qui est en faite une surcouche pour la rom pour implanter le psfreedom dans la rom), les 2 flashs doivent ce finalisé proprement sinon c'est mort (si ce n'est pas le cas et que les vérification de package foire, retélécharge le ou les zip).

s'assurer que la ps3 est en 3.41 (j'ai essayé avec un firmware inferieur la ps3 ne boot même plus, qu'en le tel est branché).

lance la commande.

#su

#cd /system/lib/modules

#insmod psfreedom.ko

aucun message n'apparaitra, mais la commande est bien active et le restera tant que le téléphone ne sera pas éteint, on peu toujours appelé etc.... (tres pratique pas besoin de la relancer), mais le wifi est indisponible (il revient si on redemare le téléphone).

ensuite procédure habituel

débrancher la console branché le téléphone, allumé la console power->eject (si la ps3 indique périphérique usb non reconnu, le boot n'a surment pas fonctionné, cela m'arrive qu'en le disque dur des jeux est branché à l'allumage, la console n'aprécie pas).

pour info les jeux disposant de fichier de plus de 4 GO ne peuvent être installé sur un disque dur fat32 donc obligé de l'installé sur le disque interne en passant par "FTP ps3" ou en fesant un dump avec backup manager sans disque dur externe de branché, dans le dossier:

dev_hdd0/game/LAUN12345/GAMEZ/ID du jeux

en esperant avoir été clair pour toi ou pour d'autre qui on des soucis.

A+

Modifié par satan_p4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info, c'était bien cela.

En fait je suis sous mac et safari décompresse automatiquement les zip téléchargés. Je l'avais donc recréé. Mais effectivement le zip d'origine semble être signé (et pas celui que je compresse moi même).

J'ai retéléchargé psfreedom avec firefox pour avoir le vrai zip d'origine et la commande de flash et le insmod sont passés comme une lettre à la poste.

Reste plus qu'à mettre la console en 3.41 et copier le jeu sur mon HDD externe.

Merci pour tout.

Anakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un soucie au niveau de l'étape "insmod" lorsque que je tape # insmod psfreedom.ko j'ai " insmod: init_module ' psfreedom.ko ' failed..." comme réponse alors j'ai reflasher la cyannogen 6 et reflasher le enabler mais mainteant il me me met "can't open psfreedom.ko" ... quelqu'un pourrait m'aider ? ( Le hack ne se lance pas sur ma ps3 ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share