Les Projets Hardware Pour Psgroove Se Dévoilent


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vais probablement m'attaquer au montage du psgroove pour le PIC18F2550 sur une board de test.

sur le schéma plus bas, il est marqué qu'il y a le port USB de type A (classique) avec 6 connexions, il n'y en a pas 4 sur l'USB?

Quand il marque VCC sur le port USB, c'est là que l'alimentation arrivera, il ne faut pas faire d'alimentation extérieur?

Au fait, quelqu'un du forum l'a déjà testé?

et est-ce que ce schéma est complet?

PSGooPIC_SCH_V1.1.png

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour les 2 connexion supplémentaire sur l'USB, il s'agit du blindage du câble.

Perso, je rajouterai un BP pour le Master Clear (pin 1).

L'alimentation du port USB te servira à alimenter ton montage, par contre je placerai bien un régulateur pour éviter de cramer l'alim USB de la PS3 en cas de court circuit sur ton montage (vérifier si des protection existent déjà sur l'alimentation USB de la PS3 => il faut que je regarde les schémas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Montage tester tel quel avec un 18F2550 et un 18F4550 et 2 quartz differents 12mhz et 20mhz, aucun probleme ça marche impeccable !

Avec l'Hex PSGrooPIC_HEX_V1.4.hex la diode a changer de place elle est maintenant en RB4, pin 37 pour un 4550 et pin 25 pour un 2550. Ce repporter au schema : http://psgroopic.blogspot.com/

Il faut mettre a la masse RB5 en cas d'utilisation d'un programmateur LVP.

On peut changer la freq du quartz avec winpic, et l'hex marche sans problemes avec les 2 pics cités plus haut ;).

enjoy :P

Modifié par _nld_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fais le montage avec le pic et malheureusement le code ne permet pas

de lancer un backup....

qq'un connait t'il un lien pour un source patché?

merci d'avance

Tout est dans le lien du blog cité au dessus ;)

What you need now is to compile SRC to generate .hex (CCS compiler V4.112 or newer required)... or just download this... (extra features enabled ;) 4Bytes changed thing...)

- PSGrooPIC_HEX_V1.4.hex

fonctions supplementaires activées, 4bytes changent les choses :P

+ http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1829 y'a pas de raison que cela ne marche pas, sinon dans les pages precedentes des liens ont ete donnés pour le manager qui marche il me semble

J'ai aussi modiffié le montage comme le schemaPSGrooPIC.18F4550.V1.0.jpg

PSGrooPIC.18F2550.V1.0%20BTL%20based%20on%20Microingenia%2018F2550%20Trainer.png

ça fonctionne aussi, merci à sergeiTT pour la news :P

pour les fichiers c par la a choisir suivant votre quartz et implantation des led

bootloaders : http://www.box.net/shared/c5q6nutoyj#/shar...toyj/1/51415153

hex : http://www.box.net/shared/c5q6nutoyj

flash du boot avec un prog de pic, puis flash de l'hex en usb via :

Microchip Bootloader USB HID v2.6b: EXE + SRC, ne pas oublier les dependnces, .Net Framework 4 et Visual C++ 2010 Redistributable x32

Modifié par _nld_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je me demandais si je pouvais utilisé le programmateur et le logiciel de pic décrit ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150&st=0#

aussi, à _nld_ , je ne comprend pas bien tes deux plans?

ils sont censé faire la même chose?

c'est quoi le bouton poussoir? ça veut dire que ça fera office de programmateur aussi?

de plus le second schéma à l'air d'être plus complet.

edit: c'est quoi un programmateur LVP? et est-ce que le ART2003 est un LVP(basse tension)? je suppose qui oui, vu qu'il prend sa puissance depui le port LPT?

edit 2: oui, le ART2003 est bien un LVP

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je me demandais si je pouvais utilisé le programmateur et le logiciel de pic décrit ici -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150&st=0#

aussi, à _nld_ , je ne comprend pas bien tes deux plans?

ils sont censé faire la même chose?

c'est quoi le bouton poussoir? ça veut dire que ça fera office de programmateur aussi?

de plus le second schéma à l'air d'être plus complet.

edit: c'est quoi un programmateur LVP? et est-ce que le ART2003 est un LVP(basse tension)? je suppose qui oui, vu qu'il prend sa puissance depui le port LPT?

edit 2: oui, le ART2003 est bien un LVP

les deux schema font la meme chose pour 2 pics different le 4550 et le 2550 (j'ai mis les deux en raison du brochage qui est different 40 et 28 pin, mais ça fonctionne avec les memes hex).

Le deuxieme schema est le meme en moin clair que le premier et avec une option ICSP qui est facultative comme le bouton poussoir dailleur.

Le bouton poussoir sert pour le support du bootloader, qui permet la programmation du pic sur le pc directement en USB, mais il faut avoir programmer o prealablement le pic avec le bootloader 1 fois apres c bon.L'hex du bootloader doit etre choisi suivant le quartz utiliser sur ton montage, il en exciste pour 8/10/12/16 et 20mhz

L'art2003 est bien LVP, prend effectivement le jus du port LPT et supporte le 2550 surement aussi le 4550 mais j'ai pas chercher a adapter le mien aillant la possibilité d'avoir un prog de PIC alimenté en externe.

Quand on prog en LVP et qu'on fait le montage à une seule LED il faut mettre au ground RB5 sinon la LED RB4 ne fonctionne pas du à un conflit.

winpic800 supporte les pic 2550 et 4550 et prend en charge le mode LVP et l'art2003 donc aucun soucis il fonctionnera

Modifié par _nld_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais voir pour programmer le 2550 avec un ART2003 fait maison. par contre, je ne pense pas qu'on sache programmer un 4550 vu qu'il a 40 pin et que sur les schéma du ART2003 il n'y a que 28 pin.

Je n'ai pas bien compris à quoi servait le ICSP. pour pouvoir reprogrammer le pic via USB, on a juste besoin d'ajouter le bouton RST, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais voir pour programmer le 2550 avec un ART2003 fait maison. par contre, je ne pense pas qu'on sache programmer un 4550 vu qu'il a 40 pin et que sur les schéma du ART2003 il n'y a que 28 pin.

Je n'ai pas bien compris à quoi servait le ICSP. pour pouvoir reprogrammer le pic via USB, on a juste besoin d'ajouter le bouton RST, c'est bien ça?

La prog ICSP et le reset pour le bootloader sont 2 choses differentes mais permettent d'arriver au meme resultat (programmer ton pic)

Pour l'ICSP rien ne vaut une bonne doc bien clair :) : http://diablotronic.pagesperso-orange.fr/F...mateur_icsp.pdf

Le bootloader avec bouton reset c expliker o dessus ;)

Modifié par _nld_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UP

j ai été contacte par l'admin du site flechtronics qui vends des bumble b v2, il s'est réveille lorsque j'ai ouvert un litige sur paypal, il me dit que qu'il a eu du mal a trouve les puces pour réaliser les montage et que maintenant c'est en stock, je ne sais plus quoi faire sachant que j'attends ma ps3key Dun jour a l'autre.

je sais que d'autre personnes ont commandes sur ce site avez vous eu un contact avec l'admin et qu'allez vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UP

j ai été contacte par l'admin du site flechtronics qui vends des bumble b v2, il s'est réveille lorsque j'ai ouvert un litige sur paypal, il me dit que qu'il a eu du mal a trouve les puces pour réaliser les montage et que maintenant c'est en stock, je ne sais plus quoi faire sachant que j'attends ma ps3key Dun jour a l'autre.

je sais que d'autre personnes ont commandes sur ce site avez vous eu un contact avec l'admin et qu'allez vous faire?

Pareil que toi mais moi ça date .

Je l'ai harcelé y a deux semaines ,il m'a contacté par mail en me disant qu'il ne trouvait pas de chips à des prix raisonnables .

Je lui ai passé la commande au début du mois ,un seul mail et plus rien .

Je vais pas attendre la fin de l'année pour qu'il se réveille .L'argent ,il l'a bien vu dans son compte et moi je vois rien dans ma boite aux lettres.

Bref ,pour moi ,ça sera litige paypal et puis c 'est tout .

A EVITER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share