Les Projets Hardware Pour Psgroove Se Dévoilent


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'émulation provoquée par PSGroove et les possibilités de porter le code sur une multitude de matériel permettent à des solutions alternatives aux Teensy ou AT90USBKey de voir le jour.

En effet, la demande concernant ces cartes de développement étant telle que les ruptures de stocks sont légions et les fabricants ne pourront répondre rapidement à toutes les demandes.

Plusieurs solutions alternatives ont donc émergées ces derniers jour utilisant ou non des puces ATMEL :

Bumble-B Mini USB dev kit

bumbleb333.jpg

Basé sur l'Atmel at90usb162, cette petite carte de développement USB sera légèrement améliorée dans les prochains jours afin de proposer 2 LED sur la carte.

L'ensemble est programmable avec les logiciels ATMEL et ne nécessite aucun matériel supplémentaire. L'ensemble ne devrait pas couter plus de 5$ selon le développeurs.

homesite.gif  Site officiel : lien supprimé car litiges avec plusieurs membres du forum.

PIC18F2550

070122-51.jpg

MmueRtTe a indiqué avoir réussi à porter PSGroove sur une autre famille de micro-controleurs, les fameux PIC, et plus précisément sur un PIC18F2550.

pic18f2550.jpg

Actuellement le code est pour le moins rugueux car il est nécessaire d'effectuer plusieurs reset afin de faire fonctionner l'ensemble. Cela est dû à la vitesse des PIC qui est beaucoup plus lente que les ATMELs. Toutefois le code pourra surement être amélioré par d'autres personnes et il n'en reste pas moins que cette alternative est une bonne chose.

Le côté moins de ce projet concernant les PIC reste qu'il vous faudra un programmateur PIC, le PIC18F2550 ne possédant pas de boot-loader pré-programmé. De plus, le code source nécessite d'être compilé avec CCS compiler V4.112, un programme payant. Cependant, le .HEX issu de la compilation devrait rapidement être disponible gratuitement sur la toile.

download.gif PSPIC18F2550 Code Source

Source : http://psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le Bumble-B Mini USB dev kit est a 14,95 $ (+5 $ de frais de port pour livraison en france)

J'en ai commandé 2.

Par contre les dates de mise à jour d'approvisionnement sont bizarrement lointaines :mellow:

On verra ... je vous tiens au jus dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le Bumble-B Mini USB dev kit est a 14,95 $ (+5 $ de frais de port pour livraison en france)

J'en ai commandé 2.

Par contre les dates de mise à jour d'approvisionnement sont bizarrement lointaines :mellow:

On verra ... je vous tiens au jus dès réception.

Normal il est pas encore dispo, la c'est la vieille version, la V2 arrive d'ici quelques jour c'est écrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le Bumble-B Mini USB dev kit est a 14,95 $ (+5 $ de frais de port pour livraison en france)

J'en ai commandé 2.

Par contre les dates de mise à jour d'approvisionnement sont bizarrement lointaines :mellow:

On verra ... je vous tiens au jus dès réception.

Toi aussi il y a écrit 21 Mars 2010 ?

Peut-être c'est 21 Septembre haha. :)

Edit: Attention la version 1 possédait bien une puce AT90USB162 la version 2 aura une puce ATMega32u2 je sait pas si c'est compatible avec le PSGroove. :mellow:

Il y a écrit : You can flash an image made for the 162 on to the 32u2.

Reste à voir si sa marche.

Modifié par Al-hwj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a d'autre avancement pour le PIC? pcq d'après le schéma, ça n'a pas l'air compliqué à faire soit même.... et ça se trouve très facilement normalement... et c'est mois de 8euros -> http://mantec.be -> 6,0125 € HTVA ( 7,28 € TVAC)

et je penses que c'est le genre de puce à être de stock...

et personne ne sais si ce pic est reprogrammable ou pas?

++

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le montage avec le PIC18F2550/4550, il manque le master clear et le code n'est pas finalisé.

Les modifications à apporter au code ne sont pas basique.

Ben faut regarder dans elektor alors parce que le circuit de reset est sur la photo (la bête à 3 pate je suppose) ainsi que les 2 diodes et leur résistance et tout ce qui est utile, ca a juste un peu été fait a l'arrache le dessin des branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la bête a trois pattes est sans doute un transistor (MOSFET ou Bipolaire), le master clear est composé d'un interrupteur, résistance et capacité, de manière un creer un transitoire à 0V sur l'entrée /MCLEAR, sans cela ton µC ne démarre pas (ou démarre directement après la mise sous tension de l'usb ==> peut engendrer un pb de timing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accessoirement les circuits de reset aussi ont 3 pâtes il y a pas que les transistor lol

un 0 un +5 et la sortie qui fait le rester juste après avoir été alimenté...

En fait aucun rapport ! C'est un capteur de température...

=> http://www.elektor.com/magazines/2008/june...081.lynkx?tab=2

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a d'autre avancement pour le PIC? pcq d'après le schéma, ça n'a pas l'air compliqué à faire soit même.... et ça se trouve très facilement normalement... et c'est mois de 8euros -> http://mantec.be -> 6,0125 € HTVA ( 7,28 € TVAC)

et je penses que c'est le genre de puce à être de stock...

et personne ne sais si ce pic est reprogrammable ou pas?

++

Bonjour,

F = flash : donc reprogrammable

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas qui à newser ça mais le bumble-B version 2 est sorti en Mars ! Il n'y a plus de stock pas la peine de commander, impossible d'en trouver !

suffit de cliquer sur pre-order pour lire qu'ils les expédie la semaine du 21 MARS 2010....

sanstitresy.png

Article du mois d'avril : http://fletchtronics.net/using-your-bumbleb-version-2 où il est clairement dit que les bumble-b V2 ont toutes été expédiées....

sanstitrefo.png

Dernière mise a jour du blog : 28/04/2010.

Ne faites pas de commandes sur ce site !!!! De plus l'admin ne repond pas aux mails (envoyés il y à 8 jours pour ma part)

Il faut editer la news avant que d'autres commetent l'erreur...

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share