Problème Usb Loader Gx


Blond
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une wii en 4.1E avec USB Loader GX. Récemment USB Loader GX ne chargeait plus les nouveaux backup que je mettais sur le DD, écran noir quand je tente de les lancer ( Red steel, Metroïd, Resident Evil 0, Tetris party deluxe...) j'ai donc fait une mise à jour des IOS avec pimp my wii, mais rien n'a changé. Après moulte recherche j'ai donc essayé de changer le .dol à la racine de la carte SD avec un .dol alternatif comme je l'avais vu sur une réponse du forum. résultat: USB Loader GX ne fonctionne plus. j'ai donc essayé de le réinstaller, mais rien n'y fait, il se lance mais rien ne se passe quand j'essaie de lancer un jeu. Comment le faire à nouveau fonctionner? et comment faire pour que les backup récents marche?

Merci de vos réponses.

Modifié par Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

passe par wiiflow ou CFG Loader. La mise à jour des IOS est complétement inutile, un jeu lancé avec un loader USB utilise le cIOS, pas l'IOS officiel.

pour les dol alternatifs, la méthode par carte SD est obsolète depuis bien longtemps. Avec Wiiflow, une fois un jeu choisi, tu as un bouton Options, qui te permet de choisir le dol (wiiflow détecte automatiquement les dol du jeu et les affiche, y'a plus qu'à choisir).

et sache qu'un écran noir n'a rien à voir avec les dol alternatifs ! Si un jeu a besoin d'un alt dol, c'est qu'en lançant le jeu normalement, à un moment ou à un autre, il reboote et retourne au menu Wii (sur Metroid Trilogy par exemple, c'est quand tu lances l'un des 3 épisodes; le jeu essaie de charger le dol correspondant à ce moment, et le loader se retrouve un peu "perdu"...ça plante et ça revient au menu wii). Ecran noir = plantage, reboot = alt dol

tous les jeux qui rechargent un autre dol à un moment ou à un autre doivent être lancés par la méthode Alt Dol.

les plus connus : metroid prime trilogy, Red Steel, House of the dead 2 et 3

consulte le wiki de wiiflow pour connaitre les particularités sur certains jeux : http://www.wiiflowiki.com/configuration/ga...s/game-settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share