Bloc Optique Ou Chariot Hs?


alexis998
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai une ps3 40 go pack pes2008 avec le lecteur qui ne lit plus rien ( j'insère un cd il arrive a l'avaler j'entends un petit bruit mais le cd tourne pas et sur le xmb en haut a droite de l'écran il y a l'icône de chargement qui marche mais qui reste car il n'arrive pas a charger le cd...)

d'où ce la peut provenir?? chariot ou lentille?

par ailleurs j'ai une ps3 80go hs avec un bloc optique kem-410cca et serait -il possible de le mettre sur la 40 g0?

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai une ps3 40 go pack pes2008 avec le lecteur qui ne lit plus rien ( j'insère un cd il arrive a l'avaler j'entends un petit bruit mais le cd tourne pas et sur le xmb en haut a droite de l'écran il y a l'icône de chargement qui marche mais qui reste car il n'arrive pas a charger le cd...)

d'où ce la peut provenir?? chariot ou lentille?

par ailleurs j'ai une ps3 80go hs avec un bloc optique kem-410cca et serait -il possible de le mettre sur la 40 g0?

alexis

Bonjour,

Rappel du processus :

- La lentille se déplace au centre du disque

- Le faisceau est allumé

- La lentille fait 2 3 montées descentes de focalisation

- Si tout est OK le disque tourne et c'est parti.

Donc :

- soit il n'y a pas de faisceau ou il est trop faible et donc la focalisation est KO, le disque ne tourne pas, le bloc optique est à changer à cause de la diode laser défaillante

- Soit le faisceau est bien présent et puissant et le disque ne tourne pas, alors le moteur ou la carte fille est HS, on doit voir le point du faisceau laser à la surface du disque un bon moment.

Il faut ouvrir les deux consoles et vérifier les références des blocs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share