Petit Projet Teensy"home"


kurtspirit
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens poster ici pour demander de l'aide à des électroniciens (si il y en a) , des passionnés ou même des curieux pour réussir à créer un typon final pour la conception de Teensy à la maison !

Les stocks sont complètement out, alors pourquoi ne pas se les fabriquer? Le schéma électrique est connu (je vous le poste à la suite), il nous faut identifier tout les autres composants, trier les pistes "inutiles" et créer un typon simple face pour tous.

Les gens qui ne sont pas bidouilleur seront pas intéressé parce qu'il faut du matériel ne serait ce que pour souder le AT90 qui est en Flat (donc soudage a l'air chaud..) , mais il sera peut être possible de fournir des plaques montées "maison" à des prix très raisonables!

Si quelques personnes veulent se joindre à moi pour se lancer dans ce projet, sachant que c'est largement plus réalisable que le portage PSP ou les fakes annonces d'Ebay et compagnie!

Merci à vous par avance !

Voila le plan du Teensy en question :

schematic2pp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens poster ici pour demander de l'aide à des électroniciens (si il y en a) , des passionnés ou même des curieux pour réussir à créer un typon final pour la conception de Teensy à la maison !

Les stocks sont complètement out, alors pourquoi ne pas se les fabriquer? Le schéma électrique est connu (je vous le poste à la suite), il nous faut identifier tout les autres composants, trier les pistes "inutiles" et créer un typon simple face pour tous.

Les gens qui ne sont pas bidouilleur seront pas intéressé parce qu'il faut du matériel ne serait ce que pour souder le AT90 qui est en Flat (donc soudage a l'air chaud..) , mais il sera peut être possible de fournir des plaques montées "maison" à des prix très raisonables!

Si quelques personnes veulent se joindre à moi pour se lancer dans ce projet, sachant que c'est largement plus réalisable que le portage PSP ou les fakes annonces d'Ebay et compagnie!

Merci à vous par avance !

Voila le plan du Teensy en question :

schematic2pp.gif

slt,,, voila un bon projet sinon pour plus de facilité on pourrait réaliser le tout sur une plaque dite a essais ...

Modifié par tripom@tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plaque à essai est une idée que j'ai eu mais je pense que si tu es comme moi, tu préfère les joies du typon, insolation , gravure :P C'est juste une question de "finition" on va dire ^^ .

Après , on peut très bien commencer par une plaque à essai bien entendu .

Je cherche actuellement un site où l'AT90USB1286 est en stock mais ça me parait bien tendu. Je cherche sur Atmel voir si les sample sont possible ou bien trouver une correspondance avec un autre composant.

J'espère vraiment qu'on va réussir à réunir quelques personnes pour m'aider, seul ça va être difficile ..

Pour ceux qui connaissent d'avantage l'électronique, je vous laisse le lien de la Datasheet :

http://www.atmel.com/dyn/resources/prod_documents/7593S.pdf

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je m'y connais pas trop en electronique mais mon frangin a la même idée que toi... Mais il cherche plutôt a bricoler un teensy "normal" et non le ++... Il est plus simple à faire...

Bref sinon pour l'AT90USB1286, il est dispo sur Farnell si mes souvenirs sont bons.

Regarde je suis trop gentil, je t'ai même trouvé le lien : http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.js...questid=1758735

Voila, bonne chance pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1286 n'est plus dispo chez Farnel, ils sont en commande.. Il faut compter un ou deux mois de réappro d'après mes sources donc faut passer à autre chose. Ce que je pense, c'est monter un 1287 à la place, c'est le même proc hormis l'horloge qui tourne à 20Mhz au lieu de 18 (si je me souviens bien) . Rien de bien important étant donné que si on injecte le Hex en 18 , il réagira pareil que son petit frère.

Pour la nomenclature, c'est idem pour moi, je ne sais pas ce que c'est comme composant hormis le quartz à 16mhz, LED et bouton poussoir , il me manque quelque éléments.

Il faudrait que quelqu'un qui ai le Teensy nous fasse une petite photo qu'on repère les resistances etc.

Cedvano tu as quelle connaissance? Tu es capable de tracer un typon ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,,, je ne suit pas électronicien, mais juste un amateur(avec pas mal de matos :) ).

si tu veux savoir autre chose n'hésite pas ;)

click pour agrandir

schematic2pptripo.gif

teensy.jpg

sinon j'ai commandé un Teensy++(il est sur la route :ok: ) et un AT90USBKEY,,, mais le projet m'interresse quand meme :wub:

tiens au faite ton pseudo me dit quelque chose, tu ne suivrait pas par hasard la scène du sat ou iphone??

Modifié par tripom@tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,,, je ne suit pas électronicien, mais juste un amateur(avec pas mal de matos :) ).

si tu veux savoir autre chose n'hésite pas ;)

click pour agrandir

schematic2pptripo.gif

teensy.jpg

sinon j'ai commandé un Teensy++(il est sur la route :ok: ) et un AT90USBKEY,,, mais le projet m'interresse quand meme :wub:

tiens au faite ton pseudo me dit quelque chose, tu ne suivrait pas par hasard la scène du sat ou iphone??

salut a tous ,

bon si ça peut aider

liste composant : AT90USB162

C1 1uF

C2 0.1uF

C3 1uF

C4 10pF

C5 10pF

C6 1uF

D1

D2

D3 LED

R1 22

R2 22

R3 1K

R4 1K

SW

USB USB

X 16 MHz

typhon ect : http://psx-scene.com/forums/attachment.php...mp;d=1283509839

et sur ebay on trouve le kit par la : http://cgi.ebay.fr/DIY-Teensy-Like-Dev-Boa...=item3a5e5e187c

19,40 €

a priori ça devient dur de trouver des teensy ou at90usb donc faut fabriquer ...

c'est pas de moi , j'ai trouver sur le net mais ça me tente bien de mi coller .

Modifié par zikman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kurtspirit super .

decider je fait la version que ta trouver .

j'ai pas commader sur ebay mais un magazin parisien .

a priori il a les AT90usb162 a 11,50 € quartz 16mhz a 1,75 € et conecteur usb b a 0,80 € (le reste trouvable dans mon foutoir ) .

il me reste le payment a faire .

si c'est confirmer je te file l'adresse sur paris pour le moment je reste discret car jsuis sur l'ile de la reunion .

et c'est ouff de trouver un truc ici .

je prefere avoir confirmation de ma comande car si je met adresse en ligne , en 10 minute il sera en rupture ..

je fais pas le mechant mais bon je verifie juste avant balancer si c'et fiable ou pas .

a plus tard ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apriori ok sur PIC18F2550 .

http://www.ps3exploits.com/2010/09/psgroov...the-pic18f2550/

et le pspic .hex par la http://ps3exploits.com/downloads/pspic2.rar

en action par la :

http://img228.imageshack.us/img228/1235/hlqz.jpg

via psp aussi on dirait ça va etre possible :

http://www.youtube.com/watch?v=a77pqStQBUY

ça avance vite dit donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul problème reste le composant principal Atmel.. Si vous avez une adresse pour en trouver, ça serait top, je pourrais lancer ma production (pas industrielle hin :P) . Je cherche encore, j'ai acheté sur Ebay mais annonce supprimé et € in the ass comme on dit.. Donc bon je continu mes recherches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,,, je ne suit pas électronicien, mais juste un amateur(avec pas mal de matos :) ).

si tu veux savoir autre chose n'hésite pas ;)

click pour agrandir

schematic2pptripo.gif

teensy.jpg

sinon j'ai commandé un Teensy++(il est sur la route :ok: ) et un AT90USBKEY,,, mais le projet m'interresse quand meme :wub:

tiens au faite ton pseudo me dit quelque chose, tu ne suivrait pas par hasard la scène du sat ou iphone??

Salut désolé j'avais pas vu ton message. Oui j'ai fais parti de la team str4120 et je suis encore un peu l'actu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour les amateurs, voilà ce qu'on peut faire avec un petit peu de matériel maison.. :

lotn.jpg

oneon.jpg

Ce ne sont pas les plaques définitives mais juste des essais pour voir si ma graveuse était capable de créer ce type d'epoxy sans trop manger les pistes.. (4cmx1cm c'est petit :P) .

Je vais commencer la fabrication réelle et souder les composants (enfin reçu mes 3 at90usb162) .

Voilà, si ça peut motiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement cela ressemble beaucoup a du taff pro...bravo.

moi, perso, j'aimerai essayé de me faire un psgroove mais a base de pic18f, évidement, sur plaque d'essais cela reste dans mon domaine de compétence.

d'après mes recherches, il faut cela:

1x PIC18F2550T

1 x socle de 28 pattes (conseillé)

1 x led rouge et verte

2 x résistances de 330 ohms

2 x condesadores de 22pf ????

1 x condensateur de 470nf

1 x condensateur de 100nf

1 x quartz de 20 Mhz

1 x USB A mâle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement cela ressemble beaucoup a du taff pro...bravo.

moi, perso, j'aimerai essayé de me faire un psgroove mais a base de pic18f, évidement, sur plaque d'essais cela reste dans mon domaine de compétence.

d'après mes recherches, il faut cela:

1x PIC18F2550T

1 x socle de 28 pattes (conseillé)

1 x led rouge et verte

2 x résistances de 330 ohms

2 x condesadores de 22pf ????

1 x condensateur de 470nf

1 x condensateur de 100nf

1 x quartz de 20 Mhz

1 x USB A mâle

2 x condesadores de 22pf ???? A mon avis c'est bien condensateur hin :)

Le montage PIC est plus simple du fait que le 18F a un support et il est beaucoup plus "gros" que le AT90. Il faut se monter ses propres clés , de une c'est moins cher et de deux , la disponibilité bin c'est quand toi tu veux :P .

Pour ton PIC , j'en vois bien là mais il est cher quand même ! :

http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=79796

Pour le reste :

1 x socle de 28 pattes (conseillé) Ici

1 x led rouge et verte Rouge ici et verte ici

2 x résistances de 330 ohms ici

2 x condesadores de 22pf ici

1 x condensateur de 470nf ici

1 x condensateur de 100nf ici

1 x quartz de 20 Mhz Ici

1 x USB A mâle Ici

Voilà en gros la liste.. J'ai mis les liens vers ce magasin simplement parce que je le connais très bien (à côté de chez moi) et que le sérieux des commandes est recommandable.. Après il y a d'autres magasins bien entendu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bin oui chez Farnell mais personnellement mauvaise expérience chez eux,je ne travaille plus avec :P

Voilà au passage ma clé fini :

fini.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elle est parfaitement fonctionnelle (je suis en plein backup de GoW III pour le test), c'est un régal !

La base est donc l'AT90USB162 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plaque 1/8e epoxy simple face Pro, le typon a été donné plus haut et l'archive contient la nomenclature :P Par contre TOUT les composants sont en CMS. Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de souder ou très peu, passer votre chemin c'est très fin.

PS: je peux vous fabriquer des dongles si jamais certain galèrent.. Contactez moi en PM si jamais ..

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share