Jailbreak Ps3 Via Nokia N900


legueux
 Share

Messages recommandés

titre.png


KaKaRoTo a porté sur Nokia N900 l'exploit utilisé par PSGroove/openpsjailbreak afin de "transformer" votre smartphone en dongle de type PS Jailbreak et ainsi lancer vos backups depuis le disque dur interne ou externe USB de votre PS3.

Voici un tutoriel qui vous expliquera pas à pas comment mettre en oeuvre cet exploit avec votre N900 grâce à PSFreedom.

n900-psfreedom.jpg

prerequis.png

  • Un Nokia N900 avec un kernel régulier
  • Une PS3

etape1.png

Via le Download Manager de votre N900, récupérez et installez rootsh.



etape2.png

Via le Download Manager de votre N900, récupérez et installez OpenSSH

Il vous sera demandé de choisir un mot de passe durant l'installation, entrez celui de votre choix.



etape3.png

Récupérez WinSCP

Installez le et lancez le.

Vérifiez que votre N900 est connecté sur le même réseau WiFi que votre PC.

Récupérez l'adresse IP de votre N900 (vous pouvez utiliser ce widget pour faciliter la chose)



etape4.png

Hostname: IP de votre N900 (Exemple: 192.168.1.5)
Port: 22
Cliquez sur login.

Il vous sera demandé un username et un mot de passe.

L'username est root et le mot de passe correspond à celui utilisé lors de l'installation d'OpenSSH.

WinSCP affichera ensuite les fenêtres de navigation. Celle de gauche correspond à votre PC, celle de droite à votre N900. Sélectionnez et copiez (Browse to and Copy (F5)) les fichiersPSFreedom de votre PC vers le dossier /root de votre N900:

psfreedom.ko
psfreedom-enable.sh
psfreedom-disable.sh

Note : la version de PSFreedom est patchée pour gérer Backup Manager.

Fermez WinSCP.



etape5.png

Sur votre N900, lancez Terminal puis tapez :

root



Puis modifier le script afin de le rendre exécutable:

chmod +x psfreedom-enable.sh chmod +x psfreedom-disable.sh


(Rien ne s'affichera après cette commande)

Lancez ensuite le script :

./psfreedom-enable.sh


(Rien ne doit se passer, si vous obtenez une erreur: unable to insert “-”, c'est que vous utilisez un Kernel Power, vous devez utiliser un kernel régulier)

n900-psfreedom1.jpg

etape6.png

Débranchez maintenant votre PS3.
Connectez votre N900.
Rebranchez votre PS3.
Appuyez sur le bouton Power puis rapidement sur le bouton Eject tout en le maintenant enfoncé (durant environs 7sec)

Si tout se déroule correctement, rien de spécial ne se passera, cependant votre N900 devrait afficher une fenêtre Storage ou PC Suite. Puis un avertissement concernant la batterie faible.

Vous trouverez ensuite une nouvelle option dans le menu Jeu : Install Packages.

Vous devez récupérer Backup Manager et mettre le contenu de l'archive sur une clé USB que vous brancherez ensuite sur votre console. Une option vous proposera de l'installer. Vous pouvez ensuite lancer Backup Manager avec préférablement un jeu dans votre console.

remerciements.png

Tutoriel original de Corso85
Photos de Hasunay

Merci aux membres du forum pour leurs retours rapides sur l'utilisation de PSFreedom.

Tutoriel réalisé par legueux Transcrit sur le wiki par oliveroidubocal Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce tuto.

Je l'ai fais sur mon N900 et sa marche sans soucis . J'attend la suite :D

Une petite remarque pour transférer les fichier nous pouvons aussi utiliser filezilla le célèbre client ftp puisqu'il supporte le sftp. Même procédure qu'avec winSCP (ip,user,pw,port:22).

good job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un kernel power et un régulier.

Je viens de le récupérer du service après vente (problème d'écran) ils m'ont fait la mise a jour du firmware. Par contre je n'ai aucune idée du kernel.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas très bien le N900 mais à priori le kernel power permet de modifier certains paramètres systèmes comme la vitesse d'horloge du processeur. Des membres du forum ont indiqué qu'en cas d'overclock trop poussé PSFreedom ne fonctionne pas d'où l'utilisation d'un kernel "normal" afin de mettre toutes les chances de son côté.

Les possesseurs de N900 me corrigeront si je dis des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@legueux

Ouais en gros c'est ça, on peut modifié les fréquences et les tensions ect... Par contre j'ai testé avant que ma femme ne parte au boulot en 1Ghz et c'est passé nickel, alors je comprends pas pourquoi ça passe pas chez certain ...

Détails supplémentaire lorsqu'on a fini un backup et qu'on veut le lancé on passe par backup manager et on appuie X (load) ce qui nous ramene sur le XMB et l'icone disque aura changé pour laisser apparaitre le jeu précédemment lancé. Il faut toujours laisser un jeu ps3 dans la console pour que ça marche ;)

Pour plus de sécurité personnellement je ne vais pas sur le psn et je vous conseil d'en faire autant :D

Modifié par Hasunay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos du kernel j'ai eu le soucis. Dans certain kernel Custom il manque un module qui permet d'utiliser l'exploit. Rien avoir avec la stabilité ( du moins c'est ce que je pense vu l'erreur que j'ai eu ).

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai beau retourné le tuto dans tous les sens ça ne fonctionne pas. crying

J'ai copié les fichiers avec winscp. Via Putty j'ai modifié les chmod des fichiers et j'ai aussi lancé ./psfreedom-enable.sh (je n'ai eu aucune erreur, quand je fais un ls-la les fichier psfreedom-enable.sh et psfreedom-diaable.sh sont ont l'option +x pour l'utilisateur root)

Après j'éteins la PS3 et je connecte le N900. J'allume la console, j'appuies sur le bouton power, puis pendant 7s sur le bouton eject.

Le menu sur le N900 apparait pour choisir Storage ou PC Suite. L'erreur comme quoi l'alimentation est faible se manifeste aussi.

Par contre la PS3 me dit : "Un périphérique USB inconnu est connecté".

Je ne vois pas où j'ai merdé si quelqu'un peut m'aider svp blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kooby008

quand tu branches ton N900 sans rien faire sur ta PS3 tu le vois comme disque externe ?

ouvre le terminal du N900 avant de brancher sur ta PS3

tape ./psfreedom-enable.sh

tu branches ton N900 sur la PS3

après sur la PS3 faut au préalable qu'elle soit éteinte tu l'allumes en veille

power puis rapidement eject 7sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu lance bien ./psfreedom-enable.sh dans le terminal ? Ensuite moi j'éteins la ps3 avec le bouton alimentation derrière, je branche le n900 et après déroulement normal

EDIT : j'ai été trop lent XD

Modifié par Hasunay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors quand je connecte le N900 à la ps3 il est reconnu comme périphérique USB si et seulement si j'éxécute ./psfreedom-disable.sh.

Sinon, dès que je lance ./psfreedom-enable.sh j'ai le message que la ps3 voit le tel comme un périphériques USB inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Karim75019

oui dans le Terminal :)

la ligne de commande dois être lance avant de brancher le N900 sur la PS3

et la PS3 doit être complètement éteinte pas de vieille rien

on la met sous tension

power puis très vite eject on reste appuyé 7 sec

et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces