[résolu] Manette Filaire Xbox 360 Plus Reconnue


x-Ant029
 Share

Messages recommandés

Salut,

Dernièrement, je branche ma manette filaire xbox 360 à ma console et remarque qu'elle n'est pas detectée (pas de leds allumées, quand la console est éteinte je ne peux pas la démarrer) j'ai donc essayer de débrancher/rebrancher, etc; la manette s'allumait puis s'eteignait.. j'ai essayé de magouiller en débranchant légèrement le "raccord à bout rond" ^^ avant l'USB et là ça a fonctionné.

Sauf que! Aujourd'hui je la rebranche, toujours pareil; et j'ai beau essayé de débrancher légèrement, etc, ça ne fonctionne pas. (juste 2 leds qui s'allume puis s'éteignent de suite au 1 et 4).

Je voulais donc savoir si vous savez d'où pourrait venir le problème? Est-ce l'USB ou le "raccord" (je sais pas comment l'appeler autrement ^^) qui a un faux contact ou je ne sais quoi? Puis-je couper le câble au niveau de ce fameux raccord et de souder les fils entre eux?

Merci. :)

Modifié par x-Ant029
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que tu fais parti des gens qui enroulent le cable autour de la manette à chaque fin de jeu ? si c'est le cas, cherche pas plus loin, c'est à la naissance du cable que ça ne fait plus contact

Oui je fais bien partis de ces gens là :rolleyes:

Semblerait bien que ça soit ça en effet, si tu veux pas trop t'embêter tu peux remplacer carrément le câble par un simple câble USB mâle/mâle ça fonctionne impec.

Merci du conseil mais tu n'aurais pas un schéma ou une photo détaillée pour que je puisse me repérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai le même problème que toi Ant029, mais j'ai peur d'aggraver le cas de ma manette.

Pourrais tu donner plus de précision ? (comment et à quel endroit t'as coupé précisément, comment t'as relié les fils ensuite,...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share