Vga-box Pour Une Xbox Sur Un écran 16/10


Stoomm
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide ici. J'ai récemment fait l'acquisition d'une Xbox 1ère du nom (pour me remettre à jouer après des années d'égarements wink.gif).

N'ayant pas de télé, je l'ai pour le moment branché sur l'entrée vidéo de ma carte tuner TV du PC.

L'image ressort bien mais j'aimerais ne pas avoir à allumer le PC pour en profiter. Du coup j'ai pensé à une VGA Box. Seul problème, mon écran, un 22 pouces, est un 16/10 (réso : 1680 / 1050).

Quand je suis sur K!TV (logiciel que j'utilise pour ma carte tuner TV), pas de soucis, il me met des bandes noires sur les cotés, et l'image n'est pas déformée.

Par contre, je vois des VGA Box qui ont des résolutions 4/3 (genre 1024/768). Du coup, j'ai peur qu'elles ne passent mon écran en 1024/768, sans bandes noires, et que l'image soit déformée.

Ai-je raison sur ce coup là ?

Et concernant les VGA Box qui affichent des résolutions genre 1680/1050, même problème, est ce juste : on peut afficher dans cette résolution ? ou y a-t-il une gestion un peu plus intelligente qui est faite, genre on gère les écrans 16/10 pour des consoles faites pour afficher du 4/3 et on mets des bandes noires.

Bref, pour résumer, existe-t-il des VGA Box qui me permettrait d'avoir le même mode d'affichage qu'avec ma carte tuner ?

Pour info, ma Xbox est pucé, passé en NTSC. La X2VGA me semble un peu chère et faire un montage moi même me tente peu ;)

Merci à tous pour vos lumières,

Stoomm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share