Le PSGroove bientôt sur PSP/Iphone/Android ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors désolé, je suis pas un champion de l'électronique, mais un truc me semble pas logique ...

Tout le monde parle de porter le code sur smartphone / psp ect ...

Mais si c'est possible de faire ce genre de manip avec ce genre d'appareil, pourquoi pas avec un ordi directement, un pc portable ect ... ?

C'est simple, la très grande majorité des ports USB des PC n'ont pas la fonction OTG (http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go).

Merci poutpout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors désolé, je suis pas un champion de l'électronique, mais un truc me semble pas logique ...

Tout le monde parle de porter le code sur smartphone / psp ect ...

Mais si c'est possible de faire ce genre de manip avec ce genre d'appareil, pourquoi pas avec un ordi directement, un pc portable ect ... ?

A cause certainement des differences de hardware et d'OS entre un PC et un autre. Ce serait plus long et compliqué a écrire a mon avis que sur une PSP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors désolé, je suis pas un champion de l'électronique, mais un truc me semble pas logique ...

Tout le monde parle de porter le code sur smartphone / psp ect ...

Mais si c'est possible de faire ce genre de manip avec ce genre d'appareil, pourquoi pas avec un ordi directement, un pc portable ect ... ?

C'est simple, la très grande majorité des ports USB des PC n'ont pas la fonction OTG (http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go).

et comment savoir si mon pc a le fonction OTG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors désolé, je suis pas un champion de l'électronique, mais un truc me semble pas logique ...

Tout le monde parle de porter le code sur smartphone / psp ect ...

Mais si c'est possible de faire ce genre de manip avec ce genre d'appareil, pourquoi pas avec un ordi directement, un pc portable ect ... ?

C'est simple, la très grande majorité des ports USB des PC n'ont pas la fonction OTG (http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go).

et comment savoir si mon pc a le fonction OTG.

Cherche les specs de ta carte mère sur le site de ton fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors désolé, je suis pas un champion de l'électronique, mais un truc me semble pas logique ...

Tout le monde parle de porter le code sur smartphone / psp ect ...

Mais si c'est possible de faire ce genre de manip avec ce genre d'appareil, pourquoi pas avec un ordi directement, un pc portable ect ... ?

A cause certainement des differences de hardware et d'OS entre un PC et un autre. Ce serait plus long et compliqué a écrire a mon avis que sur une PSP par exemple.

Pas certains, car les Devs qui bosent sur les autres plateformes font "juste" un émulateur d'un firmware Teensy++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Odin le fou :

De toute façon ca sert a rien.

Explication :

L'usb sur ton ordinateur est un host (maitre). L'usb sur ta ps3 est aussi un host (maitre).

Pour que le "hack jb" fonctionne, il faut que la ps3 reste en host et que l'usb qui fournit le hack soit en esclave (afin que la ps3 puisse y avoir accès).

Hors meme si tu avais un port USB OTG sur ton ordinateur, il serait toujours host (maitre) !

Bref pour que ca fonctionne il faudrait aussi que la ps3 dispose aussi d'un port usb OTG et seulement là tu pourrais par le biais d'une manip passer l'Usb OTG de ton ordinateur en esclave.

C'est en gros pour ca que tout le monde cherche des appareils usb portables qui disposent eux uniquement d'un port usb (esclave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, rooter un Android devient facile avec ça. Lien direct de l'application ici.

Install :

- Activer les applications de sources inconnues dans les paramètres du téléphone

- Soit aller sur le lien avec son Android soit mettre l'appli par l'usb du pc et aller la chercher sur son téléphone avec un explorateur de fichiers comme ES File Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que le "hack jb" fonctionne, il faut que la ps3 reste en host et que l'usb qui fournit le hack soit en esclave (afin que la ps3 puisse y avoir accès).

Est-ce vraiment si nécessaire ? De ce que je comprends du Groove, le seul retour d'info vers la {clé, hôte exploit} est un byte pour changer la couleur d'une LED, afin d'indiquer que tout est correctement chargé. Cette indication n'est qu'optionnelle. Un programme pourrait balancer à l'aveugle la séquence vers la PS3 et réussir également, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Odin le fou :

De toute façon ca sert a rien.

Explication :

L'usb sur ton ordinateur est un host (maitre). L'usb sur ta ps3 est aussi un host (maitre).

Pour que le "hack jb" fonctionne, il faut que la ps3 reste en host et que l'usb qui fournit le hack soit en esclave (afin que la ps3 puisse y avoir accès).

Hors meme si tu avais un port USB OTG sur ton ordinateur, il serait toujours host (maitre) !

Bref pour que ca fonctionne il faudrait aussi que la ps3 dispose aussi d'un port usb OTG et seulement là tu pourrais par le biais d'une manip passer l'Usb OTG de ton ordinateur en esclave.

C'est en gros pour ca que tout le monde cherche des appareils usb portables qui disposent eux uniquement d'un port usb (esclave)

Tiens cadeau ;) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis un peu tout ca de loin et je suis épaté par l'avancée des derniers jours.

Je viens de trouver ca sur un site concurrent.Qu'en pensez vous?

http://www.xavbox.com/blog/index.php/2008/...pie-de-jeux-ps3

Le xavps3loader va vous permettre de lancer des copies de jeux mis sur le disque dur de votre PS3 a partir d'une Psp....

Coup de pub d'un site ou réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis un peu tout ca de loin et je suis épaté par l'avancée des derniers jours.

Je viens de trouver ca sur un site concurrent.Qu'en pensez vous?

http://www.xavbox.com/blog/index.php/2008/...pie-de-jeux-ps3

Le xavps3loader va vous permettre de lancer des copies de jeux mis sur le disque dur de votre PS3 a partir d'une Psp....

Coup de pub d'un site ou réalité?

lol ya pas que moi qui suis tomber dans le paneau!! news du 1avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Miles Prower :

dans l'absolu, peut-être que ca fonctionnerait , en tout cas je n'en suis pas sur. Mais en gros les dongles usb (et autres PSP/téléphones sous Android) représentent la solution la plus "simple" et en plus c'est moins lourd à porter :D

Modifié par Quasir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis un peu tout ca de loin et je suis épaté par l'avancée des derniers jours.

lol ya pas que moi qui suis tomber dans le paneau!! news du 1avril!

Ouais et ça date de 2008 quand même...

Autant pour moi alors...Je vais donc continuer à lurker en attendant xbmc sur ps3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces