[ Résolu] Jeux Manquants Sur Wiiflow


barth80
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise wiiflow ainsi qu'un hdd formaté en WBFS qui fonctionne parfaitement.

Mon souci c'est que WIIGAMEMANAGER sur pc m'indique 107 jeux sur mon hdd, et lorsque je le branche sur la wii, wiiflow ne m'en affiche que 64.

j'ai pris un jeux du hdd qui n'apparaissait pas sous wiiflow et mis sur une clé usb en WBFS, et il est recconnu, et fonctionne parfaitement.

D'ou peut venir le probleme? (pourquoi 64 au lieu des 107 normalement).

Merci d'avance

Modifié par barth80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

ce topic me semble desert, je l'ai posté y a un bout de temps, et toujours pas de solutions, je n'ai d'ailleurs toujours pas solutionné mon probleme.

un peu d'aide, sinon je repost d'ici 2 - 3 ans pour re-up. (pour les succeptible, c'est de l'humour)

Blague a part, ya peut etre pas de solution, mais c'est tout de même bizzarre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WOuah merci de repondre si vite (a mon deuxieme poste wow )

Alors oui j'ai essayé un autre loader (usb loader, entre autres) et j'ai le même probleme mais pas avec les même jeux :fou:

Et, oui j'ai reloader le cache, plusieurs fois, ca donne rien.

Après, c'est vrai que mon hack date un peu et j'ai vu qu'un nouveau hack etait dispo pour toute version de WII (avec un nouveau WIIFLOW).

Je l'essaye et vous tiens au courant.

En tout cas merci beaucoup, je devenai parano (genre personne ne m'écoute, chui un incompris, encore une fois une boutade bien sur).

Ou alors mon post était mal passé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

à l'époque du sujet, le WBFS était roi...c'est loin d'être vrai aujourd'hui (on pourrait en dire de même de wiiflow, à force de prendre les utilisateurs pour des beta testeurs continuels)

- pour commencer, convertis ton HDD en FAT32, wbfs2fat te le fera avec joie en quelques secondes à peine. Puis tu peux accessoirement faire une conversion FAT32 > NTFS (wbfs2fat supporte les jeux de plus de 4Go en les splittant automatiquement, les logiciels de conversion d'ISO aussi, ce n'est donc pas obligatoire de passer en NTFS).

pour convertir FAT32 > NTFS :

convert c: /FS:NTFS
 

- ensuite, utilise un vrai manager de jeux (Wii Backup Manager ou WIT si tu aimes la ligne de commande), et pas ce truc vérolé que tu as utilisé. Le passage en FAT32 corrigera aussi les erreurs WBFS (ce format étant ultra buggué au début, m'étonnerais qu'à moitié que ton HDD soit un peu malade à cause de ça)

attention : WBM a tendance à fragmenter les fichiers parce qu'il n'utilise pas la pré-allocation au moment de l'écriture ! Donc une fois que tu as écrit pas mal de jeux (et même une fois le HDD converti de WBFS à FAT32), un petit coup de defrag ne fera pas de mal ! WIT est en ligne de commande, mais gère la pré-allocation et ne fragmente donc JAMAIS le HDD (tant qu'il y a suffisament de place dessus). Il suffit d'une seule ligne de commande, à placer dans un batch, et c'est que du bonheur.

L'avantage du FAT32 et NTFS, c'est que ça se défragmente sans problème. Le WBFS, qui ne fragmente pas (en rêve du moins, dans le monde des bisounours), reste un format obscur et impossible à gérer convenablement. Et si la partition flanche, tu perds tout sans possibilité de récupération.

Le FAT32 a l'avantage supplémentaire de pouvoir permettre la virtualisation de NAND, les jeux GC sur HDD (via Dios Mios) et les homebrews directement lancés de cette partition.

Le NTFS ne permet ni virtualisation, ni GC, ni homebrews MAIS reste plus coriace à corrompre et à fragmenter que du FAT32, et il est plus simple de récupérer des fichiers disparus ou effacés par erreur.

L'idéal reste bien sur une partition FAT32 (GC, virtualisation, homebrews) de 50Go + une partition NTFS (jeux) occupant le reste du HDD.

- enfin, un petit coup de d2x cIOS Installer 3.2 pour installer au moins le d2x v8 (base 56 sur slot 249 + base 57 sur slot 250), une mise à jour de wiiflow vers la dernière version officielle stable (enfin stable, c'est vite dit) ou la dernière version pseudo officielle (open-wiiflow). Ou encore mieux, un des derniers USBloader GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meric Badablek,

Tu me rapelle Dracula, d'Hotel Transylvania (comprennne qui pourra).

je n'ai finalement suivi que la fin de ton post, j'ai installé un nouveau loader (merci JAYJAYJAY) (CFG loader derniere mouture) et tout est rentré dans l'ordre...

avec mon hdd en WBFS, format avec lequel je n'ai jamais eu a me plaindre depuis 2 ans 1/2 et qui fonctionne toujours...

et le (faux?) WiiGameManager "vérolé!?", qui n'a jamais eveillé mon antivirus (pourtant costaud KaspMachin).

Merci Jayjayjay, KGB64, Jkilvan, pour vos post court mais efficace qui permette de cibler tout de suite une solution possible sans Blaa Blablaa.

Je met en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu associes automatiquement le mot vérolé à virus ?? On ne doit pas avoir la même définition de la chose, et surtout tu n'as pas lu la phrase en entier : le format WBFS a souffert pendant de longs mois de bugs en tous genres, que les logiciels pas très à jour (comme WiiGameManager) ont suivi et reproduit fidélement. Le terme vérolé n'a absolument rien à voir avec un quelconque virus mais avec des défauts de conception propres à l'écriture d'un format de partition totalement nouveau.

ps : tu n'as pas eu à te plaindre du format WBFS, pourtant ça fait 2 ans et demi qu'il ne compte que 64 jeux ggne

Si tu préfères rester sur un format obscur sans aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit, c'est ton choix...mais ignorer le passage en d2x v8, ignorer l'utilisation de partitions de type standard, c'est aller aux devants d'ennuis que j'imagine déjà sans problème (parmi lesquels les jeux multi-dol et certains jeux un peu chatouilleux)

ma réponse n'était pas courte certes, mais a le mérite de cibler un peu plus que ton problème et en anticiper d'autres que tu vas forcement rencontrer. Qui peut le plus, peut le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

""- ensuite, utilise un vrai manager de jeux (Wii Backup Manager ou WIT
si tu aimes la ligne de commande), et pas ce truc vérolé que tu as
utilisé. Le passage en FAT32 corrigera aussi les erreurs WBFS (ce format
étant ultra buggué au début, m'étonnerais qu'à moitié que ton HDD soit
un peu malade à cause de ça)
""

Ok pour vérolé, pour ma part dès q'on parle de "vérolé" en terme informatique je pense tout de suite a virus,

et comme dans ta phrase tu faisait référence au logiciel, j'ai réagi dans ce sens..., normal.

et j'ai bien lu le post en entier. Toutes les phrases, y compris sur les erreurs WBFS.

Je n'ai jamais eu de souci avec ce format, preuve étant qu'en changeant de loader sans modifier le disque, tous les jeux sont là.

C'est bien d'étaler son savoir sur tel ou tel format qui va mieux que l'autre, en te citant:

""Le FAT32 a l'avantage supplémentaire de pouvoir permettre la
virtualisation de NAND, les jeux GC sur HDD (via Dios Mios) et les
homebrews directement lancés de cette partition.

Le NTFS ne permet ni virtualisation, ni GC, ni homebrews MAIS reste
plus coriace à corrompre et à fragmenter que du FAT32, et il est plus
simple de récupérer des fichiers disparus ou effacés par erreur.
""

Quel rapport avec mon probleme!!!.

J'ai vu ton profil et j'ai survolé beaucoup de tes interventions de posts, c'est pas le titre de moderareur qui doit de faire prendre la grosse tête quand on te repond un tantinet déplacé et que ça te plait pas.

Je te signale que si tu avais étalé ta science il y à deux ans lors de mon depot de post, je t'aurai peut etre écouté, mais à l'époque, le coté obscure du WBFS t'etait peu etre inconnu, donc pas de reponse, maintenan que tu sais tu t'étale et tu prend la mouche dès que ca va pas dans ton sens, ou qu'on ne suis pas tes conseil.

Je sais faire long aussi pour rien tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'apprendra à vouloir faire quelque chose de précis en développant avec des arguments...j'ai bien une expression d'un collègue qui me vient en tête pour ce genre de comportement, mais je vais éviter de la citer ici, ça n'en vaut même pas la peine.

D'une, mon statut n'a rien à voir avec la choucroute, alors commence par éviter de faire des amalgames douteux et nauséabonds pour essayer d'appuyer tes dires. Quand on te donne des réponses précises, même si elles vont au delà de ce que tu demandes, la moindre des politesses est de les respecter. Mais c'est vrai qu'avec 5 messages à ton actif (et encore plus flagrant, dans cet unique sujet tournant autour de ton problème, la classe américaine !), toi, tu prends largement la peine d'aider les autres, n'est-ce pas ? redface

Ensuite, tu sors des morceaux de mon intervention pour justifier ton attitude digne d'une cour de récréation en primaire...sauf que ma réponse est un tout pour justifier le passage du WBFS au FAT32, mais ça semble être trop pour toi...reste dans l'ignorance, ça ne me pose aucun problème.

Puis tu dis avoir survolé mon profil, mais tu oublies de dire que 99% des mes interventions le sont à bon escient (je ne parle pas des actes de modération, JUSTIFIÉS, qui n'ont rien à voir), pour aider les membres du forum. Mais c'est tellement plus facile de voir le verre d'eau à moitié vide, ou la paille dans l'oeil du voisin...encore une fois, les étoiles filantes de ton genre ne voient pas plus loin que le bout de leur problème et se contentent d'être actifs uniquement quand ils ont besoin des autres, sans oublier de râler et cracher sur ceux qui oseraient aller plus loin dans la réflexion.

Finalement, tu joues ton calimero parce que personne ne t'a répondu à l'instant t ( c'est un forum, mets toi ça dans le crâne...t'es pas le centre du monde), et quand on te répond, même si c'est deux ans après, tu viens cracher dans la soupe ??? cette blague !!! La prochaine fois je te répondrais d'aller te faire aimer, ça te donnera du café à moudre sur mon dos, avec ces relants de totalitarisme que tu sembles maîtriser à la perfection dès qu'il s'agit d'un modérateur. Aux dernières nouvelles, je suis avant tout un membre de ce forum, et à ce titre, je mérite autant de considération que n'importe quel autre membre, qu'importe le "rang" ou le "statut" de celui-ci.

bref, ça ne m'empêchera certainement pas de dormir de voir autant de conneries en si peu de mots.

ps : je suis le hack wii depuis le tout début, et je n'étale pas ma science, contrairement à ce que tu penses...sauf qu'il faut avoir été sur GX suffisament longtemps pour le voir, ce qui est loin d'être ton cas. Avant d'être modo, je suis avant tout newseur Wii, rédacteur de tutos wii, bidouilleur/développeur wii à mes heures perdues, membre actif section wii, réparateur wii, débrickeur pour la communauté GX et accessoirement prêteur de jeux à faille pour wii...je n'ai donc franchement rien à prouver, et certainement pas aux étoiles filantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, désolé.

Nous pouvons clore le sujet car je ne pense pas que ce soit une bonne place sur le forum pour les post qui ont précédé.

Désolé encore, et ton dernier post est tout à ton honneur, je respecte ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share