Psgroove Hex Teensy/at90 - Ps Jailbreak Open-source !


Newserator
 Share

Messages recommandés

autres question, maintenant dans le menu jeux, j'ai deux dossier que j'arrive pas a viré !

a savoir qu'ils commencent par une étoile et s'appels :

/app_home/PS3_GAME et Install Package Files

Par contre je n'ai aucune clé usb a par le AT90USBKEY de branché, est ce normal ? J'aurai toujours ces dossiers ? ou sinon comment les supprimés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 901
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

Quelqu'un a des nouvelles pour la compatibilité avec firmware < 3.41 ?

J'ai beau suivre l'avancement d'un peu partout, pour l'instant aucune nouvelle, je sais même pas si finalement les devs travaille encore dessus ...

J'ai demandé à Mathieulh sur irc si il avait besoin de personne avec firmware < 3.41 pour faire des essais ou autre, mais pas eu de réponse, faut dire qu'il doit être pas mal occuper en ce moment.

Si vous avez des infos, je suis preneur ;).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

savez vous si par hasard ce microcontrolleur serait compatible?

ATMega328

desc :

picoPower technology AVR Microcontroller.

32KB self-programming Flash Program Memory, 2KB SRAM, 1024 Bytes EEPROM, 8 Channel 10-bit A/D-converter(TQFP/MLF). debugWIRE On-chip Debug System. Up to 20 MIPS throughput at 20 MHz.

Operating Voltage: 1,8V - 5.5V

j'ai trouvé une board de test, USB, avec loader pour encoder direct depuis l'usb à 29$95

ou genre ca aussi avec le meme micro controlleur

http://www.makershed.com/ProductDetails.as...oductCode=MKGR1

d'avance merci pour les réponses

cordialement

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite question sur l'idée de porter PSGroove sur PC.

Est-ce que type de cable permettant de connecter 2 PC ensemble via USB serait une avenue?

Ce petit module permettait a l'époque de faire un backup des sauvegardes du PS2 vers un PC. C'était fabriqué par Gameshark. Le chip est un "AN2720SC". J'imagine que ce module peut connecter n'importe quel équipement USB ensemble.

http://img714.imageshack.us/img714/5344/img1663c.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/859/img1666o.jpg

Commentaires?

Merci.

Pitou!

Modifié par Pitou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Petite question pensez vous que je puisse ré-utilisé mon PIC PFC18F2220 (hack Jtag 360) pour cet exploit...

Il semblerait que le ps Jailbreak soit basé sur le même Chip.

Quelqu'un a des infos la dessus, car je pense ne pas être le seul a avoir pensé à cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca commence à puer avec le vendeur italien

http://feedback.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI....eedbackAsSeller

Yes je l'avais vu venir cela !!! :D

Quand j'ai vu qu'il est avai seulement 6, puis passé a 300 Piéce ca sans pas bon

Et il faut ce dire que ca va être pire lundi

beaucoup, pour ne pas perdre de vente va dire avoir du stock, puis faire attendre le temps de trouvé un solution, et éventuellement envoyer dans 2 semaine

Moi quand je voir Pre commande deja je trouve ca limit comme action !

Pour réponde a ce que j'ai lui, oui, normalement PSGroove marche sur PIC 18

Il y a même un tuto pour créé sont module

c'est une solution cool, et pas cher, le temps d'attendre de voir l'évolution, et surtout attendre que le stock de module ce face

Moi perso je mise sur esthétisme, et certain module sont pas très classe, pour ne pas dire tous

seul la PSJailbreak est jolie, mais j'ai trouvé un module compatible dans le même style

de plus il a du stock le mec, mais envoi pas hors sont pays, du coup je les contacté, mais prévoir 50 euro quand même

Pour ce qui veule créé leur propre module voila une photo, et la liste des piéce.

mini_100905042239795649.jpg

mini_100905042329425978.png

Voila la liste est composent:

1x AT90USB162

1x condensateur 1uF

2x condensateurs 22pF

1x 16MHz quartz

2x LED

2x résistances pour les LEDs (dans mon cas 1K ohm)

2x 22 Ohm résistances

1x connecteur USB

Mais aussi la plaque pour poser tout ca dessus

Attention, le micro contrôleur est super petit

voici un petite idée comparez a une pièce de 1 centime d'euro

mini_100905042724518851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour réponde a ce que j'ai lui, oui, normalement PSGroove marche sur PIC 18

Il y a même un tuto pour créé sont module

c'est une solution cool, et pas cher, le temps d'attendre de voir l'évolution, et surtout attendre que le stock de module ce face

Moi perso je mise sur esthétisme, et certain module sont pas très classe, pour ne pas dire tous

seul la PSJailbreak est jolie, mais j'ai trouvé un module compatible dans le même style

de plus il a du stock le mec, mais envoi pas hors sont pays, du coup je les contacté, mais prévoir 50 euro quand même

Pour ce qui veule créé leur propre module voila une photo, et la liste des piéce.

mini_100905042239795649.jpg

mini_100905042329425978.png

Voila la liste est composent:

1x AT90USB162

1x condensateur 1uF

2x condensateurs 22pF

1x 16MHz quartz

2x LED

2x résistances pour les LEDs (dans mon cas 1K ohm)

2x 22 Ohm résistances

1x connecteur USB

Mais aussi la plaque pour poser tout ca dessus

Attention, le micro contrôleur est super petit

voici un petite idée comparez a une pièce de 1 centime d'euro

mini_100905042724518851.jpg

Je vais cherchez ce qu il me manque mardi et je test.

Qui pourrais me faire une vrai traduction de ceci

readme pour l assemblage du pic:

This is a port of PSGroove hub emulation to the Microchip PIC18 family with USB.

This code is provided as-is, I take no responsibility on any damage that it can do to your computer or

your game console.

I can't provide the usb descriptor data for the devices as it's not yet proved they don't contain any copyrighted code,

so you'll need to get them from another open source project (psgroove).

I can't also provide a .hex for burning, you'll need to compile your own.

Prerequisites:

- CCS compiler V4.112 (it's not free, sorry I tried with C18, but the Microchip usb stack seems to have some

problems or there as a timing problem in my side)

- MinGW (or other windows C/C++ compiler)

- Unix Patch tool for windows (to modify CCS USB stack)

- psgroove.c & descriptor.h (USB descriptors for the devices with "special" data and jig challenge response, you

can get from psgroove repository). Remember that psgroove descriptors only allow unsigned code, and no backup copies.

- PIC programmer (PIC devices don't have a bootloader and can't be programed through USB).

Build:

Fist, you need to convert the usb descriptor format to a big array as required by CCS compiler (doesn't support

pointers to ROM), to do so just copy descriptor.h and psgroove.c to the source directory, and build GenDescriptors.

To do so, you'll need a windows C compiler (VC++ or Mingw).

with VC++:

cl gendescriptors.c

or with mingw:

gcc gendescriptors.c -o gendescriptors

If you get some error, you are missing some files.

Now, to build the descriptors, run

gendescriptors > usb_desc.h

Now you need to modify the CCS usb stack. CCS stack distribution not allowed outside licensed users, so you'll need

to patch the one from your ccs installation:

copy usb.c,usb.h, pic18_usb.c and pic18_usb.h (they are in the Drivers folder in CCS) to your source directory and run:

patch -p1 < stack.diff

Now you can compile the source to a .hex with

ccsc +FH +Y9 main.c

Check main.err for errors during compile (missing files or something)

Program main.hex to the PIC

Once plugged, the led will slowly blink till there is traffic on the bus, when it's being accessed, the led

will chirp while processing USB messages, and will stay on once it sees the success message from the descriptor payloads.

If the led keeps blinking for a long time (more than 10s) or stays off, there is something wrong, and you'll need

to reset and try again.

The code is very timing sensitive, so much, that if you remove the UART messages, it will fail more often :) . So

if it doesn't work, reset and try again, it should eventually work.

For the instructions on how to properly reset it, ask google...

It has been tested with a 20Mhz crystal, but you can probably also run it with a resonator, and for different speeds.

To use different crystal speeds, you need to change PLL fuse in main.h, so that you crystal speed divided by the PLL

divider is 4. (PLL5 for 20Mhz xtal , PLL4 for 16Mhz, PLL3 for 12Mhz, PLL2 for 8Mhz, PLL1 for 4Mhz). Remember to adjust

the xtal capacitor values too.

The config fuses have MCLR disabled, so you dont need a resistor or connection there.

merci d avance

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si ça a été dit ici mais ça fonctionne aussi sur RZUSBSTICK

http://psx-scene.com/forums/showthread.php?t=65347

Surtout ne pas acheter le RZUSBSTICK sauf si vous avez un programmeur JTAG, j'en ai prit un sans savoir et là franchement je peut rien faire avec et dans ton lien il faut souder sur la puce c'est trop compliqué pour moi et encore il fait tout sa pour le faire marcher avec un programmeur JTAG, il est aucunement programmable par USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ,

je voulais savoir , le logiciel "balckup manager " s'installe comment ????

et les copies de sauvergardes de mes jeux originaux , je dois les copier de mon pc vers un hdd externe usb formaté en fat 32 ou en ntfc , cordialement.

fabien.

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir ,

je voulais savoir , le logiciel "balckup manager " s'installe comment ????

et les copies de sauvergardes de mes jeux originaux , je dois les copier de mon pc vers un hdd externe usb formaté en fat 32 ou en ntfc , cordialement.

fabien.

ben tu fais l'effort et tu lis ce qui a pu se dire avant (d'autant plus que vu la question, c'est limite hors charte..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, suite aux avancées sur le dev sur PIC 18F2550 j'ai tenté de reproduire ce qui était indiqué dans le README de MmueRtTe.

J'ai compilé avec CCS 4.109 et la compilation s'est bien passée, le HEX est généré. Je dois encore faire le montage... je vous tiens au jus mais là je dois malheureusement y aller.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas très fan de ces schémas.. Personne n'a réalisé le typon encore? Sinon c'est sur plaque à essai mais pareil c'est pas top :/ Puis il manque la nomenclature non ? Et dernierement quelqu'un à réussi à compiler le hex? Apparemment soft payant? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces