Probleme Freeboot Et Xell


miczl57
 Share

Messages recommandés

salut !

Voila j'ai un petit problème avec mon install de Freeboot.

Mon modele est une Xenon.

Voila ce que j'ai fait :

Dump de la nand d'origine.

Flash des 2 premier mega avec le xell.

Boot sur le xell et installation de Xellous par clé usb.

Récuperation clé CPU.

Création freeboot avec freeboot toolbox maker.

Flash en freebot a partir de xellous.

La console redémarre en freeboot et j'ai pu installer xexloader sur clé usb mais impossible de revenir sur le xell avec la touche eject, je precise que mon lecteur hitachi est HS et ne s'ouvre pas.

Comment remettre le xell sans écraser Freeboot ? (j'ai dessoudé le montage LPT).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut d'apres moi si tu n'as pas de badblock sur les premier mo tu peux prendre flash360 pour flasher que le xell, en le mettant sur clef usb et le nommant updxell.bin comme avec xellous. Ton probleme c'est qu,il faut si je me souviens bien un lecteur fonctionnel ouvre/ferme pour booter xellous. Ce que tu peut essayer c'est de débrancher la molex de courant sur ton lecteur, en la laissant brancher sur ta cm et booter avec eject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le conseil,mon lecteur a déjà l'alim débranché vu qu'il y a une erreur au démarrage de la console sinon...

En fait je posait cette question car j'hésite a mettre dashlaunch si je me plante sur le fichier launch.ini est-ca qu'il faudra reflacher la console ? vu que je ne peut pas lancer le xell c pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai plus en tete le boot xell ou plutot xellous , puisque tu as remplacé le xell , mais sans importance le boot est le meme , via eject

maintenant si ton lecteur est hs , il est possible que tu ne puisseplus acceder , mais comment as tu fais la premiere fois lors de la recupe de ta clé cpu ??

sinon essaye avec un autre lecteur , il faut juste que la cm detecte la presence , meme si la clé dvd ne correspond pas , a moins que tu as effacé le fichier de ta nand , si tu as un dump de ta modif , sinon recommence a partir de ton dump hacké

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la première fois j'ai juste flashé les 2 premier méga de ma nand avec xell hack,

elle ne bootait plus sur le dash mais directement sur xell ou xellous apres la mise a jour.

C'est comme ca que j'ai récupérer la clé cpu,j'ai donc installé Freeboot sans passer par XBR.

Par contre dans freeboot xell est installé par defaut si j'ai bien compris et comme le tirroir CD sort pas c mort pour booter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share