Pour Ou Contre Priiloader ?


xneon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une question me trotte en ce moment depuis l'arrivé de Priiloader final 0.5.

En effet j'ai une wii 4.2E qui fonctionne tres bien mais je me demande vraiment si cet homebrew est utile ?

En complement de bootmii en IOS ? Est il vraiment performant contre les bricks etc ?

Parce que c'est aussi pour cela que je m'interroge... Anticiper une erreur, un brick, etc etc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est simple : tu préfères être protégé relativement bien, ou pas du tout ? parce que bon, sans priiloader, sur une console non compatible bootmii boot2, c'est la SEULE et UNIQUE défense que tu as contre un brick (banner brick, semi brick), il serait vraiment dommage de s'en priver ! Bootmii en IOS ne protège absolument de rien sur ce type de console (soit la plupart des consoles post 2008).

donc la question ne se pose même pas...comme si un vendeur automobile te demandait si tu préfères rouler avec ou sans roue de secours dans le coffre, la réponse est tellement évidente qu'il n'y a même pas lieu de se la poser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair, j'adopte et pis voila :)

C'est donc une protection utile ! Et qui peu donc avoir une utilité pas comme bootmii en IOS (a par restauré la nand sauvegardée si ya un brick par le biais de priiloader ? je ne me trompe pas ?!)

Merci

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, tu te trompes ..... :rolleyes:

Par contre, le jour où tu auras besoin de ton BootMii si inutile et que ton System menu sera dans le sac, tu auras peut-être une petite chance de l'atteindre avec Priiloader. Ou de lancer la chaine HBC, ou un .dol quelconque depuis la SD ... Enfin, des trucs sympa quand on a presque plus rien ...

Priiloader ne résiste pas à une mise à jour du system menu, il faut le savoir. Pareil, si tu vas chatouiller l'IOS associé à ce même system menu (mais bon, là, vu le niveau du brick potentiel, tu vas droit sur la puce infectus).

Pour le reste, il peut aider. Ce n'est donc pas la solution miracle mais c'est ça ou être tout nu si tu as BootMii en IOS ....

Et puis, il peut te lancer ton loader sans passer obligatoirement par le system menu à chaque démarrage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour toutes vos réponses.

Derniere question.

Jp33 a publié un hacks.ini (celui du pack Priiloader v0.4 rev94 + hacks.ini.zip)

Il est compatible 4.2 ? compatible avec Priiloader 0.5 ? et surtout c'est la derniere version de hacks.ini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour toutes vos réponses.

Derniere question.

Jp33 a publié un hacks.ini (celui du pack Priiloader v0.4 rev94 + hacks.ini.zip)

Il est compatible 4.2 ? compatible avec Priiloader 0.5 ? et surtout c'est la derniere version de hacks.ini ?

Voici le contenu du hacks.ini 4.2E. http://wiibrew.org/wiki/Preloader/hacks#PAL_4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

J'attendais impatiemment cette question ^^

Pas de priiloader chez moi! (et je n'instal pas sur les Wii que je fais ou que j'ai faite!)

Pourquoi?

Une petite métaphore qui cole bien avec ce qu'est priiloader a la Wii (selon moi )

"Pourquoi mettre un airbag si l'on met sa ceinture?"

Bref , je part de ce principe !

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pourquoi mettre un airbag si l'on met sa ceinture?"

sauf qu'en l'occurence, tu n'as AUCUNE ceinture sans priiloader !

alors quand un "client" viendra pleurer dans tes basques parce qu'il a brické sa console, tu lui répondras "Pourquoi mettre un airbag si l'on met sa ceinture?"...laisse moi en douter une petite seconde.

la moindre chaîne trucha signée (autrement dit, absolument TOUT ce qui traîne niveau homebrews) peut bricker la console : forwarder, HBC, bootmii, etc.

et petit HS, l'airbag est plus qu'utile, même ceinture bouclée ! Ou alors tu n'as jamais vu de fracture du crâne d'une tête qui s'est explosée sur un volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok , je traduit pour certain!

Pourquoi mettre priiloader quand on sait ce que l'on fait (on a daja hacker la Wii , donc..)

Ok , si le hack a etait fait par quelqu'un d'autre , si le "client" n'est pas prevenu , il risque le crash a coup sur si il se jette dans la bidouille!

(perso , une documentation et fourni a chacune de Wii que j'ai faite (pas des masse , ok je suis d'accord) pour dire au "client" que toute bidouille personnel est risqué)

Sur ton dernier point , ok tu defend l'airbag au sens propre du terme , mais pour le fun , je te dit , HS : Tu n'a jamais vu une personne mourir etoufer a cause d'un air-bag , ou avoir de grosse brûlure a cause de celui ci!

Bref , je par du principe que le priiloader et fortement , meme indispensable , pour les personne qui veulent leur assiette pleine et chaude devant eux! (j'aime les comparaisons ;) ) , et bon , si l'on a reussi et compris le hack , on peu ce passer du priiloader!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi mettre priiloader quand on sait ce que l'on fait

tu sais donc AUSSI le risque que cela représente, même pour les plus confirmés.

même les plus grands pilotes font des erreurs, c'est ce qui définit un être humain. Personne ne peut s'estimer parfait, et il suffit d'une seconde d'inattention pour cramer sa console.

m'enfin, le jour où une console est brickée, il y aura les personnes qui auront eu la présence d'esprit d'installer priiloader...et les autres, qui pleureront à chaudes larmes.

il y a un excellent dicton pour illustrer ces propos :

il vaut mieux prévenir que guérir.

ce n'est pas quand on s'est coupé le doigt avec un couteau qu'on se dit qu'il aurait été préférable de mettre des gants :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vaut mieux prévenir que guérir.

exact!

Mais bon , si comme moi , tu gratte une fois , et voila , tu as une Wii hacker!

Ca fait un baille que j'ai pas gratter ma Wii , car le hack effetuer et suffisant (hbc+4.1via pimp , +loader instaler) et ca roule depuis.

Certain demande plus (va savoir pourquoi)

Nintnedo vas faire un peu evoluer sa console et donc faudra surement revenir au charbon!

"pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peu faire demain?"

Ok je blague ;) , donc je suis ni pour , ni contre le priiloader , juste que.............

edit :

ce n'est pas quand on s'est coupé le doigt avec un couteau qu'on se dit qu'il aurait été préférable de mettre des gants :rolleyes:

Comme le disait si bien haroum tazief : "Aie c'est chaud , j'suis trop con , j'aurais dût mettre des gants" désolé , fallait qu'elle sorte celle la , si quelle qu'un la connait ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vaut mieux prévenir que guérir.

Voila tout est dis.

Maintenant fini les prises de têtes, j'ai eu la réponse a ma question, j'ai pris l'initiative d'installer Priiloader par mesure de sécurité, de toute facon il ne gene en rien car au boot de la console on ne le voit pas.

Je ne vois pas pourquoi on s'en priverai...

Bref.

Merci a Badablek et JP33 pour leurs conseils et nubkratos pour le hacks.ini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est compatible 4.2 ? compatible avec Priiloader 0.5 ? et surtout c'est la derniere version de hacks.ini ?

il est surtout francisé, c'est plus cool ...

et il est compatible toute version du priiloader, c'est la version de la console qui compte (celui que tu indiques, par exemple, ne fonctionne pas (ou mal)) sur une 4.3

pour dire au "client" que toute bidouille personnel est risqué)

et tu crois encore qu'ils t'écoutent peut-être ? :marteau:

Tu n'es pas le genre à vivre avec les bisounours pourtant .... :whistling:

Et puis, surtout, tu n'es pas obligé de leur dire qu'ils ont les airbags (la combinaison de touche à utiliser pour le lancer est plus que compliquer à reproduire par inadvertance). Bref, tu fais la moitié du boulot !

Et jamais tu ne leur parle du mode autoboot qui permet de lancer un usb loader directement au boot ? égoïste !

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je remonte le sujet pour vous informer que priiloader 0.5 a été supprimé des serveurs par Daco.

En effet un bug avec HBC provoque un brick de la wii si il y a desinstallation de l'homebrew lorsque la wii n'a pas de connexion internet de configurée et fonctionnelle.

Voila voila, prudence donc !

http://www.dacotaco.com/about-the-priiloader-0-5-removal

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share