Cios Could Not Be Loaded !


BoXMoD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait modifié ma Wii il y a quelques temps pour pouvoir lire mes back-up. Tout a toujours fonctionné à merveille puis j'ai cesseé de l'utiliser pendant quelques mois...

Hier en voulant lancer l'USB Loader , écran noir indiquant que le ''cIOs ne peut démarrer''. Ma Wii serait une version GC2-D3 (75%) ou une GC2R-D24 (25%) (Canada/USA/Mexico Copyright 2006).

J'ai découvert que le type qui a fait le softmod a utilisé NeoGamma R8 (beta 10) avec cIOs 249 (Rev 14) si ca peut aider...

Hasard ou non , le PB est survenu juste après que j'eut formaté le disque dur qui y était attaché pour le remplacer par un autre.

(D'ailleurs , je n'arrive plus à formater le nouveau disque et a y remettre mes anciennes ISO avec WBFS Manager 3.0)...une idée ? <_< )

Pouvez-vous me confirmer que je m'ai ^pas effacer le softmod simplement en changeant de disque dur ?

Autrement la Wii démarre normalement alors j'imagine que ce n'est rien de sérieux.

Dans le meilleur des mondes...j'aimerais trouver une option ''restore'' dans NeoGamma mais je n'y arrive pas.

Y-a-t-il une solution simple ou devrais-je me taper la réinstallation complète du softmod ?

Des conseils , des trucs, des liens s.v.p !

Merci de votre précieuse collaboration ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvez-vous me confirmer que je m'ai ^pas effacer le softmod simplement en changeant de disque dur ?

oui, ça on peut confirmer.

un DD non compatible peut provoquer cette erreur.

Dans le meilleur des mondes...j'aimerais trouver une option ''restore'' dans NeoGamma mais je n'y arrive pas.

normal, tu ne vis pas dans le meilleur des mondes ...

Y-a-t-il une solution simple ou devrais-je me taper la réinstallation complète du softmod ?

ben il est toujours là ..... Peut-être qu'une mise à jour subtile a dégagé les cIOS, mais pour ça, il faudrait connaitre la version de ta console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

''normal, tu ne vis pas dans le meilleur des mondes ...''

:(

ben il est toujours là ..... Peut-être qu'une mise à jour subtile a dégagé les cIOS, mais pour ça, il faudrait connaitre la version de ta console ...

Ma Wii serait une version GC2-D3 (75%) ou une GC2R-D24 (25%) (Canada/USA/Mexico Copyright 2006).

No SÉRIE : LU66745223 (5)

Comme je l'avait mentionné au début de mon post :)

J'attend la suite...merci !

Modifié par BoXMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend comment tu as fait (et quand) pour arriver en 4.2 ....

Parce qu'il y a une probabilité non négligeable que tu ais un stub à la place de ton cIOS (quelle bande de déconneur chez Big N tout de même :rolleyes: ).

Facile à vérifier, lance l'installation d'un rev14 ou rev17. Si ta wiimote se désynchronise et ta wii freeze, tu as un stub (et pas qu'un, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend comment tu as fait (et quand) pour arriver en 4.2 ....

Parce qu'il y a une probabilité non négligeable que tu ais un stub à la place de ton cIOS (quelle bande de déconneur chez Big N tout de même :rolleyes: ).

Facile à vérifier , lance l'installation d'un rev14 ou rev17. Si ta wiimote se désynchronise et ta wii freeze, tu as un stub (et pas qu'un, d'ailleurs).

D'abord , re-bonjour à toi JP33... ca fait un bail mais a une certaine époque ou je faisait dans le softmod de XBox (1st Gen) , ton expertise et ton dévouement m'ont sorti du pétrin plus d'une fois ! :oki:

Ceci dit, comme je l'ai dit au début dans mon post , c'est pas moi qui ai fait le softmod de ma Wii mais quelqu'un qui est disparu dans la nature (donc pas de copie de sauvegarde de l'install.) et je n'y connais que dalle en Wii !! blush

Alors j'aurai besoin d'être guidé pas-à-pas pour ne pas gaffer...

Ma console a moins d'un an...se pourrait-il qu'elle ait été livrée avec une version 4.2U originale ?

Si je me fie aux infos glanées dans Neogamma 8 (Beta 10)... il semble que j'aurais un cIOS 249 (Rev. 14)... mais bon ca pourrait ne rien vouloir dire selon ce que tu me dit.

Sinon, je n'ai aucune idée de comment faire la manip que tu me suggère pour vérifier.

J'ai bien quelques outils et options dans Neogamma 8 mais aucune idée à savoir si ca peut m'aider ?

Je veux bien tenter de réparer si c'est plus facile...sinon j'imagine que je pourrait tout refaire de A à Z... je frissonne à cette idée...mais si pas le choix , faudra bien faire avec.

Merci Mister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de brancher une clé USB mais sans succès.

Et comme je n'avais plus de réponse ici ,j'ai aussi tenté d'installer SciFii V3 (mode offline) Mode Avancé dans le but de réinstaller seulement les cIOs 17 et 19 .

J'ai du louper quelque part...j'ai bien télécharger Scifii 3 (offline) que j'ai extrait sur un des DD de mon portable(fallait pas mettre ca aussi sur la SD je suppose ?) et ensuite j'ai ouvert l'éxecutable , mode avancé / indiqué ma région /coché les deux cIos 17 et 19 / pointé la racine de la carte SD et fait ''download''...le processus è été vite fait , bien fait!(J'ai vérifié que le dossier sciffi s'y trouvait bien à la racine = ok)

La j'ai remis la carte SD dans la Wii , l'ai démarrer et j'ai tenter d'ouvrir USB Loader mais sans succès...même message d'erreur.

J'ai bien lu le Tuto SciFii V3 mais disons que les explications sont très minimalistes pour le lancement de Scifii (mode sans wifi) après son install. sur la SD...

J'ai ouvert le HBC qui est désepérement vide.

Alors je me suis dit que peut-être fallait-il que j'aille dans le menu de la Wii/SD des fois que j'aurais a activer qqchose...mais je n'ai rien trouvé.J'ai tout de même remarqué qu'en entrant dans le menu de la SD (1/20) ca faisait comme un petit flash comme si il se passait qchose mais a la vitesse de l'éclair.Plus plus rien...toutes les slots de ls SD semblent vides.

Une idée d'ou ca a pu accrocher ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SciFii V3

:0

Désolé, c'est nerveux .... hihihi

il y en a qui n'ont pas peur .... :whistling:

dans le but de réinstaller seulement les cIOs 17 et 19 .

:0

hum, hum, désolé de nouveau ... hihihi

Bon, accessoirement, c'est la même chose, c'est le dernier installé qui va gagner. En fait, c'est l'un OU l'autre (et, de préférence, tu laisses tomber le rev19)

Je ne sais pas sur quels forums tu traines, mais il leur manque quelques cases ....

Je serai toi, je recommencerai le tuto du site de A à Z, ça ne fera pas de mal et, au moins, on saura exactement ce qu'il y a sur cette console ...

Par contre, Scifii, laisse tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share