Conversion Sauvegardes Dsone->ezvi


Kahl
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous, tout est dans le titre.

J'ai essayé le site http://www.shunyweb.info/convert.php et le soft SavConv, mais rien ne fonctionne.

J'ai testé le site shunyweb avec ces choix :

source = DSLinker | N Card | Ninjapass | etc ...

target = Acekard RPG | EZFlash V | RAW format [Force 512kb]

J'ai essayé en gardant les noms d'origine, en renommant avec le même nom que le fichier .nds, en remettant le même nom que la sauvegarde qui se crée automatiquement au lancement du jeu, ... toujours rien.

Un truc bizarre : le jeu en question m'a créé 4 fichiers de sauvegarde ... Faut-il remettre les 4 ? Faut-il prendre le plus récent ? Faut-il renommer ?

Voila

Merci d'avance si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution est simple, si tu avais été un peu observateur, tu aurais trouvés. Les .sav créés avec la dsone (du moins pour la dsonei) sont compatible avec la ez-flash, il faut simplement les mettre dans le dossier SAVE qui est créé par la ez-flash. La ez-flash mets les sauvegardes dans ce dossier au lieu des mettre au même endroit que les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution est simple, si tu avais été un peu observateur, tu aurais trouvés. Les .sav créés avec la dsone (du moins pour la dsonei) sont compatible avec la ez-flash, il faut simplement les mettre dans le dossier SAVE qui est créé par la ez-flash. La ez-flash mets les sauvegardes dans ce dossier au lieu des mettre au même endroit que les jeux.

J'ai une DSOne "pas i" (achetée il y a 3 ans) et j'ai déjà essayé de copier tout dans SAVE mais ça ne marche pas !

D'autres forums, ainsi que celui-ci, parlent de conversion (site ou logiciel), que j'ai testés, mais rien ne fonctionne après moult essais.

Pour info, les sauvegardes créées sur la EZV ont à peu près le même nom que le fichier NDS (comme Puzzle_Quest_Challenge_of_the_Warlords.sav), alors que sur la DSOne, ils ont des noms type DOS (comme PUZZLE~1.SAV et il y en a 4 comme ça avec ~2, ~3, ~4).

Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est possible de convertir une sauvegarde d'un "ancien" linker (DSOne pas pour DSi) vers un "nouveau" (EZ Flash Vi pour DSi).

Peut être une question de version de kernel, mais je l'ai reçue il y a quelques jours avec (normalement) la dernière version de kernel !

Et également, quelle est la manip à faire avec les 4 fichiers de sauvegardes générés par la DSOne pour le jeu Puzzle Quest Challenge of the Warlords.

Si ça peut aider, et pour ceux qui ont une EZVi, je peux poster un des fichiers sauvegarde DSOne pour voir si vous pouvez le convertir et y jouer sur votre EZVi.

J'avais peut être pas été assez clair sur le message précédent, en tout cas merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais que tu avais une dsone non "i" mais je pensais que les sauvegarde créé était les mêmes.. Tes sauvegardes font bien 512k en gérérale, s'ils sont plus gros c'est peut-être une save rts.

Tu peux poster un message sur les forum de supercard et ez-flash, tu auras peut-être plus de chance qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais que tu avais une dsone non "i" mais je pensais que les sauvegarde créé était les mêmes.. Tes sauvegardes font bien 512k en gérérale, s'ils sont plus gros c'est peut-être une save rts.

Tu peux poster un message sur les forum de supercard et ez-flash, tu auras peut-être plus de chance qu'ici.

Il semblerait que ce soit vraiment qu'un problème de nom de fichier mais comme je me retrouve avec 4 fichiers de save pour le même jeu, je ne sais pas quoi en faire pour qu'ils fonctionnent !

Sinon, effectivement tu as raison, les types de sauvegardes semblent les mêmes entre DSOne et EZVi, juste une question de nom ... mea culpa !

Je viens de tester avec 2 autres jeux qui n'ont qu'un seul fichier de sauvegarde et ça marche .... ya que celui que je veux le plus qui merde !!!!!!! :'(

Modifié par Kahl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argl, la folie s'est emparée de moi ... ah non je suis juste con : j'ai 4 jeux qui commencent par Puzzle quest blush

Honte sur moi, désolé ... je suis sûr que la sauvegarde doit être la seule que j'ai pas testée !!!!

Pardon pour le dérangement et merci pour le coup de main !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share