Liaison Multiconsole En Wifi ?


Gaetan
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà mon voisin juste en dessous de chez moi (immeuble) a une 360 flashé, moi idem, nous voulions savoir s'il est possible de jouer ensemble en réseau car techniquement passé un cable réseau n'est pas possible, mais le signal wifi passe lui sans souci.

Ma question :

- si nous achetons tous les deux l'adaptateur wifi officiel, pourrons nous jouer ensemble ? si oui comment faire ?

Le tout si possible en évitant que ça soit relié à un routeur internet car risque de ban pour nos 2 consoles.

Ou une autre méthode existe t'elle ?

Merci d'avance :)

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

oui c'est possible sauf qu'il faut obligatoirement que les 2 consoles appartiennent au même réseau, donc au même routeur.

après si tu veux pas que la console accède à xboxlive, Tu mets pas le réseau en automatique mais en manuel et tu ne renseignes pas les dns et ça suffit pour qu'elle ne puisse pas acceder au live.

Ce qu'il ne t'empêche pas de jouer en reseau local, avec une autre console en wifi sur le même reseau.

Apres au lieu d'acheter 2 clefs officielles, tu peux acheter 2 relais wifi que tu branches en rj 45 sur la console mais la liaison réseau et en wifi, l'avantage c'est que ça marche sur tout ce qui possede une prise rj45 et ca coute entre 30 et 40€, donc pour le prix d'une seule clef officielle, tu équipes les 2 consoles.

Faut voir ce que tu as comme modem routeur et acheter le relais wifi qui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution très intéressante merci :)

de toute manière les relais sont plus ou moins compatible avec n'importe quel routeur ? j'ai un Casltnet de chez numéricable, plutôt bien répandu et connu donc.

merci encore :)

PS : où trouver les relais wifi ? j'ai regarder sur cdiscount et même sur google mais sans succès :/

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est compatible avec tout pratiquement, le truc c'est quand il est pour un routeur specifique, y a que la clef de sécu a rentrer et ça marche. Sinon faut configurer le relais exactement de la meme façon que quand tu met une clef usb a un pc....

moi j'ai celui là pour une livebox et il marche nikel 29€ http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...our-Livebox.htm le prob stock épuisé .

si t'es parisien ou proche, dans le 11eme arondissement tout autour de surcouf t'as des boutiques d'informatique et y en a a tous les prix.

en ligne http://www.surcouf.com/reseaux-connectique...ml?idnoeud=2722 40€

NETGEAR WNCE2001 - Adaptateur Ethernet vers Wireless-N

Reliez n'importe quel appareil multimédia compatible Ethernet à votre réseau Internet sans fil

Connectez à Internet votre Xbox 360®, PS3™, lecteur Blu-ray, TV Internet, etc.

Alimenté par port USB : moins de prises de courant, moins de câbles !

Compact, cet adaptateur vous fera gagner de la place autour de votre TVHD

Avec le système Push 'N' Connect, la connexion au réseau est sécurisée et simple : une seule pression sur un bouton suffit - enfin un adaptateur réellement plug-and-play !

fait des recherches adaptateur ethernet vers wifi ou relais wifi

En Faite les clefs officielles Xbox ne sont pas à exclure, mais elle coute chero et le truc c'est qu'elle ne peuvent servir qu'a la xbox.

le jour ou ta console sera morte, les nouvelles xbox ont le wifi N intègre donc ta clefs wifi tu pourras te la mettre profond car elle ne servira plus à rien, les adaptateurs "ethernet/wifi" te serviront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est certain, mais d'un autre coté je ne dispose plus du tout d'aucune prise dispo au niveau de ma 360 (déjà 10 utilisé, c'est bien trop pour une seule prise :/) et pas de prise à proximité, l'idéal pour moi et donc plutot l'adaptateur USB car j'imagine que le relais doit etre branché à coté de ma console.

J'ai vu sur ebay des adaptateur officiel venant de hong kong pour 40 euros port inclus : http://cgi.ebay.fr/New-Microsoft-Xbox-360-...deo_Accessoires

ça vaut le coup à ton avis ?

Sinon des adaptateurs non officiels fonctionnent t'ils ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut toujours acheter un pont ethernet .... ca permet de connecter ce que l'on veut en wifi.

On passer directe via la sortie ethernet

http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/WET54G

Mais dans tout les cas faudra un routeur wifi ou un point d'access Wifi au reseau

Salutation.

Dernier truc sympa mais pas testé du tout ( le reseau domestique via le cable electrique ) on commence a voir ça partout, faudrait savoir si ca fonctionne pour une installation dans un immeuble.

je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, mais question idiote :

est ce possible de relier avec le câble RJ45 ma console à mon routeur numéricable (qui fait wifi bien sur), et que de la mon voisin fasse la même chose sur son routeur numéricable également et que l'on puisse ce rejoindre directement ? (en empêchant bien sur la connexion au live via les options manuel de la console).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il faut que les 2 consoles soit sur le meme reseaux

L'une ou l autre se connecte sur le routeur via la cable et l autre via le wifi sur ce meme routeur

La raison est que le routeur fait access point et que la console fait le client.

les routeurs ne savent pas etre client et access en meme temps

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc à la limite le plus simple et le plus économique c'est de relié l'une des 2 sur le routeur en RJ45(en désactivant bien le live via le menu manuel) et la seconde (celle du voisin) avec l'adaptateur officiel wifi relié à mon routeur, c'est bien ça ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xlink Kai ?? ça existait sur xbox première génération mais sur 360 aussi ?? comment faire ? ça m'interaisse pas mal car la du coup on pourrais jouer en réseau avec plusieurs autres personnes c'est bien ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement , mais bien plus complexe à realiser car y a une limite de ping, M$ a tout pensé, faut une JTAG pour etre tranquille avec cette limite.

le plus économique c'est de relié l'une des 2 sur le routeur en RJ45(en désactivant bien le live via le menu manuel) et la seconde (celle du voisin) avec l'adaptateur officiel wifi relié à mon routeur

C'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant tous les deux numéricable le problème de ping devrait être réglé (13 ms en ping en général).

par contre ma console est JTAG mais lui non elle est juste flashé, ça n'aura pas d’incidence ? et sur ma JTAG je dois activer un truc ou ajouter quelques choses dessus pour que la limite des 30 soit retiré ?

merci, vive le forum gueux.net il y a vraiment plein de bonnes infos et les membres sont vraiment super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train de tout régler mais j'ai un souci, si je rempli les DNS sur manuel et que je veux tester la connexion au PC ça échoue systématiquement, par contre lorsque je met les bonnes DNS ça fonctionne pour la connexion au PC, mais également pour le live :/

Que faire si je veux que la connexion de mon PC puisse se réaliser sans que le live puisse s'activer quoi qu'il arrive ?

Pour info j'ai fait le shéma suivant avec cable RJ45 à chaque fois :

- Xbox 360 > Routeur numéricable

- PC > Routeur Numéricable

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu met les bonnes adresses DNS et ensuite rendez-vous sur le NXE dans "paramètres console>contrôle parental>...>xbox live>bloquer" (... car je ne connais plus les onglets entre-deux).

Il va te demander de mettre un mot de passe pense à le noter après l'avoir choisi.

Une fois ceci fait la Xbox se connectera à ton réseau mais la règle du contrôle parental empêchera la connexion au Xbox Live (et donc evitera de te faire bannir en 4 heures ou moins hihihi ).

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share