Le Psjailbreak Tout à Fait Légal?


morris
 Share

Messages recommandés

J'imagine que le fait que le jailbreak soft des iPhone/iPod ait été déclaré légal par la justice US a conforté les auteurs du jailbreak hard de la ps3 à le rendre public. Parce que le principe reste le même : contourner une protection qui empêche les utilisateurs d'exécuter du code non signé. Il n'y a pas de raison que ce soit légal pour les iTrucs et pas pour la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait à vouloir le beurre , l´argent du beurre et la fermière en porte-jarretelles par dessus le marché..... au final ils n'auront rien..... voyons si ils vont sortir un produit XYZ avec un support ect.... car le premier au niveau commercial est mort né !

C'est une guerre commerciale tout ce qui se passe en ce moment avec les PSJ...

Et c'est clair que de toute façon ni x3JB ni PSJ ni les autres clones vont être gagnant là dedans... car d'ici quelques semaine LA solution du dongle homemade sera disponible et a porté de tout les petits bidouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont bossés et investis pour trouver une faille, ils en profitent.

Tout travail mérite salaire non?

Priceless, d'un gars qui n'est pas heureux parce qu'il vit dans un monde de gros méchants capitaliste où rien ne se partage :D

Remet dans le contexte et dis moi depuis quand tu payes les failles trouvées sur console ?

Bonjour, ben depuis toujours on paye les failles trouvé sur les consoles.... :) Les copieurs HARD.. (MS, MD, SNES, GB(A)... les modchip (PS1..PS2..PS3 ^^)

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Priceless, d'un gars qui n'est pas heureux parce qu'il vit dans un monde de gros méchants capitaliste où rien ne se partage :D

Remet dans le contexte et dis moi depuis quand tu payes les failles trouvées sur console ?

Pourquoi celui qui étudie et développe n'aurait rien alors que celui qui clone et ne fait que produire va avoir tout le pognon?

cela n'incite pas aux hackers de chercher des failles.

Je vois que tu as une WII CIOS............. as tu payé QUELQUE CHOSE ?????????, et ta XBOX JTAG t'as payé quelque chose ??????? , tu ne crois pas qu 'il n en ont pas passé du temps eux aussi ?????

N'importe quoi ........... :marteau:

@ althoka :

Dans ta sign, je vois que tu fais de la reparation et de la modification de console sur Toulouse et sa region. Tu fais ca gratos? Non parceque si tu fais payer, toi aussi tu te fais de la thunes sur les failles des consoles d'exploit qui ne te sont pas personnels...

Je dis ca je dis rien.....

Modifié par ckf92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait à vouloir le beurre , l´argent du beurre et la fermière en porte-jarretelles par dessus le marché..... au final ils n'auront rien..... voyons si ils vont sortir un produit XYZ avec un support ect.... car le premier au niveau commercial est mort né !

C'est une guerre commerciale tout ce qui se passe en ce moment avec les PSJ...

Et c'est clair que de toute façon ni x3JB ni PSJ ni les autres clones vont être gagnant là dedans... car d'ici quelques semaine LA solution du dongle homemade sera disponible et a porté de tout les petits bidouilleurs.

...ou pas, cela dépend des composants qui sont dans ce dongle.

s'il faut programmer certains composants cela risque pas d'être a porté de tous. Mais une chose est sur ces dongles arriveront aux alentours des 50-60 euros, certains voudront casser le marché pour en vendre + et se rattraper sur la quantité, c'est tjrs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ben depuis toujours on paye les failles trouvé sur les consoles.... :) Les copieurs HARD.. (MS, MD, SNES, GB(A)... les modchip (PS1..PS2..PS3 ^^)

Non, faut pas tous mélanger. Là tu payes le hardware nécessaire pour faire fonctionner la faille (la partie software).Ce qui est normal.

T'as payés pour la faille Zelda sur WII ou la faille 007/Mechasault sur XBOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ben depuis toujours on paye les failles trouvé sur les consoles.... :) Les copieurs HARD.. (MS, MD, SNES, GB(A)... les modchip (PS1..PS2..PS3 ^^)

Non, faut pas tous mélanger. Là tu payes le hardware nécessaire pour faire fonctionner la faille (la partie software).Ce qui est normal.

T'as payés pour la faille Zelda sur WII ou la faille 007/Mechasault sur XBOX ?

Ben le PSJB est le materiel necessaire pour faire fonctionner la faille.

La vérité c'est que a l'epoque des copieurs SNES.. personne ne s'amuser a chercher comment ca marche. on branchait et c'est tout.

Si le PPSJB avait ete aussi gros physiquement qu'un copieur SNES.. peut etre que les gens serait moins choqué?

Ton exemple de faille 007 est different... car c'est une faille via un jeu. Alors oui j'ai payé pour ma faille 007 car j'ai acheté le jeux original. (ok j'ai payé microsoft! et non pas les gars qui ont fait l'exploit!! encore pire!! lol)

La faille PSJB necessite un apport materiel afin de fonctionner tout comme un modchip.

Moi je pense que PSJB aurait du sortir sous la forme d'une puce a souder.. ca aurait pas fait debat.. (meme si c'etais la meme chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton exemple de faille 007 est different... car c'est une faille via un jeu. Alors oui j'ai payé pour ma faille 007 car j'ai acheté le jeux original. (ok j'ai payé microsoft! et non pas les gars qui ont fait l'exploit!! encore pire!! lol)

Ok je me suis peut être mal exprimé.

Tu as payé le software utilisant la faille dans le jeu 007 ?

Si le PPSJB avait ete aussi gros physiquement qu'un copieur SNES.. peut etre que les gens serait moins choqué?

Oui tu as raison, il aurait eu la taille d'un camion, je l'aurais payé 5000 dollars sans broncher.

Vous le faite exprès de ne pas comprendre qu'une partie des gens qui râlent n'est pas sur le prix lui-même, mais sur la tournure du Hack-Business ?

Je met ma main à couper que ces gars n'en ont rien à carrer de faire la nique à Sony en démontrant que leur console n'est pas inviolable. Sony leur propose un gros chèque et le PSjailbreak n'existe plus.

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est clair ....

Mais j'oubliais ... c'est clair que pour avoir des hacks présent sur les derniéres console on a tous payé un hack sorti de nulle part pour plus de 100 € ...

Faudrait demander la question à XYZ .... savoir combien il a prit pour trouver les hacks et en divulguer certain pour la Gamecube / Wii / Xbox360 ..... ce qui à ouvert toute ces consoles aux Homebrews ... ( je parle pas des modchips pour lecteur ) je parle de vrai hack qui permettent de lancer du code non signé.

Mais en partant de ce principe alors, les gars à l'origine de la Pandora Cell ... auraient pu les programmers et les vendres et ne jamais rien laché en publique ... également ....

Mais bon de toute façon c'est clair que maintenant la bréche est ouverte .... et le modchip original va se faire dépasser ... et le backup manager en fait il se prépare pour que celui-ci ne fonctionne qu'avec les dongles originaux ... faut pas les prendre pour des manches non plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant l'article de PS3Gen sur Gran Turismo 5, je me demande si le PSJB ne s'est pas inspiré de la fonction installation sur disque dur de GT5.

C'est surprenant non la concomitance entre la prochaine sortie de GT5 et "l'exploit" découvert par cette team.

Enfin, comme je suis newbie sur PS3 et que j'y connais que couic en hack, ceci n'est que supputation.

http://www.ps3gen.fr/gran-turismo-5-place-...lite-12666.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton exemple de faille 007 est different... car c'est une faille via un jeu. Alors oui j'ai payé pour ma faille 007 car j'ai acheté le jeux original. (ok j'ai payé microsoft! et non pas les gars qui ont fait l'exploit!! encore pire!! lol)

Ok je me suis peut être mal exprimé.

Tu as payé le software utilisant la faille dans le jeu 007 ?

Si le PPSJB avait ete aussi gros physiquement qu'un copieur SNES.. peut etre que les gens serait moins choqué?

Oui tu as raison, il aurait eu la taille d'un camion, je l'aurais payé 5000 dollars sans broncher.

Vous le faite exprès de ne pas comprendre qu'une partie des gens qui râlent n'est pas sur le prix lui-même, mais sur la tournure du Hack-Business ?

Je met ma main à couper que ces gars n'en ont rien à carrer de faire la nique à Sony en démontrant que leur console n'est pas inviolable. Sony leur propose un gros chèque et le PSjailbreak n'existe plus.

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu.. mais je pense qu'il y a un peu d'utopie derreire tout ca.

Les fabricant de MODCHIP ont toujours visé le business et la thune avant tout.

Le barage c'etais l'installation par soudure... La avec un module plug and play..

Objectivement la plupart des gens s'en contre-fou de niquer sony et ce qui compte c'est de pouvoir jouer gratos.

Le PSJB serait sorti a 30 euros.. les gens dirait rien... juste parceque le prix leur conviendrai.

Je pense pas que l'on soit dans l'ethique du HACK ou pas.. C'est ma vision de la chose. (J'ai pas de PS3 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les Gueux!

Je ne sais pas si tout est bien légal, mais en cherchant sur le site de PSjailbreak un distributeur pour la Suisse, je tombe sur ps3store.ch. En regardant l'impressum, le site est propriété de http://www.tridenttrust.com/ , soit une boite qui propose de très nombreux services basés sur une plate-forme off shore.

Pour moi c'est clair : un gros investisseur qui a pris soin de se planquer loin des juridictions et qui sait très bien ce qu'il fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PSJB serait sorti a 30 euros.. les gens dirait rien... juste parceque le prix leur conviendrai.

Oui mais pas tout à fait. Il conviendrait parce que la majorité des gens penserait que c'est un bon prix pour payer le hard.

Mais vend la 30€ en précisant que 20 sont pour le hard et 10 pour la faille. Pas sur que le prix passe mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PSJB serait sorti a 30 euros.. les gens dirait rien... juste parceque le prix leur conviendrai.

Oui mais pas tout à fait. Il conviendrait parce que la majorité des gens penserait que c'est un bon prix pour payer le hard.

Mais vend la 30€ en précisant que 20 sont pour le hard et 10 pour la faille. Pas sur que le prix passe mieux ...

Et ben dasn ton monde Iro les gens reflechissent bien + que dans le mien... ^^

bonne fin de journée.

Entre le Hello World sur PSP et le HACK de la PS3 .. le mois de septembre de SONY sur la secteur "gaming" risque d'etre chargé....

Heureusement que les nouvelles generation arrivent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PSJB est tout a fait légal, car ca émule plusieurs port USB a une séquence précise qui imite la JIGSTICK pour permettre de passer la console en mode DEBUG. Donc la il est question de composant, sans copyright d'apres ce que j'ai pu comprendre. Pour ce qui est du prix, les gens devrait se poser quelque questions...

A combien faisiez vous poser votre puce sur votre PS2? Les prix allait entre 100 et 150€ la puce + la pose. Alors que la vous avez un moyen de passer la console en mode debug (ce que ne fais pas une puce) pour quasiment le meme prix sans avoir a ouvrir votre console. Et ainsi lancer du code non signé, donc vos homebrew par la meme occasion (Ca n'est qu'un début, suffit d'etre patient pour voir debarquer toute sorte de HB)

Le travail autour de ce PSJB est clairement une prouesse technique car il faut du matériel, du temps et une tres bonne dexterité pour arriver a créer un timing parfait. Autant au début je voyais ce module du mauvais oeil, mais je me rend compte que la technique est bluffante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que là, à part lire quelques divx et mp3, photos, (et encore pas top, top) sur ps2, ça ne permettait qu'à pirater une console, et pas de bannissement, et en théorie, une modif qui resistait au temps

et là, on a un produit qui peux ne plus fonctionner dans moins d'un mois.. et qui même, ne passe pas tous les jeux!!

y avait aussi sur ps2 un dongle usb couplé à une puce, si je me souviens ;)

ET au fait certaines puces enlevait aussi, la protection anti copie des DVD ( macrovision) dézonnait la ps2 et PSX, enlevait le filtre vert en RGB, pour encore empêcher les copies DVD...et aussi déjà installer sur DD, les jeux pour éviter les accès disques!! et même un vrai mode stealth!!!

APRES effectivement, ne pas ouvrir sa console et perdre une garantie, et n'avoir rien "à faire", permet, de penser, que c'est bien, MAIS sur ce qu'on entend, c'est pas l'eldorado, alors que sur ps2, xbox 1 jtag, oui!!!!!

et les prix étaient inférieurs à ce que tu disais, ou tu te faisait avoir...

tu as des actions chez eux?? tu touches une prime? sinon regarde le taff de karim75.... xantra miles aussi, et quelques uns qui eux essayent de comprendre , d'utiliser justement ce que pour le moment eux, n'ont pas l'air de faire, OU de communiquer dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Priceless, d'un gars qui n'est pas heureux parce qu'il vit dans un monde de gros méchants capitaliste où rien ne se partage :D

Remet dans le contexte et dis moi depuis quand tu payes les failles trouvées sur console ?

Pourquoi celui qui étudie et développe n'aurait rien alors que celui qui clone et ne fait que produire va avoir tout le pognon?

cela n'incite pas aux hackers de chercher des failles.

Je vois que tu as une WII CIOS............. as tu payé QUELQUE CHOSE ?????????, et ta XBOX JTAG t'as payé quelque chose ??????? , tu ne crois pas qu 'il n en ont pas passé du temps eux aussi ?????

N'importe quoi ........... :marteau:

@ althoka :

Dans ta sign, je vois que tu fais de la reparation et de la modification de console sur Toulouse et sa region. Tu fais ca gratos? Non parceque si tu fais payer, toi aussi tu te fais de la thunes sur les failles des consoles d'exploit qui ne te sont pas personnels...

Je dis ca je dis rien.....

+1 le nombres de personnes qui utilisent leurs signatures, et se cassent eux même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton exemple de faille 007 est different... car c'est une faille via un jeu. Alors oui j'ai payé pour ma faille 007 car j'ai acheté le jeux original. (ok j'ai payé microsoft! et non pas les gars qui ont fait l'exploit!! encore pire!! lol)

Ok je me suis peut être mal exprimé.

Tu as payé le software utilisant la faille dans le jeu 007 ?

Si le PPSJB avait ete aussi gros physiquement qu'un copieur SNES.. peut etre que les gens serait moins choqué?

Oui tu as raison, il aurait eu la taille d'un camion, je l'aurais payé 5000 dollars sans broncher.

Vous le faite exprès de ne pas comprendre qu'une partie des gens qui râlent n'est pas sur le prix lui-même, mais sur la tournure du Hack-Business ?

Je met ma main à couper que ces gars n'en ont rien à carrer de faire la nique à Sony en démontrant que leur console n'est pas inviolable. Sony leur propose un gros chèque et le PSjailbreak n'existe plus.

clair que si sony est certain qu'aucunes fuites, ne passera, sur ces produits et du comment et pourquoi ça fonctionne aussi bien, on aura PLUS rien...

d'ailleurs , xantra et quelques autres mériterait avec ce qu'ils font EUX, qu'on fasse une sorte de tirelire , compet paypal, pour les aider au cas où...

parce que je le répète si l'argent VA aux vrais dévs et tous ceux qui ont fait avancé le hack, bravo, mais j'ai un gros doute.. de même que le prix, ( on va parle de marge: puisque la simplicité du produit, à "l'installer" demande peu de talents, voir aucun, ils auraient gagné sur la masse:::::!!!

et beaucoup plus d'argent!!

là si sony, peux juste ralentir en payant ( parce que les fuites, sont là, même sans eux..) , ça va être possible : et en plus ça ils en tireront même un vrai bénéfice immédiat rubis sur l'ongle, et sans se faire chier à vendre, se protéger de poursuites...

voir peut être certain négocier un contrat de dev chez eux..

EDIT:

et oui si le dongle était dans ces prix là 50/60€ max, justement on en serait pas là

de même que contrairement aux autres puces etc , tout ne fonctionne pas, et ne répond pas à 100% de ce que les gens attendent!!!

si justement, sans être vendu avec on pouvait prendre l'other OS, dézonner le BR vidéo, passer un vrai XMC, que90% des jeux passent, que ce soit sur USB? DD interne externe, ntfs ou fat 32, possibilités d'émus,

BEN le prix alors ne serait plus un frein !!! mais là, qui dis que dans moins d'un mois, tu auras que tes yeux pour pleurer si tu veux jouer aux blockbsuters?? et sur ps2, y avait uen position stealth, pour jouer en ligne aussi..

là aucun cfw annoncé...

si elle faisait pratiquement TOUT ça, ça ne serait même pas cher!!! et même s'ils avaient passés 10 minutes à le faire!!! ce qu'ils offraient, valait le prix: là non...( enfin c'est mon avis...)

on verra dans les semaines à venir en espérant me planter complètement!!!

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Upgradable, pas upgradable, c'est pas encore super sûr, on ne sait pas... mais c'est dans leur intérêt de faire "vivre" ce système pour continuer à le vendre (quelque soir le prix, je ne m'intéresse pas à ce débat).

A mon avis, on aura pleins de trucs qui vont arriver, mais il faut peut-être aussi leur laisser le temps de bosser à tous ces gens non...?? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que là, à part lire quelques divx et mp3, photos, (et encore pas top, top) sur ps2, ça ne permettait qu'à pirater une console, et pas de bannissement, et en théorie, une modif qui resistait au temps

"pas de bannissement" est une vue de l'esprit sur la génération actuelle, c'est + une volonté ou pas des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur, vendre 100€ un bout de plastique avec trois composants qui se battent en duel, c'est euh, comment dire...ça mérite vraiment toute cette sueur qui a coulé de leur front ça ne laisse pas de doute.

Esprit hack quand tu nous tiens, ou pas... :rolleyes:

E=MC2 ça a l'air tout simple comme ça, mais que de temps et de boulot pour y arriver...

ce n'est pas parce que le résultat est simpleque la façon s'y arriver l'a été.

mais bon, passer du temps pour développer quelque chose pour pirater ce que d'autres personnes ont mis beaucoup de temps à concevoir, c'est une sorte de juste retour des choses...

je ne comprends pas que des personnes soient contre les clones et pour l'original... pourquoi ne pas aussi être pour les éditeurs. a moins bien édimment qu'ils pensent à l'utilisation homebrew, mais apparemment ce n'est pas la vocation première de truc....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca me fais rire tous ceux qui sont contre les clones "parce que ils ont pas bossé, ils font juste que copier..." mais regardez un peu autour de vous; TOUT est copié! Quelqu'un innove et peu de temps après quelqu'un copie le principe et l'améliore... regardez les smartphones; apple a lancé l'iPhone, c'était la vrai révolution et maintenant tout l'monde a "copié".

Et qui vous dit qu'ils ont passer X années/mois/jours... à bosser sur cette exploit? Ce que je trouve etonnant c'est que du jour au lendemain ce dongle est annoncé et peu de temps après le SDK est leaké... D'où ils le sortent? Il y a bien un ancien ou quelqu'un de chez Sony derrière tout ça...

PS: Je vais sûrement ne pas me faire appreçier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share