Image Affreuse.


SnowLeopard
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mes neveux ont une dreamcast, d'après eux l'image a toujours été comme ça mais moi je ne peut que constater qu'il y a un problème mais à savoir où, comme on le voit les couleurs sont baveuse et ça scintille aux contours.

tn_dc01.jpgtn_dc02.jpgtn_dc03.jpg

Il y a longtemps j'en avait une et l'image n'était pas comme ça.

A votre avis, d'où viendrait le problème ?

- la console ?

- le câble ?

- l'adaptateur ?

je penche plus sur l'adaptateur, ça tendance à merder ces truc là, mais si quelqu'un à déjà vécu cela, ça se serait qu'un plus avant tout rachat.

merci bien.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut deja sans adaptateur avec le rca jaune (video) sa fait pareil??

APres faut essayé sur une autre Tv ou changé de cable.

Si tu passe autre chose avec tn adaptateur sa fait pareil?

sa peut venir de pleins de chose!

Niveau video pourri de la console etc... en general sa fait ça quand sa sort du placard! :P

Modifié par Mrtrankiillls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas le truc c'est que le câble DC qu'on a n'offre que le S-video.

L'embout jaune en photo c'est un S-video.

Ok trouve un tv avec une entrée S ou trouve un autre adaptateur.

juste pour info tn adap doit avoir un switch in/out il est bien en In?sa marcherais pas je pense mais bon...

http://www.cable-discount.com/adaptateur-v...rs-rca-male.htm

Modifié par Mrtrankiillls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Une télé avec entrée S-video hum je vais passer pour un idiot, je ne savait pas que ça existait. :rolleyes:

Et si je prend ce que tu me proposes, la qualité ne va pas être réduite ?

Entre la qualité s-video et RCA j'entends.

Je vais tout de même essayer de trouver quelqu'un qui a une téloche avec s-video pour être sur.

Et sinon, j'ai ce truc :

tn_dc04.jpg

mais quand j'allume la console mon écran CRT ne s'allume pas, donc il ne détecte pas de signal, c'est dommage ça aussi, j'ai pas de chance.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses.

Une télé avec entrée S-video hum je vais passer pour un idiot, je ne savait pas que ça existait. :rolleyes: et si sa existe...

Et si je prend ce que tu me proposes, la qualité ne va pas être réduite ? sur un catho tu verra rien sauf oeil éguisé sur un plat c possible.

Entre la qualité s-video et RCA j'entends.

Je vais tout de même essayer de trouver quelqu'un qui a une téloche avec s-video pour être sur.

Et sinon, j'ai ce truc :

tn_dc04.jpg

mais quand j'allume la console mon écran CRT ne s'allume pas, donc il ne détecte pas de signal, c'est dommage ça aussi, j'ai pas de chance.

En rca (la prise jaune), il s'agit de vidéo composite, la qualité est très médiocre, en s-vidéo ca peut aller mais c'est pas terrible non plus. Tu auras la meilleur qualité en RVB via ta péritel!

tn cable c'est vga /rca/S tn cable doit etre un cable a la con car le vga n'embarque pas d'audio. fournit avec le CRT?

Pour le standart sa m'étonnerais mais essaye sa coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu oui la mauvaise qualité d'image c'est avec tous les jeux et de tout façon avec la console allumé et sans jeux aussi. crying

Pour répondre à Mrtrankiillls, ce fameux câble chinois, je te rassure, je ne branchais jamais l'audio avec, chu un peu bête mais pas trop tout de même :ok:

Donc en résumé il me faut un tout nouveau câble.

Donc mon câble DC poubelle, un qui soit péritel ?

Mais ça risque pas d'être en noir et blanc ?

Ou alors un qui soit juste RCA mais qui est tout aussi moche d'après vous.

Bizarre beaucoup d'entre vous joue en bonne qualité, vous avez quoi vous ?

edit: c'est ça qu'il me faut donc.

http://cgi.ebay.fr/Scart-Kabel-RGB-2-0m-fu...ielzubeh%C3%B6r

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu oui la mauvaise qualité d'image c'est avec tous les jeux et de tout façon avec la console allumé et sans jeux aussi. crying

Pour répondre à Mrtrankiillls, ce fameux câble chinois, je te rassure, je ne branchais jamais l'audio avec, chu un peu bête mais pas trop tout de même :ok:

Donc en résumé il me faut un tout nouveau câble.

Donc mon câble DC poubelle, un qui soit péritel ?

Mais ça risque pas d'être en noir et blanc ?

Ou alors un qui soit juste RCA mais qui est tout aussi moche d'après vous.

Bizarre beaucoup d'entre vous joue en bonne qualité, vous avez quoi vous ?

edit: c'est ça qu'il me faut donc.

http://cgi.ebay.fr/Scart-Kabel-RGB-2-0m-fu...ielzubeh%C3%B6r

prend toi plutot un VGA box ou un bon cable RGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va pour le câble RGB chinese

Merci pour le coup de main, j'ai beaucoup de lacune niveau DC.

Plus tard je me ferais le petit montage avec un interrupteur pour flasher la console pour passer facilement les versions US/JAP/PAL :shuriken:

Pour ce genre de truc je suis beaucoup plus douée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va pour le câble RGB chinese

Merci pour le coup de main, j'ai beaucoup de lacune niveau DC.

Plus tard je me ferais le petit montage avec un interrupteur pour flasher la console pour passer facilement les versions US/JAP/PAL :shuriken:

Pour ce genre de truc je suis beaucoup plus douée ^^ que moi c'est sur, niveau DC :P

perso j'ai pas la Dc... ^^

Ravi de t'avoir aidé!

Modifié par Mrtrankiillls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois que t'utilises la s-vidéo sur l'entrée péritel de la tv via l'adaptateur. Sachant qu'une entrée tv péritel ne peut accepter le rgb et le s-vidéo en même temps, je te suggére deux solutions.

-Si tu as une tv type SONY, la première entrée péritel est câblée pour recevoir le composite et le signal rgb, la seconde reçoit uniquement le composite et le s-vidéo, donc essaie la deuxième péritel...cela ne peut fonctionner sur la première d'ou l'image corrspondant à tes scrennshots.

-Si tu as une tv type THOMSON, tu peux via le menu de la tv définir le signal vidéo d'entrée de chacune des péritels...choisie S-vidéo et non rgb.

Le cas le plus défavorable est si ta tv ne possède qu'une entrée péritel (et non deux). Malheureusement si le menu de ta tv ne propose pas le choix du signal d'entrée, tu ne pourras pas obtenir une image correcte puisque par défaut l'unique péritel de la tv est câblé en RGB et composite et n'accepte pas le s-vidéo.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Et bien je branche sur une tv qui n'a qu'une entrée péritel, et sinon j'avais aussi testé sur l'entré s-video de la freebox HD et le résultat était le même, c'est surement mon câble qui est mort, j'attends de voir avec la péritel que j'ai commandé, je me fout une balle si ça résout pas mon problème parce que là je saurait pas du tout quoi faire. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Et bien je branche sur une tv qui n'a qu'une entrée péritel, et sinon j'avais aussi testé sur l'entré s-video de la freebox HD et le résultat était le même, c'est surement mon câble qui est mort, j'attends de voir avec la péritel que j'ai commandé, je me fout une balle si ça résout pas mon problème parce que là je saurait pas du tout quoi faire. :marteau:

Je crois que c'est simplement ta tv qui ne gère pas la s-vidéo et c'est assez fréquent en occident ou la péritel régne, contrairement aux US/JP qui eux ne connaissent pas la péritélévision.

Enfin, ton problème sera résolu...à moins que tu es la mal chance de tomber sur une péritel non certifié rgb, dans quel cas, tu te retrouveras en composite donc le plus merdique des signals.

Mais c'est mon côté -voir le verre à moitié vide-.... <_< .

Par contre, si tu joues avec des originaux jp ou us, certains ne sont pas encodés pour le rgb donc ta console rebootera sans cesse sans jamais afficher d'image. Exemple : Skies of Arcadia...gigawing...etc...tu seras alors obligé de passer en composite ou s-vidéo ou vga box.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est branché en direct sur la TV ?

Car je me rappelle avoir eu une image de ce genre quand je passais par un magnétoscope et une multi péritel.

salut une :marteau: multi péritel :marteau: un truc que te vends un vendeur de ptit pois qui n'y connait rien et les gens l'achétes c'est ça le pire... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes originaux sont tous PAL :rolleyes:

Pour les autres, bas je pense que y'aura pas de problème j'ai déjà testé certains jeux en ayant changer la zone de la console et ça passe sans problème.

Pour le câble RGB, bas y'a intérêt à ce qu'il fonctionne sinon remboursement :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé câble RGB reçu et image impec :rolleyes:

Bon en testant certains de mes jeux je remarque que certains en PAL " soulcalibur, DoA 2 etc..." ( que la console soit en PAL ou NTSC ne change rien soit dit en passant ) ont l'image beaucoup trop basse sur la télé, malgré que certains jeux on l'option pour ajuster l'image, elle est tout de même coupé en bas et avec une grosse bande noir en haut, vous avez déjà constaté ce problème ?

j'ai volontairement augmenté la lumière sur les photo pour qu'on voit bien.

tn_DVC019.JPGtn_DVC020.JPG

PS: y'a pas ce problème avec soulcalibur en US mais le problème de ce jeu c'est qu'il était mal.. fait, les musiques sautent, chu maudit.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share