Le Musée Du Jeu Vidéo Fermé ! Définitivement ?


Colonel
 Share

Messages recommandés

Salut !

Le Musée du Jeu Vidéo, fermé pour travaux depuis quatre mois, ne rouvrira finalement pas. En effet, le propriétaire du Toit de la Grande Arche compte recouvrer l'usage de ses locaux.

musee-jeu-video_00FA000000559231.jpg

Afin de communiquer autour de l'héritage du jeu vidéo depuis sa création, le Musée du Jeu Vidéo a ouvert ses portes le 16 avril dernier sur le Toit de la Grande Arche de la Défense, à Paris. Sur les douze jours d'ouverture, pas moins de 5.000 visiteurs s'étaient déplacés pour retracer l'évolution des différentes plates-formes de jeu, des jeux et différents goodies liés au jeu vidéo.Fermé depuis lors en raison d'une panne de l'ascenseur panoramique, le Musée du Jeu Vidéo devait rouvrir avant septembre. Cependant, nous venons d'apprendre que le Toit de la Grande Arche de la Défense ne sera plus ouverte au public.

En effet, le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable, propriétaire des lieux, compte recouvrer l'usage des locaux « pour ses besoins propres ». Ainsi, le Musée du Jeu Vidéo comme le Musée de l'informatique cherchent désormais un emplacement en France avec pour objectif d'ouvrir avant la fin de l'année.Rappelons enfin que le Musée du Jeu Vidéo sera présent au Festival du Jeu Vidéo le 10, 11 et 12 septembre à Paris.

Source GNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était sympa comme idée mais quand même un peu trop tot,

pour l'histoire de l'informatique la cité des sciences et de l'industrie pourrait prendre le relais, pour l'histoire des jeux vidéo, si c'est pour visiter la cave du geek moyen je vois pas l'interet, pour l'instant... dans 20 ans pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share