Court-circuit Apres Tentative Jtag


ryaku
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila hier j'ai voulu souder des pins header sur ma 360 afin de pouvoir dumper la nand

Hors apres soudures de mes pin header, le voyant du bloc d'alimentation etait rouge et la console refusait de démarrer,

J'ai donc tout re-démonté et branché uniquement la carte mère a l'alimentation (au cas ou autre chose venait gêner), et pareil voyant rouge,

J'ai donc démonté mes 2 pin Header, et rebelote, voyant rouge.

Voici les photos de ma carte mère sous toutes les coutures.

1002151.th.jpg

1002152d.th.jpg

1002152z.th.jpg

1002153k.th.jpg

1002154i.th.jpg

1002155.th.jpg

1002156.th.jpg

1002158.th.jpg

1002159j.th.jpg

Ou si quelqun est sur LYON pour me filer un coup de main , ce serait vraiment sympa :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT deja nettoie les pins car elles ont charbonné avc l'amorçage.

Ton alim marche sur une autre bobox??

Mon alim marche sur une autre box la dessus aucun soucis du coté de l'alim.

Avec quoi puis je nettoyer les pins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT deja nettoie les pins car elles ont charbonné avc l'amorçage.

Ton alim marche sur une autre bobox??

Mon alim marche sur une autre box la dessus aucun soucis du coté de l'alim.

Avec quoi puis je nettoyer les pins ?

ok pr l'alim c'était trop simple.. ^^

Tu frotte avec une brosse mais sans trop appuyé...

sinon tu as pas une boule d'étain qui fait Cc

Modifié par Mrtrankiillls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.

j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.

j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non

apres je c'est pas mais entre les pins tu as des Cc apres faut suivre si ont peut la piste etc..

Sinon je pense que d'autre Gueux Vont t'aidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.

j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non

apres je c'est pas mais entre les pins tu as des Cc apres faut suivre si ont peut la piste etc..

Sinon je pense que d'autre Gueux Vont t'aidé !!

Ouaips mais alors comment voir si y a des courts circuit entre les pins ?

J'espere , au pire comme je disais si quelqun de plus calé que moi se trouve sur lyon pour un coup de main ce serait vraiment chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.

j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non

apres je c'est pas mais entre les pins tu as des Cc apres faut suivre si ont peut la piste etc..

Sinon je pense que d'autre Gueux Vont t'aidé !!

Ouaips mais alors comment voir si y a des courts circuit entre les pins ? un Ohmetre.(multimetre)

J'espere , au pire comme je disais si quelqun de plus calé que moi se trouve sur lyon pour un coup de main ce serait vraiment chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension

euh si , quand tu a rebranché en fait ...

Oui mais c'est pas justement fait pour prevenir des courts circuits le bloc d'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension

euh si , quand tu a rebranché en fait ...

Oui mais c'est pas justement fait pour prevenir des courts circuits le bloc d'alim ?

oh non si tu invers l'alim du lecteur sa fume mais c'est tt...

Pour le mofset j'avou ne pas pouvoir t'aidé ce sont des régulateur de tension mais pour les testé jvois pas sinon le mieux les changé 1 par 1...

Peut etre tt simplement si y en a un en Cc et pas les autres.. mais attention car ils sont connecté à la carte donc vaudrait mieux les controlés démontés deja regarde comme ça..

Modifié par Mrtrankiillls
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour faire simple , il ni a pas de securité sur un regulateur mais il y a un controle qui lui verifie les sur tension et surintensité , mais il est parametré avec un temps de reaction , si dans ton montage tu as fait un CC directe avec une soudure , et surtout sur une tension non controlé comme le 12V , le mosfet ( regulateur) prend un coup et devient passant , se qui met ton alime en rouge

le probleme pour rechercher cette panne , est de ja de tout nettoyer , alcool ou flux de nettoyage , verifier avec une loupe s'il ni a pas de liaison entre pins , puis si la panne persiste , le controle de mosfet est pas evident , il est impossible de le tester monté , il faut desouder le controle a l'aide d'un petit montage , ou le remplacer par un neuf , et sa :whistling: selon cas 12x

mais je pencherais plutot sur une coulure d'etain quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme vu sur les photos en 1er post, tous les pins ont été enlevé, j'ai absorber chaque soudure avec une tresse à dessouder que j'ai mis dans chaque trou afin de retirer tout l'etain, et je n'ai vu aucune coulure d'etain nulle part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , je crois savoir ou se trouve la masse, il doit y avoir une piste dans une pin qui toucheun des couches de la carte mass' soit la masse, et ce qui provoque le court circuit, en revanche, comme puis je isoler cette pin et retirer ce qui fait masse et donc court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , je crois savoir ou se trouve la masse, il doit y avoir une piste dans une pin qui toucheun des couches de la carte mass' soit la masse, et ce qui provoque le court circuit, en revanche, comme puis je isoler cette pin et retirer ce qui fait masse et donc court circuit ?

Comment est tu sur du Cc?

deja bien néttoyé mais le soucis c'est que tu peut très bien ne plus en avoir éteint et sous tension Cc.

Apres desolé mais apres faut avoir sous les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement cela est impossible , lors de la realisation de pcb multicouche , on prend toujours sain de deplacer ou contourner les canons de liaison entre couche , justement pour eviter cela

mais si tu as chauffé a mort la c'est possible , il te faut une cm identique pour fiare des mesure de comparaison , pour en etre sur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share