ryaku Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Voila hier j'ai voulu souder des pins header sur ma 360 afin de pouvoir dumper la nand Hors apres soudures de mes pin header, le voyant du bloc d'alimentation etait rouge et la console refusait de démarrer, J'ai donc tout re-démonté et branché uniquement la carte mère a l'alimentation (au cas ou autre chose venait gêner), et pareil voyant rouge, J'ai donc démonté mes 2 pin Header, et rebelote, voyant rouge. Voici les photos de ma carte mère sous toutes les coutures. Ou si quelqun est sur LYON pour me filer un coup de main , ce serait vraiment sympa Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) SALUT deja nettoie les pins car elles ont charbonné avc l'amorçage, le court-ju pe venir de la. Ton alim marche sur une autre bobox?? Modifié 25 août 2010 par Mrtrankiillls Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 SALUT deja nettoie les pins car elles ont charbonné avc l'amorçage.Ton alim marche sur une autre bobox?? Mon alim marche sur une autre box la dessus aucun soucis du coté de l'alim. Avec quoi puis je nettoyer les pins ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) SALUT deja nettoie les pins car elles ont charbonné avc l'amorçage.Ton alim marche sur une autre bobox?? Mon alim marche sur une autre box la dessus aucun soucis du coté de l'alim. Avec quoi puis je nettoyer les pins ? ok pr l'alim c'était trop simple.. Tu frotte avec une brosse mais sans trop appuyé... sinon tu as pas une boule d'étain qui fait Cc Modifié 25 août 2010 par Mrtrankiillls Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur. j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non apres je c'est pas mais entre les pins tu as des Cc apres faut suivre si ont peut la piste etc.. Sinon je pense que d'autre Gueux Vont t'aidé !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
supertintin007 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) test la contuinité de pts au testeur tu dois avoir un cours jus quelque part ou alors tu as grillé moffset .... Modifié 25 août 2010 par supertintin007 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non apres je c'est pas mais entre les pins tu as des Cc apres faut suivre si ont peut la piste etc.. Sinon je pense que d'autre Gueux Vont t'aidé !! Ouaips mais alors comment voir si y a des courts circuit entre les pins ? J'espere , au pire comme je disais si quelqun de plus calé que moi se trouve sur lyon pour un coup de main ce serait vraiment chouette Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 bah ecoute j'ai regardé partout à plusieurs reprise, et je n'ai vu aucune boule d'etain nullepart sur aucun connecteur.j'ai quand même mis des photos completes et de bonne qualité pour montrer au cas ou j'aurais loupé un truc mais il semblerait que non apres je c'est pas mais entre les pins tu as des Cc apres faut suivre si ont peut la piste etc.. Sinon je pense que d'autre Gueux Vont t'aidé !! Ouaips mais alors comment voir si y a des courts circuit entre les pins ? un Ohmetre.(multimetre) J'espere , au pire comme je disais si quelqun de plus calé que moi se trouve sur lyon pour un coup de main ce serait vraiment chouette Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Si tu ne vois aucun court-circuit alors je dirais aussi qu'un mofset a cramé, remplace les ou fais les remplacer un par un, ça va assez vite quand on à le matos pour. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 qu est ce que le mofset ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Un régulateur de tension ("les carrés noirs"): Modifié 25 août 2010 par sebker56 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension si tn alim indique voyant rouge il ya cc meme si tu n'as pas touché au mofset. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 oui mais comment savoir ce qui est grillé ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension euh si , quand tu a rebranché en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension euh si , quand tu a rebranché en fait ... Oui mais c'est pas justement fait pour prevenir des courts circuits le bloc d'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) comment auraient ils pu cramer ? strictement rien n'a été touché à plus de 10cm des mofsets, et rien n'a été fait sous tension euh si , quand tu a rebranché en fait ... Oui mais c'est pas justement fait pour prevenir des courts circuits le bloc d'alim ? oh non si tu invers l'alim du lecteur sa fume mais c'est tt... Pour le mofset j'avou ne pas pouvoir t'aidé ce sont des régulateur de tension mais pour les testé jvois pas sinon le mieux les changé 1 par 1... Peut etre tt simplement si y en a un en Cc et pas les autres.. mais attention car ils sont connecté à la carte donc vaudrait mieux les controlés démontés deja regarde comme ça.. Modifié 25 août 2010 par Mrtrankiillls Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 pour faire simple , il ni a pas de securité sur un regulateur mais il y a un controle qui lui verifie les sur tension et surintensité , mais il est parametré avec un temps de reaction , si dans ton montage tu as fait un CC directe avec une soudure , et surtout sur une tension non controlé comme le 12V , le mosfet ( regulateur) prend un coup et devient passant , se qui met ton alime en rouge le probleme pour rechercher cette panne , est de ja de tout nettoyer , alcool ou flux de nettoyage , verifier avec une loupe s'il ni a pas de liaison entre pins , puis si la panne persiste , le controle de mosfet est pas evident , il est impossible de le tester monté , il faut desouder le controle a l'aide d'un petit montage , ou le remplacer par un neuf , et sa selon cas 12x mais je pencherais plutot sur une coulure d'etain quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 comme vu sur les photos en 1er post, tous les pins ont été enlevé, j'ai absorber chaque soudure avec une tresse à dessouder que j'ai mis dans chaque trou afin de retirer tout l'etain, et je n'ai vu aucune coulure d'etain nulle part..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ryaku Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Bon , je crois savoir ou se trouve la masse, il doit y avoir une piste dans une pin qui toucheun des couches de la carte mass' soit la masse, et ce qui provoque le court circuit, en revanche, comme puis je isoler cette pin et retirer ce qui fait masse et donc court circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mrtrankiillls Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bon , je crois savoir ou se trouve la masse, il doit y avoir une piste dans une pin qui toucheun des couches de la carte mass' soit la masse, et ce qui provoque le court circuit, en revanche, comme puis je isoler cette pin et retirer ce qui fait masse et donc court circuit ? Comment est tu sur du Cc? deja bien néttoyé mais le soucis c'est que tu peut très bien ne plus en avoir éteint et sous tension Cc. Apres desolé mais apres faut avoir sous les yeux! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 normalement cela est impossible , lors de la realisation de pcb multicouche , on prend toujours sain de deplacer ou contourner les canons de liaison entre couche , justement pour eviter cela mais si tu as chauffé a mort la c'est possible , il te faut une cm identique pour fiare des mesure de comparaison , pour en etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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