Wake On Lan


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ca fait plusieurs jours que j'essaye, mais sans succès, de démarrer mon PC via le Wake On Lan depuis internet.

En fait, je ne passe pas tous les jours chez moi et le matin en arrivant au boulot, j'aimerais bien pouvoir le démarrer a distance pour ensuite prendre la main via logmein. Ca m'évite de le laisser allumer 24/24 pour rien.

Le problème, c'est que je pense avoir tout essayé, mais rien a faire!

J'ai un PC sous Windows 7 64bits, branché en CPL a ma freebox v5 qui est dans une autre pièce.

J'ai bien vérifié dans le bios de ma machine que l'option "Power On by PCI Device" soit activée.

Sur la Freebox: Mode routeur activé, proxy WOL actif, port 9 redirigé sur l'adresse IP de mon PC.

Le DHCP est actif, et j'ai configuré un bail DHCP permanent en entrant l'adresse MAC de mon PC.

J'ai rien oublié jusque là?

Sur le PC, j'ai aussi ouvert le port 9 dans le parefeu Windows mais je pense que c'est inutile car quand je le démarre via internet, Windows n'est pas encore chargé! (PC éteint)

Ensuite, quand j'arrive au boulot, je vais ici, dans le 1er champ, je rentre l'adresse MAC de mon PC.

Il y a une lettre dans l'adresse MAC, mais j'ai essayé toutes les possibilités, comme ceci:

XX-XC-XX-XX-XX-XX

XX-Xc-XX-XX-XX-XX

XX:XC:XX:XX:XX:XX

XX:Xc:XX:XX:XX:XX

En dessous, je met l'adresse IP de ma freebox (adresse publique donc)

En dessous, je met ce masque: 255.255.255.0 (Car dans l'interface de la freebox, mon adresse IP est indiquée comme ceci: xx.xx.xx.xx/24

Port: 9

Mais ca ne marche pas...

Ma machine ne s'allume pas.

Meme si je ne l'éteint pas et que je la met juste en veille, ca ne marche pas.

Des idées?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share