Vers des fonctions en ligne payantes sur les jeux PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Electronic Arts a lancé la mode du pass-online, d'autres éditeurs ayant rapidement suivis. Sony n'est pas en reste et réfléchirait sérieusement à un système similaire, pour "lutter" contre le marché de l'occasion. C'est dans une interview accordée à GamesIndustry.biz que Andrew House, président de SCEE, a lâché ce qui ne manquera certainement pas de faire grincer quelques dents dans notre communauté.

Il explique dans l'entretien que le géant japonais soutient ce principe de faire payer pour débloquer les fonctionnalités online et explore sérieusement la mise en place d'un système similaire pour les jeux qu'il édite en version boîte. Concernant le jeu en ligne gratuit sur le PSN, il déclare : "Concernant le principe de faire payer pour le jeu en ligne, c'est quelque chose dont nous débattons souvent, mais nous devons tenir compte du succès du PSN aujourd'hui - un taux de connexion de 70% - dû au fait que nous avons levé cette barrière d'entrée."

Source : http://www.play3-live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1799

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Lutter contre le marché de l'occasion" : ouais bah pour moi comme beaucoup d'entre nous je suppose, c'est grâce à ce marché que je peux acheter des jeux.

Tuer ce marché monsieur Sony ne sera pas synonyme d'augmentation des ventes, bien au contraire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ce n'est pas le seul !

Cory Ledesma, producteur des jeux de catch THQ :

«Il nous importe peu de savoir si les acheteurs de jeux d'occasion sont énervés parce que les acheteurs de jeux neufs ont accès à tout le contenu. Donc, si les acheteurs de jeux d'occasion sont énervés parce qu'ils n'ont pas accès aux fonctionnalités online, ça ne me touche pas beaucoup. Nous espérons que les gens comprennent que quand un jeu est acheté en occasion, nous sommes floués. Je ne pense pas que quiconque veuille cela donc dans le but de faire des jeux de bonne qualité, nous avons besoin de fans loyaux prêts à acheter le jeu neuf. Nous voulons récompenser ces joueurs en leur proposant du contenu supplémentaire.»

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004515...-d-occasion.htm

non mais serieux....pour qui se prennent ils? :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Et bein heureusement que l'import est là ça fera juste mal au marché français et boustera le marché du web.....

Et de toute facon souvenez vous le marché de l'échange est "illégal" à la base : C'est un rachat de votre jeu et on dépense notre avoir. Ils vont juste obtenir ce qu'ils cherchent a faire depuis le début..

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien triste, bien triste... Leurs thunes ils les sortent bien de quelque part hein?

Si les gens arrêtaient peut être de se faire pigeonner parce qu'ils pensent "ne pas avoir le choix", les choses ne seraient pas comme ça.

Je ne vais pas plaindre ces pauvres petits esclaves de la société de consommation, ils n'ont qu'à réfléchir un peu et faire des choix en accord avec leurs principes, et s'ils n'ont pas de principes et qu'ils aiment qu'on les prenne pour des cons, tant pis pour eux.

Merde quoi, c'est pas comme si des alternatives ne pouvaient pas exister.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cory Ledesma, producteur des jeux de catch THQ :

«Il nous importe peu de savoir si les acheteurs de jeux d'occasion sont énervés parce que les acheteurs de jeux neufs ont accès à tout le contenu. Donc, si les acheteurs de jeux d'occasion sont énervés parce qu'ils n'ont pas accès aux fonctionnalités online, ça ne me touche pas beaucoup. Nous espérons que les gens comprennent que quand un jeu est acheté en occasion, nous sommes floués. Je ne pense pas que quiconque veuille cela donc dans le but de faire des jeux de bonne qualité, nous avons besoin de fans loyaux prêts à acheter le jeu neuf. Nous voulons récompenser ces joueurs en leur proposant du contenu supplémentaire.»

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004515...-d-occasion.htm

Depuis quand les jeux de catch sont-ils des jeux de qualité?

De toute facon le contenu qu'ils vont avoir vont être quoi .... Une nouvelle map? Le droit d'avoir un pseudo particulier sur le forum officiel du jeu? Des avatars?

Même si les jeux ont beaucoup de contenus online, ils rêvent .... il n'y aura jamais plus de jeux neufs vendus, c'est une politique commerciale sans fondements.

Je préfère dans mon cas payer un jeu moins cher et ne pas avoir ce contenu. D'autant plus que s'ils font ça, les prix des jeux en occase vont encore plus dégringoler compte tenu du fait qu'il n'y aura pas ce contenu. Raison de plus pour se tourner vers eux.

Bon, il est vrai ensuite que pour les jeux neufs il y a les bons plans du net : j'ai été agréablement surpris d'avoir déniché GOW3 à 40€ peu après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le virage que prends le jeu vidéo est bien triste...

C'est clair...c'est triste et moche...

++

Ouaip, et je vois bien dans pas longtemps...

Ouaip, mais si tu vend ta maison et bin l'acheteur auras une taxe car tu "floue" ceux qu'ils l'ont construit...

ha ta voiture d'occaz... ha ba non, faut racker... ba oui.. faut bien encore donner des sous au constructeur...

et les PC d'occaz pareil...les fringues...les stylos...

Comment l'avenir va devenir trop bien.... j'ai pas hate d'y etre sick

Modifié par RoyalTaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est moi ou sony veut se battre contre tous ce qui ne fait pas acheté au joueur des jeux neuf ?

Si c'est comme ça, je vais pas acheté beaucoup de jeux a l'année vu que si je peut me payer des jeux c'est grâce au marché de l'occasion, je suis malheureusement pas aussi riche que les monsieurs qui ont penser a mettre ce système en place.

Mais c'est surtout quand je vois qu'il y a vraiment des gens qui payent les dlc parce que 3 cartes pour 10 € c'est chère et surtout des cartes qui était dans le premier qu'il y a juste a mettre dans le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est marrant, quand nous pauvres utilisateurs XboxLive/ancien PSNien on vous disais que le jours ou les reseaux serait egaux en termes de fiabilité/connexion vous passeriez forcement a la caisse vous vous etes foutu de nous en disant que Sony c'etait pas M$.

La je suis XPDR comme disent les ados; j'attends de lire la reaction de certains pro-Sony concernant le pourquoi du comment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est marrant, quand nous pauvres utilisateurs XboxLive/ancien PSNien on vous disais que le jours ou les reseaux serait egaux en termes de fiabilité/connexion vous passeriez forcement a la caisse vous vous etes foutu de nous en disant que Sony c'etait pas M$.

La je suis XPDR comme disent les ados; j'attends de lire la reaction de certains pro-Sony concernant le pourquoi du comment :rolleyes:

ca n'a rien a voir si t'achète le jeu neuf, y'a aucune augmentation de tarif, c'est pour les jeux d'occasion tel que bad company 2 pour avoir le code vip c'est 1200 point ou 14.99€, si t'achete le jeu neuf le code est livré avec....

ces méthodes ne tueront pas l'occasion car dans mon cas, jamais je ne dépenserai 70€ pour un jeu, et si il bride le online, ben j'achète pas ou j'achète a l'étranger, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, mais si tu vend ta maison et bin l'acheteur auras une taxe car tu "floue" ceux qu'ils l'ont construit...

Déjà fait, ça passe par la case "notaire" qui se prends un pourcentage, imposé/taxé, bien évidemment, argent qui peut servir à faire passer des lois en faveur des constructeurs.

ha ta voiture d'occaz... ha ba non, faut racker... ba oui.. faut bien encore donner des sous au constructeur...

Et la nouvelle carte grise à payer, dont les recettes peuvent finir dans les aides à l'achat d'un véhicule propre, en faveur pour les banques, les constructeurs automobiles, et les entreprises, et particuliers.

L'assurance aussi est taxée.

et les PC d'occaz pareil... les fringues...les stylos...

Déjà le cas si t'achète d'occaz à un pro, 19,6% de taxe...

Comment l'avenir va devenir trop bien.... j'ai pas hate d'y etre sick

T'es déjà en plein dedans, l"avenir se joue ici, et maintenant, sois tu craches tes thunes, et finance ces idées, soit tu conserve ça pour toi, et tente de trouver de bons plans et des alternatives.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le marché de l occaz bientot ça va s appeler du piratage , du recel ou un truc comme ça ..

on achete un jeu mais on peut pas le revendre ?

Je vous dit qu avec toutes ces conneries , je vais revenir aux oldies : y a des dizaines de milliers de jeux auxquels j ai pas joué et pas mal d entre eux sont aussi fun que les dernieres sorties ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la il y a un truc que je pige pas acheter un jeux d'ocasion empeche pas de jouer en ligne ?

c'est vrai que je n'ai acheté que du neuf.

par contre si le on line deviens payant sur la PS3:angry: bye bye ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très simple de mettre ça en place.

Une PS3 ou 360 = un ID unique

Un jeu = Une clé à plusieurs chiffres

Le premier joueur à associer sa clé avec sa console le reste indéfiniment et transmet ça par le net, et celui qui achète un jeu d'occasion devra raquer pour obtenir un nouveau code, ou acheter un jeu neuf.

C'est ce que EAGames a en tête depuis longtemps...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair ca veut dire que si tu veux aller jouer avec un de tes potes chez lui au prochain jeux de EA Games, faudra sois ramener ta propre console sois payer 10 € ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils sortent directement les jeux à 50% du prix et le marché de l'occasion disparaitrait presque totalement. De même que le piratage.

En PC, la plateforme la + piratée, j'achète TOUS mes jeux, car ils sont très souvent à moins de 45€ dès leur sortie. Même les jeux Steam... moi qui suis contre le dématérialisé normalement, si le jeu est en promotion à 10-20€ je ne me pose pas de questions. Mais un jeu sans support physique, à + de 60€, jamais.

Et pour leurs contenus supplémentaire au premier acheteur, laissez-moi rire... J'attendais The Saboteur, ils ont fait les rats avec leur pack "nuits parisiennes" et bien je ne l'ai pas pris en neuf (car la revente aurait été tronquée de ce pack) ni en occase (absence du pack). Voilà l'effet des contenus sur moi...

Là est la vraie réponse à tous leurs pseudos problèmes = copier le système PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share