Fanspeedflasher Sur Jasper 256/512 Freeboot


tchinski
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je prends le train JTAG avec un peu de retard et je m'intéresse bcp aux fonctionnalités qui permettent de modifier la vitesse des ventilos.

J'ai bcp cherché et lu à ce sujet, je sais que certains dash le proposent "embedded" mais j'ai aussi découvert FanSpeedFlasher 0.03/Fan Speed Patcher, qui m'intéressent davantage (freestyle à l'air d'une usine à gaz... et je me contenterais bien de flasher la vitesse des ventilos une bonne fois pour toute et simplement profiter de mon jtag).

Malheureusement FanSpeedFlasher est un peu vieux et les infos récentes à son sujet sont rares...

- Ses concepteurs indiquent qu'il ne marcherait qu'avec les Jasper 16Mo mais certains retours disent que ça marche avec des big blocks 256/512

- certains font état d'E71 ou 72 (à quoi est-ce dû, comment l'éviter ?)

- et je n'arrive pas à savoir clairement s'il marche avec Freeboot ou seulement XBR ?

Je m'adresse donc à vous pour savoir si je peux m'en servir sur ma Jasper BB 256Mo (la gars qui ma l'a Jtaggée m'a dit qu'elle faisait en fait 512...) qui embarque Freeboot, et la màj 9199.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider :ok:

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Question à deux balles : Pourquoi vouloir changer la vitesse des ventilos sur une JTAG JASPER ?

Merci

Pour faire baisser la temperature, meme sur ma jasper avec les ventillo en régulier apres 2 heire de jeux le gpu est a 70 degres avec les fans a 65% tout le temps il passe en bas de 55 degrée une tres bonne différence. Moi j'utilise freestyle donc je peux pas t'aider la dessu désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Question à deux balles : Pourquoi vouloir changer la vitesse des ventilos sur une JTAG JASPER ?

Merci

précisément parce que la 360 est une console à 2 balles -_- (ça c'est une réponse à 1 milliard de dollars pour M$)

même si 65nm, heatpipe et tout le tralala, j'ai pas confiance, donc je veux modifier la vitesse des ventilos

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est due au JTAG ça ?? Je comprend pas comment est ce possible si c'est le cas ?

Merci,

La chauffe n'est pas due au JTAG (enfin, que je sache le hack JTAG ne fait pas chauffer les consoles davantage que les non-JTAG)

Simplement avec le JTAG on peut modifier la vitesse des ventilos en soft (via Freestyle ou Fanspeedflasher) de manière plus souple qu'en hard (12V mod)

Sinon quelqu'un a des infos, une expérience sur fanspeedflasher sur Jasper 256/512 Freeboot ?

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ce casser les couilles avec ça quand que fds le fais sans avoir a reflasher ta nand.

Il faut pas flasher sa nand également pour utiliser dash launch ?

(parce fsd sans dash launch... <_< )

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si tu veux l'avoir au démarrage absolument sinon moi je passe par le xexmenu car j'aime bien arrivé sur mon nxe vue que j'ecoute souvent des films avec ma 360 et que c'est dernier n'utilise pas beaucoup de ressource je laisse tourner en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le vitesse des fan, la meilleur solution est avec 360 flash tools, la derniere version. Tu peux édité la config et fixer la vitesse comme tu veux. Tu peux meme changer la mac, dézoner le DVD etc, ensuite tu reflash et BINGO sa marche!

Modifié par Guerrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le vitesse des fan, la meilleur solution est avec 360 flash tools, la derniere version. Tu peux édité la config et fixer la vitesse comme tu veux. Tu peux meme changer la mac, dézoner le DVD etc, ensuite tu reflash et BINGO sa marche!

Merci. Je vais me renseigner sur 360 flash tools.

D'autres infos ou tuyaux d'heureux Jtaggers qui aiment sentir un vent frais dans leur console ?

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pour le vitesse des fan, la meilleur solution est avec 360 flash tools, la derniere version. Tu peux édité la config et fixer la vitesse comme tu veux. Tu peux meme changer la mac, dézoner le DVD etc, ensuite tu reflash et BINGO sa marche!

Merci. Je vais me renseigner sur 360 flash tools.

D'autres infos ou tuyaux d'heureux Jtaggers qui aiment sentir un vent frais dans leur console ?

Merci à tous pour vos avis et tuyaux.

Merci particulier à perou64 qui m'a conseillé en MP.

Pour info j'ai testé Fan speed flasher.

Pour ceux que ça intéresse 1) ça marche bien sur ma Jasper 512Mo JTAG et 2) c'est super pratique pour moi qui ne suis que modérément intéressé par Freestyle, puisque avec fanspeedflasher la console est toujours sur-ventilée (sous NXE, sous xexmenu, dans les jeux... bref tout le temps)

Un petit tuto/RTE pour ceux que ça intéresse d'avoir une console bien aérée sans se prendre la tête avec dash launch, Freestyle et le reflashage de la NAND :

1) j'ai récupéré Fanspeedflasher v.0.03 -- google sera votre ami pour vous mener à bon port

Seul le dossier "XeDK (devkit)" nous intéresse dans Fanspeedflasher. Le principe de Fanspeedflasher c'est de proposer des fichiers .xex à lancer sous xexmenu par exemple et qui modifient la vitesse des ventilos de manière durable. Fanspeedflasher ne propose cependant des .xex que pour les vitesse 0% (pour les kamikazes qui veulent griller leur console direct), 44% (peu ou prou la vitesse des ventilos par défaut, donc intérêt proche du néant), 70% et enfin Autospeed (càd la valeur par défaut de la console, sans aucune modification de la vitesse -- gardez bien une copie du Autospeed.xex de fanspeedflasher dans un coin si un jour vous voulez revenir en arrière !!!)

Si vous voulez modifier la vitesse de vos ventilos à 70% vous pouvez sauter directement à la partie 3 de ce guide.

2) j'ai également récupéré Fan Speed Patcher (notez bien la nuance :maitrecapello: ) -- google toujours votre ami sera pour trouver le fichier en question

Pourquoi Fan Speed Patcher ? Parce que, comme son nom l'indique, Fan Speed Patcher permet de patcher (eh oui, la vie c'est simple des fois) les vitesses proposées par Fanspeedflasher (vous suivez ?) : avec les différents patches on pourra ainsi avoir des vitesses de ventilos plus variées (i.e. 50, 60, 80, 90 et 100%).

Pour patcher j'ai tâtonné avec le petit .exe fourni, le bien nommé "Patcher" (je n'ai pas trouvé de tuto sur Internet mais c'est pas compliqué) :

- une fois le Patcher lancé, il faut aller dans "Apply" ;

- dans la case "patch" il faut sélectionner la vitesse que l'on souhaite parmi celles proposées dans le package Fan Speed Patcher (i.e. ce sont les fichiers .patch). Par exemple si on veut fixer la vitesse des ventilos à 60%, on prendra "60speed.patch" ;

- dans "original file" il faut sélectionner "Autospeed.xex" dans le dossier devkit de fanspeedflasher (gardez une copie de Autospeed.xex quelque part !) ;

- enfin cliquer sur "Apply patch data" et voilà !

NB : le readme de Fan Speed Patcher indique que c'est uniquement pour les Jasper 16 Mo mais visiblement c'est parce que ça n'avait pas été testé sur des Jasper Big Blocks ; j'ai trouvé plusieurs témoignages sur Internet, auquel s'ajoute donc le mien, indiquant que ça fonctionne bien sur les Jasper BB aussi.

3) Mettez le fichier .xex que vous venez de patcher sur une clé USB (si vous n'avez pas effectué la partie 2 de ce guide c'est le .xex de votre choix -- j'espère pour vous que c'est 70speed.xex :oki: -- si vous avez effectué la partie 2 de ce guide, c'est le fichier Autospeed.xex que vous avez patché précédemment et qui s'appelle toujours "Autospeed.xex", vous pouvez le renommer si vous le souhaitez). Connectez la clé USB à votre xbox.

Lancez xexmenu puis naviguez sur votre clé USB et exécutez le .xex.

Et voilà. Redémarrez la console et entendez le souffle d'un vent nouveau au coeur de votre console :ok:

Pour "annuler" vos modifications il vous faudra lancer depuis votre loader préféré le fichier Autospeed.xex original que vous aviez mis de côté et qui réinitialisera les paramètres de vitesse des ventilos.

Je me pose quelques questions :

- Est-ce que Fanspeedfllasher maintient la capacité d'auto-régulation de la température interne par la modulation de la vitesse des ventilos (i.e. les ventilos s'emballent lorsque la console surchauffe) ou est-ce que la vitesse est figée de manière permanente à la valeur choisie ?

(Ce n'est qu'un semi-problème dans la mesure où l'augmentation de la vitesse permise par Fanspeedflasher permet justement d'éviter la surchauffe.)

- Que se passerait-il si je lançais FSD depuis ma JTAG "fanspeedflashée" et modifiais la vitesse du ventilo depuis FSD ? Y aurait-il un conflit entre les différents paramètres de vitesse de ventilo ?

Perso je ne tenterai pas l'expérience, et je conseillerais la prudence.

A moins que quelqu'un ait déjà tenté ? (Dans le doute je ne lance plus FSD du tout. Et ça ne me manque pas :whistling: )

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share