Le prix de gros du PS Jailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce qu'on achète c'est pas la galette de plastique, c'est le contenu de cette galette !
Non, ce qu'on achète c'est le lobby des éditeurs.

Au moins 35€ sur les 70 que tu paies vont directement renflouer les heureux actionnaires de l'éditeur du jeu, il en va de même pour toute l'industrie audiovisuelle d'ailleurs.

Le jour où ils comprendront que cet état de fait est la source même du malaise qui pousse tant de gens au piratage n'est pas encore venu, hélas, il est plus facile de rejeter la faute que de reconnaître ses torts, ça déplaît moins aux actionnaires en tout cas.

Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comment vous pouvez dire qu'une chose unique est trop chère ??? C'est comme dire d'un tableau d'art "c'est trop cher" ça ne veut absolument rien dire !

Lorsque qu'il y en aura au moins deux exemplaires, là vous pourrez faire des comparaison et dire c'est trop cher. Le prix de fabrication d'un dongle on s'en fout, ce qui est vendu là c'est ce que fait ce fameux dongle.

juste au passage un blu-ray coûte moins de 40 cents à fabriquer en gros et nous on le paye 70€. Ce qu'on achète c'est pas la galette de plastique, c'est le contenu de cette galette !

Alors s'il vous plait dîtes: "C'est trop cher pour moi !"

Merci.

Sauf qu'ici ce qu'on vous vend c'est un outil capable de voler une œuvre. Payer 120€ pour du piratage (qui n'est pas sur d'être pérenne) je trouve ça très con et inadmissible. Avec les clones qui arrivent le prix devra baisser mais quand même...

Je paie mes jeux UK entre 10 et 20e. Il me faudrait déjà entre 6 et 12 jeux dont j'ai vraiment envie pour rentabiliser. D'autant plus que je revends mes jeux donc je perds 5e en moyenne. Ça nous fait au moins 24 jeux. Maintenant je pose la question: les gens sont si cons pour payer la moitié du prix de la console pour un dongle pirate?

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jrmi62 Je pense que personne comprend rien, c'est résumé plus haut.

Tu ne paie pas ce qu'il y a dedans la clé, tu paie l'exclu, le truc unique qui débride ta PS3, si PSJ etait a 200 euro ( il part quand même t'inquiète ) et si tu n'a pas asser de sousou tu retourne a micromania.

Ou attend comme tout le monde

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on achète c'est pas la galette de plastique, c'est le contenu de cette galette !
Non, ce qu'on achète c'est le lobby des éditeurs.

Au moins 35€ sur les 70 que tu paies vont directement renflouer les heureux actionnaires de l'éditeur du jeu, il en va de même pour toute l'industrie audiovisuelle d'ailleurs.

Le jour où ils comprendront que cet état de fait est la source même du malaise qui pousse tant de gens au piratage n'est pas encore venu, hélas, il est plus facile de rejeter la faute que de reconnaître ses torts, ça déplaît moins aux actionnaires en tout cas.

Oui enfin de bonne parole!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'on achète c'est pas la galette de plastique, c'est le contenu de cette galette !
Non, ce qu'on achète c'est le lobby des éditeurs.

Au moins 35€ sur les 70 que tu paies vont directement renflouer les heureux actionnaires de l'éditeur du jeu, il en va de même pour toute l'industrie audiovisuelle d'ailleurs.

Le jour où ils comprendront que cet état de fait est la source même du malaise qui pousse tant de gens au piratage n'est pas encore venu, hélas, il est plus facile de rejeter la faute que de reconnaître ses torts, ça déplaît moins aux actionnaires en tout cas.

Je ne vais bien sûr pas détailler... Créateur, concepteurs, distributeurs, revendeurs et j'en passe ! C'était pour la forme.

Comment vous pouvez dire qu'une chose unique est trop chère ??? C'est comme dire d'un tableau d'art "c'est trop cher" ça ne veut absolument rien dire !

Lorsque qu'il y en aura au moins deux exemplaires, là vous pourrez faire des comparaison et dire c'est trop cher. Le prix de fabrication d'un dongle on s'en fout, ce qui est vendu là c'est ce que fait ce fameux dongle.

juste au passage un blu-ray coûte moins de 40 cents à fabriquer en gros et nous on le paye 70€. Ce qu'on achète c'est pas la galette de plastique, c'est le contenu de cette galette !

Alors s'il vous plait dîtes: "C'est trop cher pour moi !"

Merci.

Sauf qu'ici ce qu'on vous vend c'est un outil capable de voler une œuvre. Payer 120€ pour du piratage (qui n'est pas sur d'être pérenne) je trouve ça très con et inadmissible. Avec les clones qui arrivent le prix devra baisser mais quand même...

Je paie mes jeux UK entre 10 et 20e. Il me faudrait déjà entre 6 et 12 jeux dont j'ai vraiment envie pour rentabiliser. D'autant plus que je revends mes jeux donc je perds 5e en moyenne. Ça nous fait au moins 24 jeux. Maintenant je pose la question: les gens sont si cons pour payer la moitié du prix de la console pour un dongle pirate?

Si je te comprends bien payer 120€ pour voler une oeuvre c'est inadmissible, mais payer 10€ là ça te dérangerait pas...

La seule réflexion qui me vient à l'esprit, c'est si toi ou un autre trouve ça nul ou trop cher; n'achetez pas.

J'espère vraiment que Sony va trouver une parade et qu'on continuera comme avant toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je te comprends bien payer 120€ pour voler une oeuvre c'est inadmissible, mais payer 10€ là ça te dérangerait pas...

La seule réflexion qui me vient à l'esprit, c'est si toi ou un autre trouve ça nul ou trop cher; n'achetez pas.

J'espère vraiment que Sony va trouver une parade et qu'on continuera comme avant toute cette histoire.

Je te défie de trouver une phrase où je dis que je vais l'acheter. Copier des jeux ne m'intéresse pas. Je dis juste que vendre un truc volé c'est pire que tout !!!! Et pire que le racket des éditeurs dont je cautionne pas la politique (surtout ubi qui supprime les vf des éditions uk).

Malgré tout les éditeurs financent la création alors que les cons qui vont payer ce dongle 120e vont financer la fin de la création. Des studios ferment tous les jours et pas les pires...

Modifié par theencounter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, j'ai vu que tu commençais à faire des calculs pour la rentabilité... Maintenant personne ne sait comment a été cconçu ce dongle. Alors dire que c'est volé c'est limite !

PS: On est en l'an 2010, va falloir penser à se mettre à l'Anglais, et pas que pour les jeux vidéo... (sans méchanceté aucune, juste un conseil.)

Malgré tout les éditeurs financent la création alors que les cons qui vont payer ce dongle 120e vont financer la fin de la création. Des studios ferment tous les jours et pas les pires...

Sur ce point on est d'accord !

Modifié par gringole
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajouterai que je trouve vraiment misérable de pirater sous prétexte de c'est trop cher. Si c'est cher allez faire un tour en vélo. Et si le vélo c'est cher allez courir.

Les jeux sont cher et il y a des alternatives: l'import et l'occaz. A vous écouter vous êtes des petites victimes. Vous voulez jouer gratos parce que les méchants éditeurs vous font payer le prix de leur travail. Déjà que de moins en moins de gens travaillent parce que le travail n'est plus valorisé face au chômage. Dès demain vous allez aller bosser gratuit parce que vous êtes des voleurs de demander un salaire pour un travail que vous avez effectué. Vraiment y'a des misérables sur ce forum.

Pirater dans votre coin ça dérange personne mais se donner bonne conscience en critiquant ceux que vous pillez je trouve ça très bas. Et je pèse mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, j'ai vu que tu commençais à faire des calculs pour la rentabilité... Maintenant personne ne sait comment a été cconçu ce dongle. Alors dire que c'est volé c'est limite !

PS: On est en l'an 2010, va falloir penser à se mettre à l'Anglais, et pas que pour les jeux vidéo... (sans méchanceté aucune, juste un conseil.)

Mes calculs montraient que plutôt que de pleurer face au prix du neuf, les cons qui vont dépenser 120e pour un dongle en prétextant qu'un jeu est trop cher feraient mieux de trouver une autre rangaine. Il y a moyen de jouer sans sa ruiner. Et pour moins cher que le prix de ce dongle. C'est le point de vue que j'exprimais.

PS: Je parle anglais, je joue mes jeux en anglais, je regarde les films en vo, je lis en anglais. Je trouve juste ridicule de sanctionner une forme de commerce alternatif. Leur politique me donne pas envie d'acheter des jeux ubi. N'étant pas égocentrique je pense également aux autres qui ne comprennent pas l'anglais et que peuvent pas se payer des jeux à 50-60e (prix des nouveautés en belgique). T'es vraiment un cherche misère toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si je dis ça il y a une bonne raison. Moi j'ai bien lu et bien compris chacun des posts, mais d'autres pourraient les interpréter autrement avec juste une petite touche de mal-compréhension.

Donc c'est de la prévention et non de la répression, il faut arrêter de voir chaque post d'un modo comme le diable avec sa fourche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut savoir que depuis le tout début, les jeux vidéo on toujours couter extrêmement cher.

Simplement avec le piratage sur pc au début ( gratos ) et par la suite les consoles, les gens sont habituer, des générations complète n'ont jamais acheter de jeu, et revendique ne jamais en acheter, tous comme les films.

Ce qui revient souvent sait que cela et trop cher ( même a 10 euro, il lâche pas le frics les marmots ).

On en a la preuve avec le PSJ, on trouve des excuses ( trop cher ) , et on s'appuie " pour se rassurer " sur le raisonnement de certaine personnes qui on de vrai arguments concernant les manœuvres employé par la Team PSJailbreak.

Ce que je retient sait qu'Il y a un gros malaise autour du tous gratos a tout prix, ca craint.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut savoir que depuis le tout début, les jeux vidéo on toujours couter extrêmement cher.

Simplement avec le piratage sur pc au début ( gratos ) et par la suite les consoles, les gens sont habituer, des générations complète n'ont jamais acheter de jeu, et revendique ne jamais en acheter, tous comme les films.

Ce qui revient souvent sait que cela et trop cher ( même a 10 euro, il lâche pas le frics les marmots ).

On en a la preuve avec le PSJ, on trouve des excuses ( trop cher ) , et on s'appuie " pour se rassurer " sur le raisonnement de certaine personnes qui on de vrai arguments concernant les manœuvres employé par la Team PSJailbreak.

Ce que je retient sait qu'Il y a un gros malaise autour du tous gratos a tout prix, ca craint.

La musique gratos aussi est entrée dans les moeurs. Pourtant l'iTunes store cartonne. Il faut éduquer les gens et c'est pas gagné. Perso je paierai jamais pour du dématérialisé. Si le 100% dématérialisé arrivait, je serai le premier à pirater. J'aime pas qu'on me vende du vent. J'achète mes cd et ça aurait pas la même saveur sans boîte et sans jaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rebondir sur celui qui parlait des actionnaires des éditeurs qui s'en mettent plein les poches... faut arrêter de toujours raconter ce genre de connerie. Par exemple la dividende d'ubisoft (qui sort quand même de gros titre qui fonctionnent très bien) est simplement de 0€ donc l'actionnaire, tant qu'il garde ses actions ubisoft et en espérant qu'elles grimpent pour les revendre, ne s'enrichit pas du tout, bien au contraire car il doit sortir de l'argent pour acheter les actions.

Après si tu penses que les actionnaires gagnent un pognon phénoménal grâce aux prix de vente des jeux, rien ne t'empêche d'acheter des actions plutôt que des jeux... c'est une autre sorte de passe temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rebondir sur celui qui parlait des actionnaires des éditeurs qui s'en mettent plein les poches... faut arrêter de toujours raconter ce genre de connerie. Par exemple la dividende d'ubisoft (qui sort quand même de gros titre qui fonctionnent très bien) est simplement de 0€ donc l'actionnaire, tant qu'il garde ses actions ubisoft et en espérant qu'elles grimpent pour les revendre, ne s'enrichit pas du tout, bien au contraire car il doit sortir de l'argent pour acheter les actions.
:')

Comment une entreprise qui ne fait pas de profit pourrait-elle seulement exister ? Comment des actionnaires pourraient-ils être suffisamment cons (à ce niveau-là y'a pas d'autre mot) pour investir dans une boîte qui ne rapporte rien, puisqu'elle ne gagne rien sur ce qu'elle vend ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rebondir sur celui qui parlait des actionnaires des éditeurs qui s'en mettent plein les poches... faut arrêter de toujours raconter ce genre de connerie. Par exemple la dividende d'ubisoft (qui sort quand même de gros titre qui fonctionnent très bien) est simplement de 0€ donc l'actionnaire, tant qu'il garde ses actions ubisoft et en espérant qu'elles grimpent pour les revendre, ne s'enrichit pas du tout, bien au contraire car il doit sortir de l'argent pour acheter les actions.
:')

Comment une entreprise qui ne fait pas de profit pourrait-elle seulement exister ? Comment des actionnaires pourraient-ils être suffisamment cons (à ce niveau-là y'a pas d'autre mot) pour investir dans une boîte qui ne rapporte rien, puisqu'elle ne gagne rien sur ce qu'elle vend ? :whistling:

l'entreprise fait du profit, les actionnaires achètent des actions, mais tant que les actionnaires ne les revendent pas, on peut dire que leur argent "dort". Mais la dividende (ce qui en gros est redistribué aux actionnaires tout les ans suivant le chiffre d'affaire de l'entreprise) n'est pas aussi élevé que certain veulent bien le croire. Renseignez-vous un peu sur le fonctionnement de la bourse et de l'actionnariat avant d'avancer que c'est les actionnaires qui se rincent sur le dos des acheteurs.

C'est comme dire "ma collection de timbres vaut 15000 euros", sauf que tant qu'elle reste dans un tiroir et qu'elle n'est pas revendue, elle ne vaut rien du tout. C'est à la revente que le proprio fera ou non une plus-value. Et ce n'est pas être con de procéder de la sorte, c'est juste un pari plus ou moins risqué suivant les tendances du marché.

Modifié par galak6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'en reste pas moins que la part des éditeurs sur le prix d'un jeu vidéo tape bien souvent au moins dans les 50%, ce qui, au vu du prix de production (pressage et impression à grande échelle), est aberrant.

Ensuite s'imaginer que les actionnaires sont des pantouflards attendant sagement plusieurs années avant de revendre, je crois qu'il faut aussi que tu renseignes. Les fluctuations des taux de la bourse ne sont pas tant la cause, mais bien plus la conséquence des échanges et du commerce des actions, et quand on voit à quel point ça bouge, on se rend bien compte que les actionnaires sont loin de tous garder leurs actions au chaud.

En d'autres termes, c'est chaque jour qu'ils s'en mettent plein les fouilles, en revendant un certain prix des actions payés moins chères la veille, voire le jour même.

Les grandes entreprises ayant très bien compris ça, elles tentent par tous les moyens de se rendre le plus attrayantes au vu des actionnaires, afin de pérenniser leur fonctionnement. S'assurer 50% de revenus sur le prix d'un jeu fait partie de ces moyens.

Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'en reste pas moins que la part des éditeurs sur le prix d'un jeu vidéo tape bien souvent au moins dans les 50%, ce qui, au vu du prix de production (pressage et impression à grande échelle), est aberrant.

Tu n'aurais pas oublié les frais de campagne marketing qui comptent pour beaucoup aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un sujet sur ce thème, pourquoi pas, surtout après les débats nourris ces derniers temps; toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi ca intéresse autant les gens de savoir combien se fait le vendeur du bidule....? :blink:

Ce qui compte, c'est l'intérêt que vous trouverez dans l'achat du dongle, et pour la plupart d'entre nous, sans rentrer dans le détail pour des raisons évidentes, même si c'était vendu 300€, ca resterait hyper intéressant.

Sinon, j'ai recu un mail ce matin de chipspain qui le propose à 99€ l'unité. Y'a pas besoin de chercher loin pour gagner 30€ déjà. :whistling:

Quand à l'éternel "c'est la mort de la console", avec ca aussi faut arrêter. La wii et la DS sont les deux consoles les plus vendues au monde et ce sont pourtant les deux plus facile à pirater. La xbox 360 cartonne bien également, pourtant, elle a vite été craquée elle aussi. (même si ca reste moins accessible que sur les consoles de Nintendo).

La mort de petits éditeurs, oui, déjà plus. Mais les bons jeux se vendront toujours. On perds, j'en suis sûr, les productions plus undergrounds ou originales malheureusement.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces