La Riposte De Sony Au Jailbreak De La Ps3


HoubiHouba
 Share

Messages recommandés

Sony affirme qu’il pourra détecter les consoles crackées se connectant sur Internet et bloquera les machines de son service PSN, ce qui signifie que l’utilisateur devra racheter une autre console ou plaider avec Sony pour qu’il réactive sa machine.

La défaite médiatique et technologique de Sony

À vrai dire, Sony est complètement impuissant face à la publicité qu’attire le PS Jailbreak (cf. « Un jailbreak de PS3 sur simple clé USB »). En effet, la clé n’a pas encore été livrée aux premiers acheteurs et il n’y a donc pas encore de protections cassées, mais le fait que plusieurs vidéos démontrent qu’il est possible de contourner les barrières soi-disant incassables de Sony à l’aide d’une simple clé USB pour ensuite installer un gestionnaire de backup a donné une claque au japonais. La firme avait tout fait pour que cela n’arrive pas, y compris en supprimant la possibilité d’installer Linux sur la PS3 afin d’éviter le piratage (cf. « La fin de Linux sur PS3»), malgré l’impopularité de cette décision. Après tout cela, le PS Jailbreak est donc le témoignage d’une certaine défaite technologique de Sony.

Le jeu de chat et de la souris

La firme n’a donc pour l’instant qu’une seule flèche à son carquois et elle vient de l’utiliser en terrorisant les acheteurs potentiels en les prévenant qu’elle peut détecter si les personnes se connectant au PlayStation Network utilisent l’utilitaire de backup qui possède l’identifiant LAUN-12345 pour ensuite bannir le compte et la machine du service, ce qui met le empêche le téléchargement de mises à jour, parfois nécessaires pour jouer à certains jeux.

Dans les faits, la riposte de Sony nous semble manquer de substance. En effet, les personnes qui dépenseront plus de 100 € pour un tel produit seront majoritairement des utilisateurs avertis qui n’utiliseront pas la clé USB sur le PSN. De plus, il semblerait que la modification de l’identifiant soit une opération extrêmement facile qui forcera Sony à jouer au chat et à la souris en attendant de trouver une parade plus efficace.

Source Presence PC: lien article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share