[Brève] La puce du PS Jailbreak identifiée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Oui mais bon, vous gueulez pas quand vous voyez des voitures à 300 000€, et pourtant c'est pas donné...

@+

ils gueulent peut etre mais pas sur un forum consacré au jeu video ;)

J'ai toujours pas de console sony chez moi (a part cette PS3 trouver ^^ (non fonctionnelle)) mais je vais commencer a m'y interresser , allez savoir pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Meme si le JBPS avait été à 30 euros .. certain auraient tenté de le cloner.

Le truc c'est qu'ici , il y a les impatients qui le veulent à tout prix mais qui n'ont pas (ou du moins n'ont pas envie de les mettre) 130 euros à foutre la dedans pour l'utilisation qu'ils ont en tete .

Ensuite, il y a les passionnés pour qui le challenge du clone devient interressant depuis qu'on sait qu'il est moins evident qu'au debut.

La dedans , il y a une part de ceux qui veulent etre "les premiers" à l'avoir fait pour s'assoir sur leur reputation.

Reste les cloneurs industriels habituels qui voient la dedans une manne financiere à ne pas rater .

Donc .. quel que soit le prix de vente initial .. si un clone est possible , il aurait vu le jour quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve un peu "lol" ce sujet .

Beaucoup de monde ont la mémoire courte, il a une dixième d'année un certain Bleem! sortait et on a vu le résultat .

Sony va sortir ses bataillons d'avocats et va arroser ton le monde.

Et même si vous êtes dans votre droit.

Il fera trainé les chose avec la saisi des stock et autant d'appel que la lois le lui permet .

Et vous vous aurez vos clef, a sortie de la PS4 si tous va bien .

Ces pirates auraient du faire un appel aux dons avec un débogage au compte gout.

Et laisser la production a d'autre .

Le business et le hack font mauvais ménage, surtout quant on s'attaque a des géants .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je suis d'accord avec Iro. Faire payer l'exploit sort du context du hack (Robin des Bois est le bonne exemple, en effet). Faire payer le matos, tout à fait d'accord.

Pour bien faire les choses, il faudrait un coup pour participer au développement (30€...), et non pour se faire de l'argent (180€ veut clairement dire que c'est pour se faire du pognon)...

A ce prix là, hacker cette clé est pour moi justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve un peu "lol" ce sujet .

Beaucoup de monde ont la mémoire courte, il a une dixième d'année un certain Bleem! sortait et on a vu le résultat .

Sony va sortir ses bataillons d'avocats et va arroser ton le monde.

Et même si vous êtes dans votre droit.

Il fera trainé les chose avec la saisi des stock et autant d'appel que la lois le lui permet .

Et vous vous aurez vos clef, a sortie de la PS4 si tous va bien .

Ces pirates auraient du faire un appel aux dons avec un débogage au compte gout.

Et laisser la production a d'autre .

Le business et le hack font mauvais ménage, surtout quant on s'attaque a des géants .

Ca c'est marrant comme si Sony avait le moindre pouvoir en Chine, la ou même les consoles sont interdites a la vente !!

Ils peuvent faire les procés qu'ils voudront, ça sortira toujours des usines de Chine !

Certaions sont assez marrant, en fait a les écouté, les cas on piqué un bout de code mis ça sur une clef USB et hop ... si c'était si simple, ça serait sorti ya 4ans avec la console !

Modifié par tirlibibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi attaquer en chine alors que tu peux facilement attaquer les revendeurs et les toucher au porte feuille avec plien de frais d'avocat ou /et une saisi des stock .

Idem pour les hackeurs.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi attaquer en chine alors que tu peux facilement attaquer les revendeurs et les toucher au porte feuille avec plien de frais d'avocat ou /et une saisi des stock .

Idem pour les hackeurs.

Ca ne changera rien, les particuliers peuvent commander en Chine, les copieurs DS en sont un bonne exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gyhaaa, je suis happy, un ami va me revendre 20€ sa PS3 (ancien modèle avec rétrocompatibilité PS2), dont juste le bloc optique est HS. =)

Case chance, ça fait un an qu'elle est comme ça, et elle dispose d'un ancien FW :)

Je vais aussi pouvoir récupérer une 360 ROD toujours sous garantie, pour 20€ aussi, de la même personne ^^

Bonne journée today :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit mot en passant,

Il FAUT que des clones sortent car je ne vous fournirai pas les détails précis ( prix et chiffres ) mais cette team est detestable.

Prix d'achat et minimum de commande gargantuesque pour les revendeurs, et ( le plus rigolo ) prix de vente IMPOSE !! ( oui oui vous avez bien lu )

Si non respect des conditions de vente c'est effacement du site de revendeur officiel et ( mais ça c'est pas précisé ) fermeture des vannes !

Normalement avec un constructeur, on a une marge de manoeuvre, j'ai toujours réussi à négocier un minimum de commande un peu inférieur ou un petit effort sur les prix mais là, c'est presque copié coller de la phrase " le prix c'est xx$, le mini de commande c'est xxx" ( il manque juste le "si t'es pas content vas te faire...")

Leur but est évidement et seulement de faire le plus d'argent possible en un minimum de temps, sans se poser la moindre question.

Quand on leur pose une question d'ordre technique la réponse évasive dit en gros : "nous on connais bien la la sécurité du système, notre produit se met à jour et les clones ne peuvent pas ( je vois pas en quoi ce serrai impossible avec un PIC enfin.. lol ), faite nous confiance... blablabla..."

Pour le support NTFS aucune réponse... néan ( genre oups j'ai pas vus ta question ! )... suivez le guide vous l'aurez dans l'os le NTFS ( j'en suis persuadé ! )

Autant beaucoup de gens crachaient sur la team DMS à l'époque glorieuse de la modif ps2 et leur team était vraimment cool, autant là tout le monde enscence un produit fabriqué pas des gens attirés seulement et uniquement par le profit pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit mot en passant,

Il FAUT que des clones sortent car je ne vous fournirai pas les détails précis ( prix et chiffres ) mais cette team est detestable.

Prix d'achat et minimum de commande gargantuesque pour les revendeurs, et ( le plus rigolo ) prix de vente IMPOSE !! ( oui oui vous avez bien lu )

Si non respect des conditions de vente c'est effacement du site de revendeur officiel et ( mais ça c'est pas précisé ) fermeture des vannes !

Normalement avec un constructeur, on a une marge de manoeuvre, j'ai toujours réussi à négocier un minimum de commande un peu inférieur ou un petit effort sur les prix mais là, c'est presque copié coller de la phrase " le prix c'est xx$, le mini de commande c'est xxx" ( il manque juste le "si t'es pas content vas te faire...")

Leur but est évidement et seulement de faire le plus d'argent possible en un minimum de temps, sans se poser la moindre question.

Quand on leur pose une question d'ordre technique la réponse évasive dit en gros : "nous on connais bien la la sécurité du système, notre produit se met à jour et les clones ne peuvent pas ( je vois pas en quoi ce serrai impossible avec un PIC enfin.. lol ), faite nous confiance... blablabla..."

Pour le support NTFS aucune réponse... néan ( genre oups j'ai pas vus ta question ! )... suivez le guide vous l'aurez dans l'os le NTFS ( j'en suis persuadé ! )

Autant beaucoup de gens crachaient sur la team DMS à l'époque glorieuse de la modif ps2 et leur team était vraimment cool, autant là tout le monde enscence un produit fabriqué pas des gens attirés seulement et uniquement par le profit pur !

De mémoire les chiffres pour devenir revendeur officiels sont :

Une commande d'au moins 500 dongle est demandé

500 dongle : 84$

600 dongle : 83$

700 dongle : 82$

à partir de 1000 c'est à 80$

Les prix sont à l'unité.

J'ai beaucoup hésité avant de publier ces chiffres, mais je pense que tout le monde à le droit de savoir.

Modifié par borissefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il y a quand même plus simple, demander à avoir l'original dans le lecteur pour lancer le jeu sur le disque dur et l'histoire est réglé comme sur la 360.

C'est déjà le cas pour super street fighter IV... (il y a l'option "installer sur le disque dur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il y a quand même plus simple, demander à avoir l'original dans le lecteur pour lancer le jeu sur le disque dur et l'histoire est réglé comme sur la 360.

C'est déjà le cas pour super street fighter IV... (il y a l'option "installer sur le disque dur")

Sur le SFIV aussi on peut installer le jeu... Je ne pense pas que le jeu soit lut depuis le disque dur, simplement un moyen de décharger le boulot de la lentille... Je fais le platine de ce jeu et j'ai vu un mec changer de console 2 fois avant de l'avoir... Ce dongle me semble bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut +1 pour Stan Lee et les autres . Moi je viens de passer une précommande de la puce et quand bien même celle ci ma coûté 130 euro , j'ai même pris le risque d'investir alors que toutes les info a partir du psjailbreak n'étais pas encore publier , et pour cause je l'ai commendé le 20 aout , le 19 au soir je me posé

la

question et le 20 au petit matin la

psjailbreak étais dans mon panier ;)

C'est comme ça lorsque l'on aime on ne compte pas .

Au vu des

diverts

article publier jusqu'ici je me dis que finalement cette puce n'est pas un fake LOL

et je dis un grand bravo aux australiens qui l

on produite . A ce

propos ma console est en firmware 3.0 et je ne sais pas si je doit la passer en 3.41 ?

Quand penser vous le psjailbreak va t'il passer sur mon firmware ?

En fait je suis trop content de garder ce firmware rien que pour la possibilité d'avoir l'other Os .

D'autre part ma console a été acheter en 2007 c'est une 60 giga et depuis peut je ne pouvait plus me connecté même lorsque mon firmware étais a jour ?

Donc ps network je m'en fout un peut.

Le truc simpa avec ce dongle c'est la posibilité de pouvoir économiser la lentille , merci au developeur de bien vouloir mettre a jour pour le ntfs ....

A + vos impressions svp

Modifié par manucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ils vont faire un bon One Shoot dans l'os de pas mal de Shop....

Et si Sony réagit trés vitte, si la prochaine mise à jour bloque le dongle dans les prochains jours je ne veux pas être le shop qui va avoir 500 dongle à 80$ sur les bras pour en faire des Stick in the Ass!

Sans savoir que si le paiement doit être fait avant au niveau de la commande, Sony peut dans chaque pays bloquer au niveau de la Douane pour piéce contrefaite, car l'Usbkey est une copie de la JigKey ;-)

C'est clair que ce sont des Amateurs, ils fallait envoyé 1 examplaire avec les stock de prêt !

Ensuite flooder le marché en 1 ou 2 semaines .... et puis basta, la ils vont déja avoir les Clones sur les bras sans en avoir vendu ...... aprés le NTFS c'est clair aussi que je le vois mal au niveau du support !!

Ils vont ajouter un driver NTFS dans le pic ? , ils se servent en natif du FS au niveau systéme.... je savais pas que la PS3 gérait le NTFS ? Mais peut-être qu'ils vont demander à Sony de l'intégrer dans la prochaine mise à jour !

Il reste plus qu'à attendre que le dump du pic tombe dans le public ;-)

Et pour info les pic 18Fxxx peuvent être dumpé avec des Glitchs Vcc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais bon, vous gueulez pas quand vous voyez des voitures à 300 000€, et pourtant c'est pas donné...

Oui sauf qu'une bagnole à 300000€, c'est pas de ton monde et tu penses pas une seconde à pouvoir te l'acheter.

Et faut différencier les forumers : Ceux qui gueulent pour leur portefeuille et ceux qui trouvent que payer un exploit (hors hardware) est un poil abusé.

Et ceux qui l'ont pré-commandé, je vous souhaite de le recevoir, mais tant qu'il est pas dans connecté à votre PS3, je ne crierais pas victoire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'apparition de ce dongle me laisse un sentiment mitigé ...

D'un coté, ça peut m'interesser si des émulateurs d'anciennes machines sortent, genre Amiga, SMS ou MSX. Et d'ailleurs, petite question, peut on s'attendre à ce que ça arrive rapidement ?

D'un autre coté, il ne faut pas se leurer ... 99% des futurs acheteurs s'en serviront uniquement pour se gaver de jeux gratuitement. Et ça, ça me gonfle. Tout travail mérite salaire, meme pour les "vils" créateurs de jeux. Combien de personnes aiment travailler pour rien ? Qu'on arrete avec le fameux prix excessif des jeux. Avec l'import ou l'occaze, payer son jeu au prix fort de 70€ il faut le vouloir ...

Donc d'un coté, si les émulateurs sortent, je suis ok pour payer. Peut etre pas 130€ mais je peux faire un effort.

Par contre, vu l'utilisation majoritaire qu'il sera fait de ce produit, je suis à fond pour que les "voleurs" soient volés aussi. Piraté un jeu, c'est une chose. Tout le monde ici l'a fait au moins une fois dans sa vie ... mais faire du profit sur ça est totalement inacceptable, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'apparition de ce dongle me laisse un sentiment mitigé ...

D'un coté, ça peut m'interesser si des émulateurs d'anciennes machines sortent, genre Amiga, SMS ou MSX. Et d'ailleurs, petite question, peut on s'attendre à ce que ça arrive rapidement ?

D'un autre coté, il ne faut pas se leurer ... 99% des futurs acheteurs s'en serviront uniquement pour se gaver de jeux gratuitement. Et ça, ça me gonfle. Tout travail mérite salaire, meme pour les "vils" créateurs de jeux. Combien de personnes aiment travailler pour rien ? Qu'on arrete avec le fameux prix excessif des jeux. Avec l'import ou l'occaze, payer son jeu au prix fort de 70€ il faut le vouloir ...

Donc d'un coté, si les émulateurs sortent, je suis ok pour payer. Peut etre pas 130€ mais je peux faire un effort.

Par contre, vu l'utilisation majoritaire qu'il sera fait de ce produit, je suis à fond pour que les "voleurs" soient volés aussi. Piraté un jeu, c'est une chose. Tout le monde ici l'a fait au moins une fois dans sa vie ... mais faire du profit sur ça est totalement inacceptable, de mon point de vue.

En même temps on va pas refaire ici le débat "HADOPI"

pour moi le modéle économique pour rémunérer les "créateurs" n'est plus d'actualité les gens se servent sur la toile et c'est inéluctable.

reste à trouver un moyen de les rémunérer...qui a dit "licence globale" ???

Mais bon c'est pas le sujet du jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais faut comprendre le pourquoi du rejet avant de pousser une gueulante.

La , t'es a coté.

+1 dans le sens de Iro.

On ne paie aucun travail de la part des mecs qui poussent le PSJailbreaksur le marché en achetant le dongle à 130€. Aucun. Ils n'ont pas trouvé de faille miracle, pas développé de code spécifique, pas eu l'idée de faire leur propre JigKick à partir de rien.

Là, en payant 130€, c'est 130€ dans leur poche directement (enfin, en enlevant une marge revendeur / transporteur), alors qu'ils n'ont fait que demander à une usine chinoise de faire une copie d'un périphérique de fabrication très peu coûteuse à partir d'une clé volée. À tout péter, le PS3JB doit bien leur revenir à, allez, 0,40€ par unité en lot ?

[Debut de pensée]

Je trouve quand meme que ce discours est un peu hypocrite.

Parceque en vrai peut importe le materiel.. la plupart des gens paie pour pouvoir avoir les jeux gratos apres.

C'est une réalité.

Je trouve que c'est facile de se plaindre... mais la PS3 est la console qui a été la plus longue de l'histoire a hackée.

Alors meme si la team à aucun merite... ben pourquoi personne n'a sorti ca avant?

Ok c'est du leaké ou volé.. ben pkoi personne a volé avant?

Sans cette team la console serait pas encore hackée.. et c'est tout ( et il y aurai pas de clone de prevu non plus.)

Voila le prix c'est juste pour l'acces au jeu copié "en premier".

Il fut une epoque où les jeux playstation 1 gravé se revendais 200 francs alors que c'etais gravé sur des cd-r à 15frs (avec un graveur 2x a 3500frs lol)

Et tous le monde etait content car c'etais les premisce d'internet et les gens n'avait pas acces si facilement au jeu.

Moi je pense que si à l'époque, on vous avait proposé des copieur super nintendo a 130€ ben tous le monde aurait acheter sans se plaindre car c'etait inaccesible..!(team d'importateur pirate via minitel etc..) (meme si ca avait ete une clé a 50cents.)

les mentalités ont changés.... moi je vois ca comme ca.

Apres le reste c'est des affaires de gros sous... car faire une sortie mondiale tel que le PSJB, c'est pas une team de 10 geeks qui est derriere ca..

Et puis ce qui me fait rigoler c'est que bcp de gens parlent de la chine, de l'asie mais sans jamais y etre aller... et c'est pas les reportages de "capital" qui illustre la realité des choses.

Pour la personne qui parlais de la reaction de sony... ben oui certainement que sony va faire areer la vente en europe.. mais bon vu que le produit est fabriqué en asie.. heu ben les gens vont achjeter en asie par internet.. et il y aura pas assez de douanier pour bloquer tous les colis.. lol ils ont deja assez a faire avec les stups.. (qui represent bien + d'argent que cette pauvre histoire de PSJB)

il y a pas longtemps un economiste a dit : "la chine aura d'ici 5 ans le pouvoir d'achat necessaire pour etre consommateur regulier de cocaïne, la production mondiale va exploser avec d'enorme probleme en prevision.."

Un peu HS mais simplement pour illustrer qu'à l'echelle mondiale tout ne se controle pas. :)

Moi je pense que ceux qui trouve que le PSJB est trop cher.. ben ils achetent leur jeux en magasin et attendent noel pour les clones a 20euros.

Ce n'est que mon opinion.. il n'y a aucune affirmation la dedans.

[Fin de pensée]. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'apparition de ce dongle me laisse un sentiment mitigé ...

D'un coté, ça peut m'interesser si des émulateurs d'anciennes machines sortent, genre Amiga, SMS ou MSX.

D'un autre coté, il ne faut pas se leurer ... 99% des futurs acheteurs s'en serviront uniquement pour se gaver de jeux gratuitement. Et ça, ça me gonfle.

Parce que tu as les jeux des roms que tu as dumpé toi-même ?

Franchement, Comme les "backups parce que mon chien à mangé mon original", le coups de vouloir un hack pour les émus, ça ne tient pas plus debout niveau crédibilité. N'importe qui est équipé d'un PC de nos jours,et la configuration est aussi simple que d'installer un homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ckf92 bien sur, le monde a changer, on est arrivé au tous gratos, payer les trucs personne ne veut si en plus c'est ^^ soit disant volé ^^ alors la, putain les voleurs.

Les mecs gueulent quand microsoft bannissent, ça gueule quand il y a pas de jeux sur la Wii ou PSP.

Pour le PSn+ Hahaha Sony les voleurs.

A l'époque un simple Adaptateur Pal / Ntsc sur SNES couter 800 balles a la sortie " 5 franc le bout de plastique lol ", en plus il fallait payer les jeux ( 800 balles pièce, aussi en import ), de + cela se vendez comme des petit pain sans que personnes viennent demander la provenance.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces