[Brève] PS Jailbreak : attention au ban du PSN


Newserator
 Share

Messages recommandés

Seconde brève du jour concernant toujours le fameux PS Jailbreak.

Selon RichDevX, utiliser le PS Jailbrak sur le PSN reviendrait à la même chose que de marcher dans un piège.

En effet, il semble que le présence du Backup Manager soit facilement détectable puisque référencé "Title: Backup Manager || Title ID: LAUN12345"

De ce fait, RichDevX indique qu'il ne faudra pas être surpris si une erreur de type 0x8002A227 est affichée.

Source : http://twitter.com/RichDevX

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1792

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne pas se connecter au PSN ? :whistling:

Là t'es certain de passer inaperçu :P

Si tu remet ton cable et te connecter, c'est sur a 99% vu la sécurité sur la ps3 que des logs sont envoyés au psn comme pour la xbox. au final t'es banni.

definitivement sans moi donc, a moins d'un CF ou le psn fonctionne, pas de risque de ban, multimedia, retrocompatibilitee, machine a cafe et voyage temporel, sinon ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu remet ton cable et te connecter, c'est sur a 99% vu la sécurité sur la ps3 que des logs sont envoyés au psn comme pour la xbox. au final t'es banni.

definitivement sans moi donc, a moins d'un CF ou le psn fonctionne, pas de risque de ban, multimedia, retrocompatibilitee, machine a cafe et voyage temporel, sinon ... :)

Avec l'exécution de code non signé, on peut tout à fait s'attendre à ce que, tôt ou tard, on puisse éditer de tels fichiers de log (si tant est qu'ils existent), afin de masquer toute utilisation du dongle. Modifié par Jean-Gildas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Je pensais a la meme chose a l'instant, en remplacant le titre id du backup manager par un jeu existant et si possible souvent utilisé genre modern warfare 2 ou red dead, parce que si tu as d'un seul coup 500000 joueurs connectés au psn de iron man ce serait louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut imaginer facilement plusieurs moyens de vérification. Comparaison entre une liste officiel de programme et ceux installer sur la machine, scan des ports usb (et donc vérification de la présence du dit dongle), limitation des consoles DEBUG aux services Sony et studios partenaires (toute autre IP avec console debug serait viré)

Mais Sony a déjà certainement tranché sur les différentes mesures à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière avec le PSN payant qu'est ce que les personnes en auront a faire ;)

Et puis pour le moment si vous n'avez pas la dernière mise a jours le PSN est inaccessible avec la même erreur donc franchement je ne voi pas ce qui perso me gènerais vu qu'i y a un moment que je ne peu plus accéder au PSN vu que j'utilise OtherOS .

Et puis rien est mis en place pour le moment donc il est facile avec un éditeur de texte de contourner ce problème si il y a problème car la puce n'étant pas sortie ces concepteurs ne vont pas ce gèner a rectifier le tir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je pense qu'il faut éditer le pkg avec un éditeur hexadécimal plutôt qu'un éditeur de texte classique histoire de faire les choses propres vu qu'il s'agit d'un fichier binaire et non d'un fichier texte.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8002A212 est une erreur renvoyée par les serveurs PSN lors de l'authentification.

8002A227 signifie que votre console est interdite OpenPSID = blackListed.

Comme aucune ps3 n'avait été piratée jusqu'a la sortie du dongle, dans quel cas une ps3 a pu être abnnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme aucune ps3 n'avait été piratée jusqu'a la sortie du dongle, dans quel cas une ps3 a pu être abnnie?

Ils bannissent pour la triche dans les jeux non ? enfin je ne sais pas en fait ^^

En tout cas ils vont bannir en masse, c'est certain, mais ils font d'abord des tests de détection.

Je pense aussi qu'ils pourraient profiter de l'apparition de ce dongle juste avant la sortie du Move pour vendre des pelletées de packs move+ps3... Donc il se pourrait en fait qu'ils attendent avant de réagir sévèrement.

Je serais eux, je mettrais le premier tsunami de bans juste avant la sortie de GT5, comme ça le Move profite du dongle et les bans font vendre des packs GT5 pour ceux qui sont intéressés par le mode online (idem LBP2 à la même date mais dans une moindre mesure) ^^

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question, le jeu réseau multiconsole est bien présent sur les jeux PS3, comme sur la 360, non?

Avec ça, suffit de faire un coup de xlink kaï, et osef du PSN :P

Tu sembles oublier que beaucoup d'éditeurs de jeux ne font un mode multijoueur que pour le online et pas pour le offline en écran splitté! Et pas des jeux inconnus, comme par exemple Uncharted 2 et Killzone 2.

Modifié par jpnn80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour pouvoir être certain d'éviter le bannissement, car l'ID du backup manager meme changé je suppose que Sony peut le détecter autrement, même s'il est complétement désinstaller, il resterait des logs sur le disk dur, ne serait-il pas préférable d'avoir un disk dur pour le PSN et un autre pour le backup manager ? La manip d'enlever et remettre les DD serait fastidieuse, mais on peut imaginer une nappe sortant de la PS3 avec un switch ? On pourrait aussi se servir du switch pour couper le réseau (pour etre certain de ne pas etre connecté). Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'avec le title id modifié, hdd différent pour utiliser avec/sans jailbreak ou jouer aux backups offline uniquement ce sera du pareil au même. C'est un peu les mêmes hypotheses de partout qu'il y avaient lors des premiers ban sur xbox 360 avec le fait de flasher avant la premiere connexion ou les trucs du genre, si sony veut bannir ils y arriveront d'une facon ou d'une autre ca doit pas trop être un problème pour eux.

La console passe à moitié en mode debug quand on la boot avec le dongle non ? ca doit pas etre difficile pour eux d'analyser ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces