Interview BBC / PSJailbreak


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PS3 est la seule console de jeux qui n'a pas été piratée, tout en étant sur le marché depuis plus de trois ans.

Un Team appelé PSJailbreak annonce la sortie d’un dongle USB contenant des logiciels qui permet aux utilisateurs de copier des jeux sur le disque dur de la console.

Sony, le fabricant de la PS3, a refusé de commenter pour le moment.

PSJailbreak n'a pas non plus répondu aux demandes d'entretien par la BBC.

Toutefois, un distributeur du dongle a dit l'avoir testé et commencerait à vendre l'appareil "dans les deux prochaines semaines".

Dans un premier temps les sceptiques ont suggérés que les vidéos étaient un canular ou qu'ils montrent le hack fonctionnant sur une "debug PS3" ou "unité de dev", utilisé par les développeurs pour tester le code de la console.

Toutefois, un porte-parole de Fox-Chip, distributeur basé en France, a nié que c'était le cas en nous déclarant «Il fonctionne sur toutes les PlayStation 3 Nous l'avons testé hier. »

Un autre distributeur basé aux Pays-Bas, a déclaré à la BBC que le dongle "convertit une ps3 commerciale en une unité de dev."

Le « Dev mode » signifie qu'il peut exécuter un code même non signé. Qu’il est possible de jouer et sauvegarder les jeux dans le disque dur de la Ps3 ou dans un Disque externe.

Le porte-parole de Fox-Chip dit que le hack est une «bonne chose», il donne aux joueurs plus de fonctionnalités, y compris la possibilité d'exécuter leurs propres jeux, appelé homebrews.

Il a nié que le produit serait tout simplement utilisé pour pirater des jeux et a déclaré, dans le long terme, sa vente sera une bonne chose pour Sony. Le constructeur de la PS3 devrait vendre beaucoup de consoles pour cette raison, dit-il.

Mais Rik Ferguson, de la société de sécurité Trend Micro a averti que le hack pourrait causer des problèmes. Il désactive certaines fonctionnalités clés de sécurité intégré dans la PS3, comme la gestion du code non signé et nous avons vu avec l'iPhone que cela rend l'appareil moins sûr.

Les joueurs ont appris la nouvelles de PSJailbreak avec des avis mitigée, certains se félicitant de la possibilité de développer leurs propres jeux pour la console les plus populaires.

Toutefois, de nombreux joueurs post sur les forums pour déclarer que le produit allait promouvoir le piratage et pourrait porter atteinte à l'industrie des jeux.

Frappe préventive

La légalité des produits comme celui-ci communément appelés modchips diffère selon les pays.

Le porte-parole de Foxchip a déclaré que la distribution en France était légale.

Le porte-parole de Sony a dit : "s'attendre à une réponse rapide. Dans quelques jours un nouveau firmware bloquera l’utilisation de la clef".

Article traduit par GX-Mod

Merci à PS3-addict pour l’information.

Source : BBC News

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1788

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur beaucoup vont attendre avant d'update leur console, mais en meme temps sony n'a pas 36 solutions.

Faudra suivre par contre si dans un futur proche une nouvelle version de carte mere voit le jour, ou si les prochaines series de consoles vendus seront deja en 3.42 :)

Sony devrait pour le coup frapper de facon intelligente, du style, voila la 3.42 (qui bloque la clef) et proposé de vrais ajouts comme le chat cross game.

Car chez sony on promet beaucoup mais il me semble que ses logiciels de photos, d'upload de video ou le support de facebook sont disponnible directement alors que le chat ou la musique ingame est demander depuis plus de 3 ans.

Je suis absolument contre le piratage de cette console, mais commence a en avoir asser de la facon de faire de ses peres.

Donc si cet outil peut transformer la PS3 comme les utilisateurs l'attende depuis 3 ans alors la question ne ce pose pas.

On va voir si sony préfère écouter son porte-feuille que ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony devrait pour le coup frapper de facon intelligente, du style, voila la 3.42 (qui bloque la clef) et proposé de vrais ajouts comme le chat cross game.

Remplace le chat cross game par une option d'installation sur HDD avec le jeu correspondant dans le lecteur pour le lancer, et je mets à jour ^^

Mais je me demande si c'est dans l'intérêt de Sony de permettre ça, les bénéfices des remplacements de lentilles doivent être énormes en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le porte-parole de Foxchip a déclaré que la distribution en France était légale.

pourtant foxchip vend fsjailbreak ...

Nom commercial : FOXCHIP

Siège social

24-26 RUE LAVOISIER

91540 MENNECY

Plan d"accès plan

Activité (code NAF) 4743Z

Forme juridique

SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Chiffres clés au 31/12/2009

Comptes annuels non déposés

Chiffres clés antérieurs

4 actes déposés au Greffe + Annonces publiées au Bodacc

Immatriculée le 21/02/2005

et c'est bien une boite française !

ET ?

ils disent que c'est légal en France, normal qu'ils la vendent.

Tu as peut etre mal lu, ou alors je ne comprends pas ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Rik Ferguson, de la société de sécurité Trend Micro a averti que le hack pourrait causer des problèmes. Il désactive certaines fonctionnalités clés de sécurité intégré dans la PS3, comme la gestion du code non signé et nous avons vu avec l'iPhone que cela rend l'appareil moins sûr.

Hi,

Une console pas sur, ouais, bien je préfère une console pas sur qui fait ce que je veux, player divx digne de ce nom sans besoin d'être connectée pour lire une vidéo et qui envoie je ne sais quelles informations c'est ça leur sécurité!!! Perso je ne saisis et ne saisirai pas le numéro de carte sur aucun compte via une console, compte qui ferait n'importe quoi avec et amusez vous plaindre après, les émulateurs et compatibilités tant promis PS2, impossible à avoir dans une console neuve à ce jour même plus chère.

Et des mises à jour a tire-larigot, la PSP-PS3 sont reines la dessus et bien sur mise à jour forcée!

Je dis merci Sony qui va ainsi INCITER LES GENS A PIRATER car vous avez le dongle, vous voulez jouer au dernier jeu ben pas possible, vous devrez mettre à jour ou vous attendez une bidouille, et pourquoi s'emmerder à acheter le jeu s'il faut attendre et chercher une solution sur le net qui sera de toute façon disponible et beaucoup plus simple d'utilisation avec le jeu complet téléchargé. (c'est ça la réalité!!!!)

CE QUI FAVORISE LE HACK CE SONT LES CONTRAINTES IMPOSEES PAR LES FABRIQUANTS AUX CONSOMMATEURS (et un service client de plus en plus commercial), LE HACK CASSANT LES PROTECTIONS LE PIRATAGE EST EN LIBRE ACCES PAR LA SUITE!

Idem avec les téléphones, je viens d'en changer et bien je vous dis pas la merde avec un tout simple player mp3, j'ai bien rangé mes albums, un répertoire pour un album et bien impossible d'écouter uniquement le contenu d'un répertoire, obligé de faire une liste de lecture, c'est quoi se bordel et bien sur le téléphone ne liste pas le nom des fichiers mais cherche les titres via une base ou entête du fichier et n'indique que le titre ou piste xx, putain j'ai renommé tout les fichiers un par un pour rien!!!! Comme c'est un logiciel propriétaire ben voila il faut bidouiller et je vous dis clairement que si je perds mon temps à chercher ce ne sera pas pour payer une application alors que celle qui est fourni ne fait les choses le plus simplement du monde avec des routines déjà largement implanter dans le moindre petit player sur pc, le temps de développement c'est de l'argent tout comme le temps que je perds avec une application merdique mal pensée le tout pour que les grands groupes revende une chose un poil mieux. (J'ai installé leur logiciel de transfert et bien impossible de faire une liste sur les mp3 déjà sur ma carte sd, super, je dois tout retransfèrer.

Et plus cela va plus c'est comme ça, je ne parle même pas de l'arnaque windows 7, les pilotes Twain ne fonctionne pas sous 64bits mais compatible 32bits, oui oui, est-il impossible de les recompiler et de les mettre à disposition gratuitement (non excusez c'est pas rentable pour notre société de consommation), idem je me retrouve avec une webcam, une imprimante jet d'encre et une carte d'acquisition usb sans driver compatible, essayer de contacter le service client c'est hilarant (Epson, "nous fabriquons uniquement les imprimantes", bien sur les drivers ne font pas parti de l'imprimante!, j'ai pas essayé chez logicitech ça ma un peu refroidi.) Une question : Bénéfice de MS cette année ? Qu'en pensent les gens!!!

Voila fin de mon coup de gueule mais quand je vois des explications marketings bidons (méchant le hack méchant) comme cela ça me fait bondir.

Bye.

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il veut dire que depuis la lopsi normalement tout materiel ou logiciel permettant le contournement des securites mise en place par un construsteur , est strictement interdit

je dis bien normalement, car c'est plutot du cas par cas, aka les linkers sur ds

et de l'autre l'iphone,

tout depend je diraissi nos chers representants nationaux, aiment les actionnaires ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous bravo Duduche j'approuve ce que tu dis!!!

Pour le code proprio je pense que $Crosoft$ n'as pas souffert du hack, cela lui a boosté les ventes de console surtout fait parlé d'elle.

Maintenant reste plus qu'à Sony de bien médité sur sa réaction future ou de laissé faire ce buzzz qui me parait trop simple à mon gout et 130€ c'est très chere je trouve sachant q'une puce vaut moitié moins...

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le porte-parole de Sony a dit : "s'attendre à une réponse rapide. Dans quelques jours un nouveau firmware bloquera l'utilisation de la clef"."

Cool pour eux, je mets pas à jour.

le truc c'est que si tu mets pas à jour la ps3 tu pourras dire au revoir aux nouveaux jeux qui auront cette maj intégrée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le mieux qui puisse se passer c'est que Sony mette cette fonctionnalité dans sa console directement en cryptant le DD et déactive le dongle !

Ca permettrait aux gens d'utiliser leur jeux sans les mettre dans la console (demander le br de temps en temps pour vérifier que la personne le possède toujours)

Et plus de pb avec la non possibilité d'utiliser le psn et autres effet indésirables inconnus du dongle ! (et aussi moins cher pour nous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demander à la console de charger le BR lorsque l'on sauvegarde et les fan du backup sans savoir l'originale l'auront profond, après faut voir si Sony y pense.

Il peuvent aussi modifier le démarrage de la console, que les port usb s'active qu'après être connecter au PSN, c'est diabolique mais possible.

Quand aux hacker, il faudrait qu'ils pensent sérieusement à faire leur propre firmware comme pour la psp, c'est la seule solution viable face à sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salu,

T'es à coté de la plaque lightkarma, aucun revendeur dans le monde n'a encore le PSJB en sa possession. Puis ils ont rainson d'envoyer bouler les gens comme toi car c'est bien indiqué sur leur site que c'est en préco, donc pourquoi tu demande si le produit est là, si le test a été fait....

Sinon le revendeur que tu cite le vend au même prix, donc j'efface ton post vu que t'as l'air de spammer le topic là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le porte-parole de Sony a dit : "s'attendre à une réponse rapide. Dans quelques jours un nouveau firmware bloquera l’utilisation de la clef".

Ce n'est pas la citation d'un représentant de Sony, mais plutôt de ConsolePro, ce qui fait une différence, Sony ne se serait donc pas encore publiquement exprimé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que si tu mets pas à jour la ps3 tu pourras dire au revoir aux nouveaux jeux qui auront cette maj intégrée ... ;)

Ben il sera surement possible de faire comme sur la jtag, si dans le BR il y a un dossier $SystemUpdate, il suffira de ne pas le copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

duduche pour ton problème de playlist mp3 avec un portable se basant que sur les tags, je te conseille de passer d'abord par l'excellent freeware tagscanner si tu es sur windows.

Il te permet de renommer les tags de chaque fichier dans un dossier et/ou sous dossier, puis de renommer automatiquement les noms de fichiers eux-mêmes à partir des tags que tu aura mis et dans l'ordre que tu veux, par ex Artiste - N° piste Titre piste. Ainsi tu fais d'une pierre deux coup.

Sinon en attendant la contre-attaque de Sony, quelque chose me dit que le firmware 3.41 dispo en download direct sur leur site va devenir une rareté, donc vous savez ce qu'il vous reste à backupper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris le tuto de Shakin, ce truc ne lance le dump du jeu qu'après l'insertion du disque original. Comment ces nanards de la BBC peuvent-ils relayer une rumeur disant que ce dongle favorise le piratage?

De mon point de vue son seul intérêt est la préservation du bloc optique (ce qui n'est déjà pas mal), et (toujours si j'ai bien compris le tuto) il ne permet pas l'exécution de dumps piratés.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris le tuto de Shakin, ce truc ne lance le dump du jeu qu'après l'insertion du disque original. Comment ces nanards de la BBC peuvent-ils relayer une rumeur disant que ce dongle favorise le piratage?

De mon point de vue son seul intérêt est la préservation du bloc optique (ce qui n'est déjà pas mal), et (toujours si j'ai bien compris le tuto) il ne permet pas l'exécution de dumps piratés.

juste un original n'importe lequel si j'ai bien compris te permet de lancé n'importe quoi jeux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait tu as mal compris... Il suffit de mettre un jeu dans le lecteur... Pas forcément l'original... D'où la réflexion de la BBC qui est fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share